Menu

flash_2

Médias : Bahia Amrani succède à Noureddine Miftah à la tête de la FMEJ

(with MAP)
Bahia Amrani est également directrice du journal «Le Reporter». / Ph. DR
Estimated read time: 1'

Bahia Amrani a été élue, vendredi soir à Casablanca, nouvelle présidente de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) lors de son huitième congrès, tenu sur le thème «Une entreprise forte pour un journalisme sérieux». Candidate unique à ce poste, Bahia Amrani succède ainsi à Noureddine Miftah qui a occupé ce poste pendant trois mandats.

Outre Bahia Amrani, le nouveau bureau de la Fédération se compose de Moukhtar Ghzioui, Noureddine Miftah, Mohamed Selhami, Maria Moukrim, Mohamed Haytami, Ahmed Najim, Nabila Fathi, Samir Chaouki, Fatimazahra Wariaghli, Mohamed Ababou, Abdelmounaim Dilami et Youssef Chmirou.

Ce congrès, qui a connu la participation de 80 congressistes, dont la moitié de la presse électronique, outre les représentants de la presse régionale, a été également marqué par l'élection des 27 membres du conseil de la Fédération.

S’exprimant à cette occasion, Bahia Amrani, également directrice du journal «Le Reporter», a fait savoir que le nouveau bureau de la FMEJ est appelé à relever plusieurs défis durant son mandat notamment «la crise» que traverse le secteur et le parachèvement des chantiers ouverts.

Elle a, par la même occasion, souligné l'importance de la complémentarité entre la presse écrite et électronique à travers une action dans le cadre d’un seul secteur afin d'améliorer le contenu du produit médiatique.

Après avoir travaillé avec plusieurs médias nationaux et internationaux de grande renommée (BBC, Jeune Afrique, l'Express…) et accumulé une expérience solide dans le domaine du journalisme, Bahia Amrani, membre fondateur de la FMEJ, a décidé de créer «Le Reporter», un journal d’informations générales, indépendant, qui a fêté l'année écoulée son 20e anniversaire.

Ce congrès, qui se tient après 16 ans d’existence de la FMEJ, intervient à un moment où le paysage médiatique national connaît d’importantes mutations, marquées notamment par la mise en place du Conseil national de la presse.

Be the first one to comment on our articles...