Menu

flash_2  

Casablanca : M’dina Bus dément les allégations d’un licenciement abusif

Image d’illustration./ Ph. DR
Estimated read time: 1'

Le société M’dina Bus a démenti, dans un communiqué parvenu à Yabiladi, «les allégations colportées sur certains médias et réseaux sociaux par le chauffeur Y. M. concernant un supposé licenciement abusif dont il aurait fait l’objet».

La vidéo en question, tournée le 5 novembre 2018, le montrant en train de conduire le bus avec un parapluie à la main pour se prémunir contre l’infiltration d’eau de pluie dans la cabine, «est en réalité une vidéo réalisée par le chauffeur lui-même sur son propre GSM avec l’aide d’une passagère et avec une claire intention de nuire», souligne la société.

Cet incident a fait l’objet d’une enquête durant laquelle ont été extraites et visionnées les vidéos de surveillance internes du bus et ont été entendues les différentes parties prenantes, poursuit le communiqué.

La décision de licenciement du chauffeur a été motivée par la «mise en danger des passagers suite à son comportement irresponsable et sa conduite avec une seule main, ceci en plus de ses antécédents», précise la même source. Et d’ajouter qu’il s’agit «d’un conducteur à l’origine de plusieurs accidents auparavant et faisant l’objet de plusieurs avertissements».

Concernant le volet technique, les tests d’étanchéité qui ont été réalisés sur le bus 7007 (ligne 19) ont prouvé qu’il n’y avait aucune infiltration d’eau par le plafonnier, que le toit ouvrant (au-dessus du conducteur) est original et ne permet pas la fuite d’eau, et que les glaces conductrices sont fixées et opérationnelles, conclut-on.

Be the first one to comment on our articles...