Menu

flash_2

Les Marocains du Portugal ont célébré le 41e anniversaire de la Marche verte

(with MAP)
Les Marocains du Portugal célèbrent la Marche verte. / DR
Estimated read time: 1'

La communauté marocaine établie au Portugal a célébré le 41e anniversaire de la Marche verte dans une ambiance d’allégresse, de fierté et de patriotisme, rapporte la MAP.

A Lisbonne, l’Association de la communauté marocaine au Portugal (ACMP) a organisé le week-end dernier une cérémonie à laquelle a pris part le responsable du service consulaire à l’ambassade du Maroc Abdelaziz Fendi. L’événement a été marqué par une forte participation de Marocains et des amis du Maroc parmi la communauté arabo-musulmane ainsi que de Portugais.

Le président de l’ACMP, Mohamed Chichah, a présenté à cette occasion un exposé dans lequel il a mis l’accent sur la portée historique de l’épopée de la Marche verte, ainsi que sur les objectifs tracés par la direction de l’association qui se veut un espace de dialogue et de rapprochement entre les différents ressortissants marocains résidant dans le pays ibérique.

A Porto, l’association Essalam des immigrés marocains a organisé pour sa part une cérémonie à laquelle ont participé plusieurs membres de la communauté marocaine établie dans cette grande ville du Nord. Ils ont chanté l'hymne national et la célèbre chanson patriotique «Nidae Al-Hassan».

S’exprimant à cette occasion, le président de l’association, Hamou Amgoun, a souligné la symbolique et la portée historique de cette épopée, grâce à laquelle le royaume «a pu libérer le Sahara marocain du joug du colonialisme».

L’association Essalam a procédé par la suite à la distribution de vêtements de sport au profit des enfants de la communauté.

Be the first one to comment on our articles...