Menu

flash_2

50 ans de l’immigration marocaine et turque en Belgique : Remise des « Noces d'Or » à Bruxelles

DR
Estimated read time: 1'

La célébration du cinquantenaire de l’immigration marocaine et turque en Belgique se poursuit. L’Association belge des professionnels musulmans (ABPM) organisera ce samedi, à l’hôtel Le Plaza, à Bruxelles, deux événements dans ce sens.  

L’ABPM tiendra, dans la matinée, un colloque sous le thème «L’apport des populations issues de la diversité dans la création de richesses : Le cas des immigrations marocaine et turque», en partenariat avec le cabinet de la ministre de l’Economie et de l’Emploi de la région de Bruxelles-Capitale. Plusieurs personnalités interviendront pour dresser les perspectives de développement de l’entrepreneuriat des immigrés des deux pays.

En soirée, l’ABPM va mettre à l’honneur la première génération de travailleurs arrivée en Belgique dans le cadre des deux conventions signées avec la Turquie et le Maroc en 1964. Ce dîner verra ainsi la présence du président de la Chambre des représentants, de l’ambassadeur du Maroc et de la vice-ambassadrice de la république de Turquie.

Il sera surtout marqué par la remise de «Noces d’Or», honorant le parcours personnel et professionnel exemplaire et inspirant de deux familles d’immigrants au cours des 50 dernières années.

Be the first one to comment on our articles...