Menu

flash_2

Mohammedia : Au conseil communal, le PJD et le RNI à couteaux tirés

L'hôtel de ville de Mohammedia. / Ph. DR
Estimated read time: 1'

Plus d’un mois après avoir voté la décision de destituer son président Hassan Antara (PJD), le Conseil communal de la ville de Mohammedia se prépare à élire un nouveau président.

Des préparatifs sur fond de guerre lancée entre les élus communaux du PJD et ceux du RNI, rapporte Alyaoum 24. Ainsi, le parti d’Aziz Akhannouch aurait décidé de présenter son candidat Mohamed Atouani, refusant ainsi de s’allier avec le PJD. Celui-ci, arrivé premier lors des élections communales de 2015, a lui aussi une candidate, en l’occurrence Imane Sabir, connue notamment pour ses positions «radicales» à l’encontre de Hassan Antara et du RNI, poursuit le média.

La même source rapporte aussi que l’USFP qui devait présenter un candidat, aurait fait marche arrière. Depuis dimanche dernier, des discussions informelles sont menées pour tisser de nouvelles coalitions, au moment où l’annonce du RNI aurait créée la division au sein du conseil municipal. «Mais il semble que les élus de la Rose se penchent vers Imane Sabir», fait-il savoir.

Le conseil communal de Mohammedia a vécu des moments difficiles suite au bras de fer lancé il y a des mois entre le désormais ex-président, ses vice-présidents ainsi que l’opposition. Un bras de fer auquel le tribunal administratif de Casablanca a mis fin en octobre dernier, sur une saisine du gouverneur de Mohammedia et le vote de 37 élus sur 47 d’une motion appelant au départ de Hassan Antara.

Be the first one to comment on our articles...