Menu

flash_2

Maroc-UE: M. Radi rencontre la vice présidente du Parlement européen

Le Président de la Chambre des Représentants M. Abdelwahed Radi et la vice-présidente du Parlement européen Mme Rodi Kratsa-Tsagaropoulou se sont rencontrés, mardi 22 février, à Rabat, rapporte le MAP. Leurs entretiens ont porté sur les relations maroco-européennes, ainsi que sur la présidence de l'assemblée parlementaire pour la Méditerranée que le Maroc devra assurer en mars prochain, indique M. Radi.

«Alors que la région méditerranéenne est en proie à une instabilité sociopolitique, la présidence marocaine de l’assemblée (2011-2012) est d'une grande importance. Elle devra à cet effet permettre de coordonner les efforts de l'ensemble des partenaires du pourtour méditerranéen», explique M. Radi. Il a aussi affirmé soutenir les marches pacifiques organisées au Maroc, le 20 février :«Elles ont révélé la spécificité marocaine, aussi bien au niveau de leur organisation et de leur déroulement que sur le plan de leur encadrement».

La Responsable européenne, quant à elle, a félicité l'initiative marocaine d'autonomie qui a permis d'amorcer un dialogue en vue de parvenir à «une solution consensuelle» au conflit du Sahara.

Be the first one to comment on our articles...