Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte d’avoir personne
Y
14 mai 2024 20:45
Salam aleykoum

Il y’a quelque chose qui me tracasse un peu

J’aurais 25 ans dans quelque jours ci ,je vois beaucoup de filles de mon âge et moins qui se marient et moi je n’ai toujours personne
J’ai quasiment pas eu de copains etc et les autres si.

Du coup j’ai honte et je suis triste en même temps quand on me demande si j’ai quelqu’un ou quand est ce que je me marierai
Ça me stresse un peu
déjà depuis mes 22 ans j’ai commencé à avoir peur de ne jamais trouver ou trouver tard 😕

J’aimerai moi aussi être aimée et qu’on m’offre des fleurs,des cadeaux etc comme le montre certaines filles en statut..
d
14 mai 2024 20:50
Waleykom Selem
Faut pas que sa te tracasse
Insha Allah ton mektoub viendra
Chacun a son rythme

Citation
Yashi a écrit:
Salam aleykoum

Il y’a quelque chose qui me tracasse un peu

J’aurais 25 ans dans quelque jours ci ,je vois beaucoup de filles de mon âge et moins qui se marient et moi je n’ai toujours personne
J’ai quasiment pas eu de copains etc et les autres si.

Du coup j’ai honte et je suis triste en même temps quand on me demande si j’ai quelqu’un ou quand est ce que je me marierai
Ça me stresse un peu
déjà depuis mes 22 ans j’ai commencé à avoir peur de ne jamais trouver ou trouver tard 😕

J’aimerai moi aussi être aimée et qu’on m’offre des fleurs,des cadeaux etc comme le montre certaines filles en statut..
N
14 mai 2024 20:55
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Koulchi bel Mektoub.

Qu'Allah t'accorde le Bonheur ma sœur ❤️
14 mai 2024 21:02
J’aimerai moi aussi être aimée et qu’on m’offre des fleurs,des cadeaux etc comme le montre certaines filles en statut..

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les réseaux sociaux, ce n'est pas la réalité. Tu peux regarder autour de toi.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .


Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet.

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
U
14 mai 2024 21:04
´Alaykoum salam

Faut pas avoir honte, remercie Allah de t’avoir protégé des loups car ils sont très nombreux ces temps ci.

Pour les statuts de tes copines ça veut rien dire, ne te fie pas aux apparences.
Y
14 mai 2024 21:06
Amine ♥️
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Koulchi bel Mektoub.

Qu'Allah t'accorde le Bonheur ma sœur ❤️
B
14 mai 2024 21:21
Je suis un homme de 22 ans et je suis dans le même cas que toi
Je prend soin de moi, je m'entretient physiquement, j'ai une bonne situation (2500€ par mois)
Je fais mes 5 prière par jour, je respecte les obligations religieuses
Je n'ai jamais fréquente de femmes dans ma vie

J'aimerai me marier mais tous les gens que j'ai rencontrer ne me correspondent pas, ils n'ont pas les mêmes valeurs ou ont eu un lourd passé

Citation
Yashi a écrit:
Salam aleykoum

Il y’a quelque chose qui me tracasse un peu

J’aurais 25 ans dans quelque jours ci ,je vois beaucoup de filles de mon âge et moins qui se marient et moi je n’ai toujours personne
J’ai quasiment pas eu de copains etc et les autres si.

Du coup j’ai honte et je suis triste en même temps quand on me demande si j’ai quelqu’un ou quand est ce que je me marierai
Ça me stresse un peu
déjà depuis mes 22 ans j’ai commencé à avoir peur de ne jamais trouver ou trouver tard 😕

J’aimerai moi aussi être aimée et qu’on m’offre des fleurs,des cadeaux etc comme le montre certaines filles en statut..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 21:23 par Benji678.
14 mai 2024 23:23
Salam aleikoum,

Que souhaites-tu exactement, une relation avec un petit ami ou un mari ?

Tu n'as rien manqué à éviter les relations hors mariage.
Au contraire tu t'es préservée.


"J’aimerai moi aussi être aimée et qu’on m’offre des fleurs,des cadeaux etc comme le montre certaines filles en statut.."

Par contre le mariage ce n'est pas ça.
C'est le quotidien à deux, trouver une organisation et un équilibre de couple, donner et pas seulement recevoir.
Les fleurs et cadeaux, c'est plutôt de l'ordre de l'exceptionnel.
Contrairement aux petits gestes d'attention qui parsèment le quotidien.

Ne te compare pas à ce que les gens exposent de leur vie sur les réseaux.
Ce sont des moments choisis, si ce n'est pas carrément des mises en scène.
Puis pour vivre heureux vivons cachés, loin de l'œil des envieux.
Y
15 mai 2024 11:39
Bravo c’est très rare les hommes comme ça

Tu finiras pas trouver inchallah il y’a pleins de filles biens
Citation
Benji678 a écrit:
Je suis un homme de 22 ans et je suis dans le même cas que toi
Je prend soin de moi, je m'entretient physiquement, j'ai une bonne situation (2500€ par mois)
Je fais mes 5 prière par jour, je respecte les obligations religieuses
Je n'ai jamais fréquente de femmes dans ma vie

J'aimerai me marier mais tous les gens que j'ai rencontrer ne me correspondent pas, ils n'ont pas les mêmes valeurs ou ont eu un lourd passé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook