Menu

flash_2

Le nouveau Wali de Laâyoune épingle El Mundo

Khalil Dkhil, wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, vient d’adresser une mise au point au quotidien espagnol El Mundo a-t-on appris de la MAP. Cette mise au point fait suite à la publication par ce journal d'un article , qui selon le wali, comporterait des informations sans fondement sur l'inhumation de Baby Gargar, (Babi Hamadi Buyema), qui a trouvé la mort lors des incidents du 8 novembre à Laâyoune.

Dans son édition électronique du 10 décembre, El Mundo a écrit que Babi Hamadi Buyema, «l’Espagnol assassiné à Laâyoune a été enterré sans l’autorisation de sa famille». Le journal citant Lahmad Mouloud Ali, un frère du défunt, a ajouté qu’il n’y a pas eu «identification exacte de la sépulture».

Pour Khalil Dkhil, successeur de Mohamed Jelmouss, El Mundo n’a pas pris contact avec «la famille et les proches du défunt qui résident, eux, à Laâyoune, pour s'assurer, avant de les publier, de la véracité de vos propos». Au contraire, le quotidien se serait contenté des allégations d'une personne résidant Alicante, et d'une ligue de défense des droits de l'Homme basée en Espagne.

el mondo
Aothor : sakki
Date : le 12 décembre 2010 à 10h09
oui c'est une nécessité absolu d'avoir un Médias fort et puissant Hélas pour le Maroc ses médias n'ont aucun impacte internationale de poids pour contrer ce genre de fausseté sciemment diffusés
bonne journée