Menu

flash_2

Psalmodie du Coran : Un Marocain remporte le Prix international de la Tunisie

(with MAP)
Image d’illustration./ Ph. DR
Estimated read time: 1'

Le Marocain Abdeljalil Bouski a remporté le premier prix de psalmodie du saint coran attribué dans le cadre de la 16e édition du Prix international de la Tunisie de mémorisation, de déclamation et de psalmodie, tenue du 8 au 13 décembre à Tunis.

Agé de 20 ans et originaire de Marrakech, Abdeljalil Bouski était en lice pour ce prix aux côtés d'une trentaine de déclamateurs représentant, outre le Maroc, l’Algérie, l’Arabie saoudite, Bahreïn, l’Egypte, les Emirats arabes unis, l’Indonésie, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, la Malaisie, la Mauritanie, la Palestine, le Qatar, la Russie, le Soudan, la Tunisie et la Turquie.

Dans le concours de mémorisation, le premier prix a été décroché par le Tunisien Mohamed Ben Abdelkader Maaref, alors que les deuxième et troisième places sont revenues respectivement au Soudanais Ibrahim Youssef Adam Salah et au Mauritanien Mohamed Mustapha al-Moujtaba.

Le deuxième prix a été remporté ex aequo par Ali Lotfi Tourhane (Turquie) et Mohamed Hassen Mowahadi (Iran). Le jury était composé d’ouléma de renom international, dont Hicham Rajaï du conseil des Ouléma de Marrakech.

Be the first one to comment on our articles...