Menu

flash_2

Maroc : Le jardinier de la Résidence de France décoré de l'Ordre national du mérite

Haj Abdallah Toughza décoré par l'ambassadeur de France au Maroc./Ph.DR
Estimated read time: 1'

Employé de l’ambassade de France à Rabat depuis 1987, Haj Abdallah Toughza a été décordé, vendredi, de l'Ordre national du Mérite. Les insignes de cet ordre ont été remis à celui qui occupe le poste de jardinier de la Résidence de France par l'ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault.

Dans un message relayé sur la page de la représentation diplomatique française au Maroc, l'ambassade que «le jardin de la résidence de France au Maroc est devenu sous sa main l’un des plus beaux jardins privés de Rabat».

L'ambassade a indiqué dans un message posté sur les réseaux sociaux «Le jardin de la Résidence est devenu sous sa main l’un des plus beaux jardins privés de Rabat. #Rabat #Reconnaissance.»

Pour rappel, l’ordre national du Mérite est un ordre français institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française et peut se faire par proposition ministérielle ou par une procédure d'initiative citoyenne.

Be the first one to comment on our articles...