Menu

flash_2

Attijariwafa Bank et la Banque Populaire s'offrent 80 % de BNP Paribas Mauritanie

Après avoir obtenu les autorisations juridiques nécessaires, Attijariwafa Bank (AWB) et le Groupe Banque Populaire (GBP) ont finalisé ce jeudi, l’opération d’acquisition de 80 % du capital de BNP Paribas Mauritanie.

Les deux groupes bancaires marocains ont formé un holding, détenu à 67% par AWB et à 33 % par GBP, pour faire cette acquisition. Ce rachat stratégique leur permettra «de conforter leur vocation d'acteurs régionaux de premier plan et de renforcer leur rôle dans le développement économique régional et la coopération Sud-Sud».

BNP Paribas Mauritanie a ouvert ses portes à Nouakchott en avril 2007, et a réalisé un total bilan de 71,1 millions d’euros, à fin juin 2010. Quant à AWB et GBP, ce sont les deux banques marocaines les mieux implantées en Afrique Subsaharienne. AWB qui vient d'être désignée meilleure banque marocaine pour la 4e année consécutive par le magazine The Banker (groupe Financial Times),a cependant trouvé GBP sur le terrain. La banque présidée par Mohamed Benchaâboun s'est en effet implantée dans la région, en Guinée et en Centrafrique notamment, il y a plus de 20 ans.

Be the first one to comment on our articles...