Menu

angle_2

Lumière sur : Meriem Belkhayat, une signature de caftans enchantresse

Notre série «Lumiére sur» continue ce vendredi. Au menu, Meriem Belkhayat, une signature à consommer sans modération. Nous trouvons le caftan de cette jeune créatrice, singulier et enchanteur.

DR
Estimated read time: 1'

La fille de la voix d’or de la chanson marocaine, l’artiste Abdelhadi Benkhayat, ne peut qu’avoir une âme d’artiste et d’innovatrice. Depuis son enfance, Meriem Belkhayat a toujours vécu entre les créations de sa mère et les partitions de son père. Issue d’une famille d’artistes, elle a pu développer un grand amour pour l’authenticité et l’élégance.

Meriem a aiguisé son talent en se faufilant dans l’atelier maternel pour créer ses premiers modèles. Après des études en communication visuelle à l’université Al Akhawayn, elle apportera les atouts nécessaires à la modernisation et le développement des acquis artistiques familiaux.

Chaque année, l’atelier «Myriam couture», revient avec une nouvelle création plus innovante. Ses collections reflètent une réinterprétation du patrimoine culturel millénaire et diversifié du Maroc.

Entre les éditions 2011 et 2012 de Caftan et les Fashion Days de Marrakech, Meriem Belkhayat  confirme son talent depuis qu’elle est apparue sur la toile.

ZE Accessoire pour Meriem est la ceinture métallisée. On retrouve celle-ci dans la quasi-totalité de ses caftans.

Be the first one to comment on our articles...