Menu

flash_2

La communauté juive marocaine d’Angleterre fête la Mimouna

(with MAP)
Photo d'illustration/ DR
Estimated read time: 1'

La communauté juive marocaine d'Angleterre a célébré, jeudi soir, la fête de la Mimouna, symbole de la coexistence entre juifs et musulmans au Maroc.

Dans une ambiance de retrouvailles, juifs et musulmans se sont rassemblés dans une grande salle à Londres, se remémorant les années fastes de la communion judéo-musulmane dans les différentes villes du royaume et le climat de tolérance, de respect mutuel qui marquent la société marocaine.

Placée sous le signe du partage et du vivre-ensemble, cette soirée, à laquelle a pris part notamment le député Mattew Offord, a été l’occasion de célébrer la culture judéo-marocaine sur fond de musique et des chants interprétés par le groupe de Mustapha Bahja qui rassemble des musiciens juifs et musulmans.

Cette fête a été organisée avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, l'association Al Hasaniya, la fédération mondiale du judaïsme marocain et l'Office national marocain du tourisme. La communauté juive marocaine d’Angleterre a saisi cette occasion pour réitérer son fort attachement à ses origines marocaines.