Menu

flash_2

Biwater : Lancement d’un projet de traitement des eaux usées à Laâyoune

Une station de Biwater au Maroc. / Ph. DR
Estimated read time: 1'

Biwater, une société anglaise de traitement à grande échelle des eaux et eaux usées basée à Surrey (comté du sud-est de l’Angleterre), a mis en place un projet de traitement des eaux usées à Laâyoune, indique le site d’information spécialisé dans l’industrie de l'eau Water and Water International.

Le but de ce projet est d’assurer le traitement de 40% des eaux usées de la population. La station assurera le prétraitement, le traitement biologique et le traitement tertiaire avancé, ainsi que des rayons ultraviolet à basse pression.

En attendant, la production de biogaz va permettre à la station d’avoir une chaleur combinée et une cogénération d’énergie, indique la même source.

L’entreprise anglaise a déclaré que la région sud-ouest du Maroc aura accès à l’eau traitée pour réutiliser cette eau, qui prendra l’avantage sur celles usées. Biwater va fournir deux ans d’assistance opérationnelle et de formation de la main-d’œuvre locale.

«Ce projet va amplifier l’importance du traitement des eaux usées dans des régions où il existe une grave pénurie d’eau», a déclaré Yassine Laib, manager de Biwater au Maroc.

Be the first one to comment on our articles...