Menu

flash_2

Eurovision : Bilal Hassani défendra les couleurs de la France

Bilal Hassani, le 26 janvier 2019 lors de Destination Eurovision sur France 2
Estimated read time: 1'

Du haut de ses 19 ans, le youtubeur queer Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision, après avoir remporté, samedi, l’émission «Destination Eurovision» transmise sur France 2. En mai prochain, il concourra ainsi avec sa chanson «Roi». Grâce à celle-ci, il est déjà en tête du classement par les votes du public, éclipsant même des chanteurs confirmés.

«Merci, merci, merci, merci... Vous ne vous rendez pas compte du rêve que vous m’aidez à réaliser », s’est-il exclamé en direct, acclamé par le public. En effet, le chanteur-compositeur a été en tête du classement grâce aux votes des téléspectateurs, même s’il est arrivé cinquième à l’issue du vote du jury international. L’AFP souligne que la chanson qui lui a permis ce succès a été coécrite par Madame Monsieur, le duo pop qui avait remporté la première édition de Destination Eurovision et qui était arrivé 13e avec «Mercy», un morceau consacré au drame des migrants et chanté l’an dernier au 63e concours Eurovision tenu à Lisbonne.

Pour Bilal, «on est tous roi, on est tous reine». A l’issue de sa prestation, il a déclaré avoir rêvé de L’Eurovision, «depuis tout petit». La compétition a été rude lors de l’émission, puisque le jeune artiste concourait avec Chimène Badi qui a terminé troisième, le chanteur Emmanuel Moire, arrivé troisième, ou encore Seemone, la chanteuse révélée lors de cette finale où elle est classée deuxième.