Menu

angle_2

Lumière sur : Le fabuleux caftan de la créatrice marocaine Zineb Lyoubi Idrissi

Notre série «Lumiére sur» continue ce vendredi. Au menu, Zineb Lyoubi Idrissi, une créatrice marocaine Haute Couture dont les caftans brillent de mille lumières.

DR
Estimated read time: 2'

Derrière ses caftans conçus avec beaucoup d'amour et de passion, il y a une muse fabuleuse, dotée d'une grande diversité et de nombreuses saveurs. C'est sa terre natale, son pays, le Maroc. Zineb Lyoubi Idrissi fait sans aucun doute du "Made with love". C'est en effet pour cela que ses créations nous font tout doucement pâlir d'envie. 

A la question "Comment décrirez-vous vos créations et votre sens de mode?", la jeune styliste avait répondu :

«Lorsque je conçois ou crée une robe, je le fais toujours comme si c'était pour moi. J'y prête beaucoup d'attention et beaucoup d'amour. Sachant qu'une femme aime se sentir unique, je vous garantis que chacune de mes créations est 100% unique. Je suis connue pour être exclusivement spécialisée dans la Haute Couture où un sens de la perfection est poussé à l'extrême. Le plus difficile, c'est que j'ai toujours besoin d'être créative et heureusement, j'ai une bonne équipe autour de moi. Chacune des pièces que je conçois représente un morceau d'histoire qui lui permet d'être antique à son tour tout en étant moderne à travers certaines formes de coupes».

Qui est Zineb Lyoubi Idrissi ?

Diplômée d’une école de commerce international de Paris, Zineb revient au pays avec une certitude : elle ne passera pas sa vie derrière un bureau ! A partir de là, c’est le déclic : suivre les traces de sa mère, une pro du beldi, devient une évidence pour elle. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Après trois ans de formation au Collège LaSalle, elle déborde d’énergie créative et fait ses premières armes en tant que jeune talent à l’édition Caftan 2005. Une belle performance qui lui vaut de participer, l’année suivante, à Caftan Marrakech puis au défilé Caftan du Louvre à Paris.

Globe-trotteuse de la mode, elle participe ensuite à de nombreux événements de mode en Italie, à Paris ou au Moyen- Orient. Une série de jalons qui complètent le parcours de cette forcenée du travail, qu’on retrouve, animée de la même flamme, sur la scène de Caftan 2010 après sa prestation remarquée de 2009. Ses succès se déchaînent.

Chaque caftan est unique

Be the first one to comment on our articles...