Menu

flash_2

France : Eric Cantona dans «Lettres à Nour» de Rachid Benzine

Eric Cantona jouera dans "Lettres à Nour" de Rachid Benzine. / Ph. Le Parisien
Estimated read time: 1'

La représentation théâtrale «Lettres à Nour» du Franco-marocain Rachid Benzine aura en tête d’affiche l’ancien footballeur devenu acteur, Eric Cantona. L’événement aura lieu du 22 novembre au 29 décembre 2018 au Théâtre Antoine dans le Xe arrondissement à Paris, indique le site dédié aux spectacles vivants Sceneweb.

«Lettres à Nour» consiste en un dialogue entre un père philosophe, musulman et sa fille partie rejoindre Daech (en français sous-titré en anglais), Nour. Cette dernière est partie rejoindre son époux, un lieutenant au sein de l’organisation terroriste avec qui elle s’est mariée en secret. Pendant deux ans, le père et sa fille vont entretenir une relation épistolaire.

L’échange entre les deux protagonistes est bouleversant mais l’amour qui les lie transcende tout. «Le texte de Rachid Benzine raconte, dans une écriture aussi belle que douloureuse, ce qu’est, au-delà de tout, l’amour paternel et filial. Et nous invite aussi à l’écoute de l’Autre, même si cette écoute nous fait violence», lit-on dans la même source. «Lettres à Nour» montre également les mécanismes utilisés par Daech pour «proposer sa révolution théologico-politique».

Be the first one to comment on our articles...