Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heureux et satisfaits ?
A
17 mai 2024 19:23
Vous êtes heureux dans vos vies respectives ?

En êtes-vous satisfaits ?

Pour les deux questions, si oui dites pourquoi et sinon dites ce que vous espérez.

À vous de jouer.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
S
17 mai 2024 19:27
Oui, je suis heureuse. J'ai la Paix dans ma vie. Tout va bien.

Pourvu que ça dure.
A
17 mai 2024 19:28
Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Tes réalisations, tes fiertés ? (Sauf si tu veux être discrète sur ça)
Citation
Savonnette a écrit:
Oui, je suis heureuse. J'ai la Paix dans ma vie. Tout va bien.

Pourvu que ça dure.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
s
17 mai 2024 19:30
J'ai à boire et à manger tous les jours contrairement à 80 % des gens sur cette planète Hamdoulillah. Et j'ai mal nul part à part un torticolis donc oui très heureuse
17 mai 2024 19:34
El hamdoulillah.

J'ai la foi, la santé, de quoi manger, un toit, la sécurité, la paix, mes proches, je serais bien ingrate de ne pas m'en satisfaire.

Après si on cherche le bonheur absolu, c'est au paradis que ça se passe.
A
17 mai 2024 19:35
Il n’y a rien que tu aurais souhaité réaliser ? Aucun sentiment de « reste à faire » ?
Citation
Rozenn* a écrit:
El hamdoulillah.

J'ai la foi, la santé, de quoi manger, un toit, la sécurité, la paix, mes proches, je serais bien ingrate de ne pas m'en satisfaire.

Après si on cherche le bonheur absolu, c'est au paradis que ça se passe.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
17 mai 2024 19:39
Si bien sûr.

Mais ça ne m'empêche pas d'être heureuse.

Puis j'ai de l'espoir, des portes ouvertes ou à ouvrir devant moi, quand d'autres sont face à un mur.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Il n’y a rien que tu aurais souhaité réaliser ? Aucun sentiment de « reste à faire » ?
S
17 mai 2024 19:48
Je ne ressens aucune fierté. Pourquoi ressentir de la fierté ? Je n'ai jamais compris cette histoire de devoir se sentir fier pour ceci ou cela. C'est un sentiment vide/inutile/basé sur rien pour ma part.

J'ai un toit sur la tête, à manger, je n'ai pas de souci de chaleur ou de froid à la maison, j'ai de l'eau propre à disposition, de quoi m'habiller, les gens qui m'entourent sont agréables à vivre (bon pas tout le temps, mais ça va mdr) ... j'estime ne manquer de rien.

Je n'ai besoin de rien de plus pour être bien dans ma vie.

Je me sens libre d'être ce que j'ai envie d'être sans devoir faire semblant, sans devoir me taire, sans rien devoir à personne ...
Citation
AnzarIzem a écrit:
Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Tes réalisations, tes fiertés ? (Sauf si tu veux être discrète sur ça)
N
17 mai 2024 19:48
Bonjour,

J'ai la santé, mes parents, ma famille, ma foi, un entourage sain et une conscience saine. C'est une forme de bonheur.

Je n'ai pas à me plaindre. Mais je ne suis pas satisfaite, car il me reste tant de choses à accomplir.

Des choses qui me mèneront certainement à la joie, et à l'apaisement.

Et puis quoi qu'il arrive, je sais que le monde dans tout son matériel, tout son univers, n'est qu'éphémère. Même le bonheur.

La seule chose de véridique est ma foi.

Car même quand je me retrouve seule la nuit, dans mon lit, dans ma mélancolie, ma foi ne me quitte pas.

Ma foi est mon bonheur.

Et Allah Sait Mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/24 19:57 par Ne3Ne3 La Jolie.
S
17 mai 2024 19:58
Et toi Anzarlzem ? smiling smiley
I
17 mai 2024 20:08
80% la plupart mangent et boivent à leur faim
T
17 mai 2024 20:11
Heureux, pas H24

C'est des périodes

Et satisfait, pleinement

Al HamdouliLlah

Je pense que le vrai bonheur n'est pas de ce monde

Allahu aalem
17 mai 2024 20:12
Merci de nous demander
Je suis très heureuse dans ma vie et de ce que j'ai pu accomplir.
Ma mère me disait
- Plus heureuse que toi, on finit par exploser lol.
Il me manque juste une chose pour que ce soit parfait.
Mais ne me demande pas quoi, je ne répondrais pas
.Et toi ?
Pas de MP d'hommes
N
17 mai 2024 20:13
Il n'existe pas, ou en tout cas, il n'est pas éternel. La preuve en est de ses coupures.

Il ne réside que dans l'instant T.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Heureux, pas H24

C'est des périodes

Et satisfait, pleinement

Al HamdouliLlah

Je pense que le vrai bonheur n'est pas de ce monde

Allahu aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/24 20:21 par Ne3Ne3 La Jolie.
s
17 mai 2024 20:20
Sous-alimentation : près d’une personne sur dix souffre de la faim dans le monde, un chiffre en forte hausse depuis deux ans
[www.lemonde.fr]
Citation
Inconnue19 a écrit:
80% la plupart mangent et boivent à leur faim
A
17 mai 2024 20:25
Éternel insatisfait malgré toutes mes réalisations (dont je suis fier par ailleurs car ce n’était ni facile ni à la portée).

Mais dès que je franchis un palier, je m’attaque à un autre.

Tant mieux, mais j’appelle pas ça être heureux. Je ne me contente jamais du peu (ni du moyen).
Citation
Savonnette a écrit:
Et toi Anzarlzem ? smiling smiley
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
A
17 mai 2024 20:29
Tu sais, il y a des gens naturellement prédisposés à avoir un niveau d’hormones du bonheur très bas.
Citation
Savonnette a écrit:
Et toi Anzarlzem ? smiling smiley
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
S
17 mai 2024 20:40
Je sais que ça va t'agacer, mais je suis certaine que tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point.

Tu es un éternel insatisfait parce que tu crois que la satisfaction vient forcément d'ici bas et que tu n'as pas encore trouvé ce qui pouvait réellement te satisfaire.

La satisfaction ne vient pas de l'ego ... Mais de l'âme ... Cette chose dont tu voudrais avoir absolument la preuve pour y adhérer ... n'est-ce pas ?

Ton insatisfaction vient du fait que tu es trop terre à terre.

Je vais encore touner les choses autrement. Pour être heureux, il ne suffit pas d'AVOIR, mais d'ÊTRE ... winking smiley

C'est peut-être ta future quête ici bas, va savoir ... grinning smiley
Citation
AnzarIzem a écrit:
Éternel insatisfait malgré toutes mes réalisations (dont je suis fier par ailleurs car ce n’était ni facile ni à la portée).

Mais dès que je franchis un palier, je m’attaque à un autre.

Tant mieux, mais j’appelle pas ça être heureux. Je ne me contente jamais du peu (ni du moyen).
A
17 mai 2024 20:51
Savonnette, tu cherches vraiment à ce que je parle de religion ? Je suppose que non.

Vous n’en ratez pas une pour prêcher.

Pour ta gouverne, je déteste quand je n’ai aucun objectif à l’horizon.

Entre la mort d’un CDI sans objectif et la frustration d’un objectif non atteint, je choisis la frustration
Citation
Savonnette a écrit:
Je sais que ça va t'agacer, mais je suis certaine que tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point.

Tu es un éternel insatisfait parce que tu crois que la satisfaction vient forcément d'ici bas et que tu n'as pas encore trouvé ce qui pouvait réellement te satisfaire.

La satisfaction ne vient pas de l'ego ... Mais de l'âme ... Cette chose dont tu voudrais avoir absolument la preuve pour y adhérer ... n'est-ce pas ?

Ton insatisfaction vient du fait que tu es trop terre à terre.

Je vais encore touner les choses autrement. Pour être heureux, il ne suffit pas d'AVOIR, mais d'ÊTRE ... winking smiley

C'est peut-être ta future quête ici bas, va savoir ... grinning smiley
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
s
17 mai 2024 20:55
Bein en même temps t'es sur un forum de maghrébins donc à 90 % musulmans
Y a un hafith qui dit vit comme si tu allais vivre 100 % et vis comme si tu allais mourir demain
On peut avoir des projets, c'est plutôt sain mais ne pas en faire un caca nerveux si on ne les atteind pas. C'est ce que dit le hadith. Tout le savoir musulman et sa philosophie est contenu dans ce hadith
Citation
AnzarIzem a écrit:
Savonnette, tu cherches vraiment à ce que je parle de religion ? Je suppose que non.

Vous n’en ratez pas une pour prêcher.

Pour ta gouverne, je déteste quand je n’ai aucun objectif à l’horizon.

Entre la mort d’un CDI sans objectif et la frustration d’un objectif non atteint, je choisis la frustration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook