Menu

flash_2

FIFM 2018 : Pour Robert De Niro, «l’art célèbre la diversité des origines et des idées»

(with MAP)
Martin Scorsese et Robet De Niro au Festival international du film de Marrakech, le 1er décembre 2018 / Ph. Aissa Saouri (Le Matin)
Estimated read time: 1'

La 17e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a rendu un vibrant hommage à la légende du cinéma mondial, l'acteur américain Robert De Niro, en lui décernant l'Etoile d'or du Festival à la deuxième soirée de cette manifestation mondiale dédiée au septième art.

Lors de cette cérémonie, le compagnon de route de Robert De Niro, Martin Scorsese, a exprimé sa joie de remettre cette distinction à Robert De Niro. Acceuilli par une standing ovation sur la scène du prestigieux Palais des Congrès, ce dernier a salué avec une grande émotion bien visible, les larmes aux yeux, le public, tout en exprimant sa grande joie pour l'accueil chaleureux du peuple marocain. La star du fameux film Taxi driver a mis en avant le rôle que joue l'Etat dans la promotion de la culture en vue de lutter contre les drames humains, entre autres, notant que l'art ne connaît pas de racisme et n'exclut pas les gens. «L'art célèbre la diversité des origines et des idées», a-t-il indiqué.

Cet hommage a été marqué par la projection d'extraits des films les plus célèbres de cette légende du cinéma mondial durant une carrière de plus de 50 ans et d'un court-métrage dans lequel De Niro plaide en faveur du respect de l'humanité et des différences, loin de toute référence ethnique, religieuse ou politique.

Be the first one to comment on our articles...