Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le téléphone : comment réagir ?
q
11 mai 2024 21:19
Salam,

Comment réagiriez vous si votre fiancé ou la personne avec qui vous faites connaissance refuse de parler au téléphone parce qu'il n'aime pas ?

Tout en sachant qu'il reste très présent par messages textuels, messages vocaux etc ?

Autre précision, et ceci s'il y a une distance physique (des centaines de km) ente vous.

Pour moi c'est très important car ça permet de mieux connaitre la personne, voire ses réactions etc au cours d'une discussion et puis étant une femme je ressens ce besoin car c'est moins virtuel mais je n'arrive pas à lui faire comprendre... ça me frustre trop car moi je ressens ce besoin et je vois mes copines, cousines qui ne sont pas pareille avec leur fiancé. Les appels c'est naturel pour eux..
11 mai 2024 21:23
Salem aleyki

Chaque personne est différente, y’en a qui aiment et d’autres non. Donc pas de panique surtout si il fait des vocaux et qu’il est présent en message. Dans tous les cas ce n’est qu’une période normalement après ça vous vous verrez souvent ..😊
Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

Comment réagiriez vous si votre fiancé ou la personne avec qui vous faites connaissance refuse de parler au téléphone parce qu'il n'aime pas ?

Tout en sachant qu'il reste très présent par messages textuels, messages vocaux etc ?

Autre précision, et ceci s'il y a une distance physique (des centaines de km) ente vous.

Pour moi c'est très important car ça permet de mieux connaitre la personne, voire ses réactions etc au cours d'une discussion et puis étant une femme je ressens ce besoin car c'est moins virtuel mais je n'arrive pas à lui faire comprendre... ça me frustre trop car moi je ressens ce besoin et je vois mes copines, cousines qui ne sont pas pareille avec leur fiancé. Les appels c'est naturel pour eux..
S
11 mai 2024 21:29
Edit : et j'ai pas dit bonjour ... eye rolling smiley Salam grinning smiley

Il ne veut pas faire des efforts en te parlant en live ? Ne fais plus d'effort non plus en ne répondant plus à ses "textos" et "vocaux" ...

Un couple, c'est donnant donnant, non ?

En refusant de te parler en live, il est juste entrain de te dire que ça le soûle de t'écouter blablater pendant de très longues minutes, que ça ne l'intéresse pas tout ça. Il préfère parler que de lui ? Lit-il tes messages/écoute-t-il vraiment tes vocaux sinon ?

Bref, ou tu as peur de le perdre et tu restes suspendue à ses basques, soit tu lui fais comprendre ce que tu ressens en faisant silence de ton côté aussi ... Et on verra si la relation tient ou pas.

Clairement, des relations à distance, ça ne mène jamais à rien. Surtout si ça fait des semaines, voire des mois que ça dure. Un homme a besoin de passer à l'action, si tu vois ce que je veux dire. Ils n'en ont rien à faire de blablater avec une femme. Après c'est certain, faut forcément faire des efforts dans un couple, mais bon ... On ne peut pas rester dans une période sans "action", surtout quand on est un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/24 21:30 par Savonnette.
11 mai 2024 21:31
Salam ma sœur,

Tu peux lui expliquer que tu comprends sa position mais que c'est important pour toi de discuter de vive voix, que tu as ce besoin pour pouvoir te projeter et avancer afin de mieux vous connaître.
Qui sait, il pourra faire un effort et t'appeler plus souvent. Faut communiquer, et dire les choses quand ça ne convient pas.
De toute façon s'il est communicatif présent par message et vocaux c'est déjà très bien. Cela prouve qu'il présente de l'intérêt à ton égard et que tu comptes pour lui.

Allah i sahel.
11 mai 2024 21:31
Salam

Ah oui en général les gens qui n'aiment pas parler au tel n'aiment pas faire de vocaux non plus.

Pourquoi il n'aime pas parler au tel ? Il faudrait lui poser la question directement.

Il y a des gens pour qui le téléphone c'est uniquement pour "communiquer". Pas raconter sa vie, j'ai mangé des pâtes, j'ai bu du café, ma voisine m'a fait de l'œil....
Pour communiquer, dire rdv à tel endroit, rond point de aldi, ou bien j'ai un truc à te déposer ou tu peux m'envoyer un contact, j'ai besoin d'un truc, envoie moi un numéro, une adresse etc. Bref tout ce qui est utilitaire.

Et toi tu aimerais parler de quoi avec lui par exemple ?
B
11 mai 2024 21:55
Salut,
Ce n'est pas normal ...

On peut contrôler ce que l'on dit par messages oraux ou vocaux, c'est court et finalisé.

Cela permet à certains de cacher leur jeu et de ne pas se livrer en se coupant avec une conversation fluide et directe.

Au contraire un fiancé amoureux cherche à entendre et échanger de vive voix, le live, la vidéo (expressions du visage) et avec Whatsapp ce n'est pas coûteux.
N
11 mai 2024 21:57
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Je respecte son choix.
D
11 mai 2024 21:59
T'as déjà entendu sa voix au moins ?

Je sais pas, ça doit être chiant des chichis pareils...
q
12 mai 2024 10:55
Salam

pour vous répondre on a déjà parlé au téléphone pendant plusieurs heures d'affilées depuis que l'on se connait. Donc oui je connais sa voix (et il fait des vocaux régulièrement)

Il n'a jamais changé par rapport au début il est pareil avec moi et il m'a dit au tout début que parler au téléphone il aime pas ça

Je lui en ai déjà parlé plusieurs fois et pas plus tard qu'hier que moi j'avais ce besoin et que ce n'était pas des heures à se parler mais au moins un peu de temps en temps.

Il y a 2 semaines il m'a appelé à l'improviste j'étais choquée mdr je lui ai dit en blaguant "toi qui m'appelle wow". Il a dit peut être que j'aime bien maintenant ? et puis il a dit tu m'as demandé de faire des efforts. Mais bon le dernier appel remonte à 2 semaines et là j'ai insisté pour qu'on s'appelle ce soir ou demain soir il a dit d'accord

Mais c'est pas ce que je veux être là à demander après lui...
Je veux que ce soit spontané mais difficile à lui faire comprendre

Je lui ai dit l'importance quand c'est une relation virtuelle de se parler en direct, il a dit je comprends mais bon il appelle pas plus que ça pour autant.

et si je l'appellais de temps en temps moi même sans lui dire ? quand je sais qu'il est dispo ? pour installer cette habitude ?
q
12 mai 2024 10:58
Moi je veux parler de sujets qui sont importants pour nous 2 sur lesquels discuter par message est long et peut entrainer des mal entendus. mais surtout on a pleins de sujets de conversation quand on est au téléphone que l'on a pas par messages donc se connait mieux par se biais !
12 mai 2024 13:07
Salam

Oui je vois ce que tu veux dire. C'est à dire que quand tu parles avec lui, tu trouves que vous avez de la discussion et que c'est intéressant d'en parler. Ce que je peux comprendre parfaitement. J'étais comme toi avant je pouvais parler des heures avec une copine, un ami, ça passait de politique intérieure, de géopolitique, de religion, de métaphysique ou philosophie, de phénomènes de société, d'une nouvelle loi qui va s'appliquer etc... Enfin bref des sujets de conversation ce n'est pas ce qui manque. Mais au final je crois que ce ne sont pas ces sujets qui peuvent te permettre de mieux connaître ton futur mari.

Si tu veux mieux le connaître il faut le voir se mouvoir dans son milieu naturel (on dirait que je parle d'un animal mdrrr)
Non mais son espace à lui, ainsi tu pourras le connaître un peu mieux.

En ce qui concerne le fait de parler de sujets afin de mieux se connaître car difficilement abordables par messages écrits ou vocaux, c'est tout à fait normal, mais normalement tu as déjà dû plier cette affaire au début dans le début de phase connaissance.

Une connaissance m'a dit une fois qu'un ami et sa future femme ont parlé pendant un an au téléphone, H24 accrochés le jour, la nuit ils dormaient carrément ensemble au tel. Ils disaient ne plus pouvoir se détacher l'un de l'autre, qu'il y avait un grand hob entre eux. ils se sont mariés pour vivre ensemble et ont divorcés au bout de 5 mois car ils ne s'entendaient pas...
Donc les conversations au tel ça peut être bien mais c'est pas l'alpha et l'oméga d'une relation. khair.
q
12 mai 2024 19:33
Merci pour ta réponse . je vois très bien ce que tu veux dire.

Nous avons en effet abordé les sujets les plus importants donc c'est fait mais il était à l'étranger quand je l'ai connu et viens de rentrer en france donc je ne l'ai pas encore connu dans sa vie de tous les jours.

Et c'est justement là que pour moi "tout se joue" car je veux savoir comment il passe ses journées. Où et avec qui. Car je sais qu'il a pas mal d'amis et ma crainte est que plus tard il ne soit pas trop avec moi et me délaisse pour ses potes. Là c'est un sujet que j'ai déjà évoqué dès le départ, il m'a rassuré là dessus mais je veux mettre une nouvelle fois les points sur les i..

Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

Oui je vois ce que tu veux dire. C'est à dire que quand tu parles avec lui, tu trouves que vous avez de la discussion et que c'est intéressant d'en parler. Ce que je peux comprendre parfaitement. J'étais comme toi avant je pouvais parler des heures avec une copine, un ami, ça passait de politique intérieure, de géopolitique, de religion, de métaphysique ou philosophie, de phénomènes de société, d'une nouvelle loi qui va s'appliquer etc... Enfin bref des sujets de conversation ce n'est pas ce qui manque. Mais au final je crois que ce ne sont pas ces sujets qui peuvent te permettre de mieux connaître ton futur mari.

Si tu veux mieux le connaître il faut le voir se mouvoir dans son milieu naturel (on dirait que je parle d'un animal mdrrr)
Non mais son espace à lui, ainsi tu pourras le connaître un peu mieux.

En ce qui concerne le fait de parler de sujets afin de mieux se connaître car difficilement abordables par messages écrits ou vocaux, c'est tout à fait normal, mais normalement tu as déjà dû plier cette affaire au début dans le début de phase connaissance.

Une connaissance m'a dit une fois qu'un ami et sa future femme ont parlé pendant un an au téléphone, H24 accrochés le jour, la nuit ils dormaient carrément ensemble au tel. Ils disaient ne plus pouvoir se détacher l'un de l'autre, qu'il y avait un grand hob entre eux. ils se sont mariés pour vivre ensemble et ont divorcés au bout de 5 mois car ils ne s'entendaient pas...
Donc les conversations au tel ça peut être bien mais c'est pas l'alpha et l'oméga d'une relation. khair.
12 mai 2024 19:42
Je t'en prie.

Ah oui je comprends totalement.
Essaye de l'appeler directement toi ce soir pour voir s'il répond... Je pense qu'il répondra et comme ça tu pourras en discuter. Pour le rassurer dis lui tkt on en aura pas pour longtemps....^^
Courage.
Citation
qamar9 a écrit:
Merci pour ta réponse . je vois très bien ce que tu veux dire.

Nous avons en effet abordé les sujets les plus importants donc c'est fait mais il était à l'étranger quand je l'ai connu et viens de rentrer en france donc je ne l'ai pas encore connu dans sa vie de tous les jours.

Et c'est justement là que pour moi "tout se joue" car je veux savoir comment il passe ses journées. Où et avec qui. Car je sais qu'il a pas mal d'amis et ma crainte est que plus tard il ne soit pas trop avec moi et me délaisse pour ses potes. Là c'est un sujet que j'ai déjà évoqué dès le départ, il m'a rassuré là dessus mais je veux mettre une nouvelle fois les points sur les i..
12 mai 2024 20:03
Salam

Tu n'as pas à forcer les choses ni à lui courir après.
Arrête de répondre régulièrement à des messages écrits ou des vocaux.

Vous n'avez pas 15 ans...

Laisse le t'appeler.
Il faut faire des choses concrètes si vous prévoyez le mariage.

Ne pas trop parler ni perdre son temps (2/3 mois max suffisent pour se fixer si on se projette dans le mariage avec la personne)
Ne fais pas l'erreur de certaines femmes qui perdent des mois voir des années dans une pseudo relation (hors mariage)
Un homme est très rationnel, il sait des le début s'il veut te marier ou non.

Parler des choses essentielles pour voir si vous êtes sur la même longueur et avez la même vision des choses sur la vie à 2.

Il faut aussi organiser plusieurs rencontres en réel soit en présence du wali ou dans un endroit public.

QuAllah vous facilite 🤲🏻



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 20:06 par *Sabr*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook