Menu

flash_2

Commission de consolidation de la paix : Omar Hilale visitera la République centrafricaine

(with MAP)
Omar Hilale, ambassadeur du Maroc à l’ONU / Ph. UN-PRESS
Estimated read time: 1'

Le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, a annoncé, mardi, que l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations unies, Omar Hilale, allait entamer une visite de travail en République centrafricaine, en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix pour ce pays. Le responsable sera accompagné de la sous-secrétaire générale de l’ONU pour l’Afrique, Bintou Keita, et le sous-secrétaire général pour l’appui à la consolidation de la paix, Oscar Fernandez-Taranco, ainsi que des membres du Conseil de sécurité, et de représentants d’Etats membres de la Configuration République centrafricaine de la Commission onusienne.

La délégation s’axera sur les priorités de consolidation de la paix ainsi que sur le manque de ressources en République centrafricaine, y compris la mise en œuvre du plan national de consolidation de la paix et de relance, la mise en service du Tribunal pénal spécial, la préparation des élections de 2020-2021 et le processus de paix dans le cadre de l’Initiative africaine.

Sont aussi prévus des entretiens avec le président de la République centrafricaine, ainsi que le président de l’Assemblée nationale, des représentants du gouvernement, des parlementaires et des représentants de la société civile. Pour rappel, Omar Hilale a été réélu récemment à la tête de la Configuration République centrafricaine de la Commission de consolidation de la paix des Nations unies, organe subsidiaire de l’Assemblée générale et du Conseil de Sécurité.

Be the first one to comment on our articles...