Menu

flash_2

Scandale du plagiat : Gad Elmaleh tente de faire rire avec Chouchou, en vain

L'humoriste Gad Elmaleh déguisé en Chouchou. / Ph. DR
Estimated read time: 1'

Pour répondre aux accusations de plagiat révélé par le compte YouTube de CopyComic, l’humoriste Gad Elmaleh s’est déguisé en Chouchou. Ce jeudi, l’acteur a choisi de publier une vidéo sur son compte Twitter pour dénoncer les «hargneux». Il commence par adresser un «coucou» à ses «amours» et ses «emmerdes» avant de reconnaître sortir de sa «tanière» et s’«extirper du bois».

«On va aller cash sur table : le plagiat», lance-t-il avant de considérer que «s’il y a une personne au monde qui doit s’insurger, se réclamer qu’on la plagie, c’est chouchou». «25 ans de carrière, les hargneux !», s’exclame-t-il avec humour avant d’adresser un message.

«Aujourd’hui, j’ai un message : où que tu sois, et qui que tu sois, dans ton village ou dans ta ville, dans ton école, si un jour, avec les réseaux sociaux, ton cœur a saigné ou il a pleuré, soit fort. Parce que les réseaux sociaux, ce n’est pas la vie et la vie ce n’est pas les réseaux sociaux.»

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh affirme que «quelque part, les cœurs [des haineux] saignent aussi». «Alors, on va leur dire qu’ils aillent tous se faire bien… cajoler», conclut-il.

Un humour qui ne passe visiblement pas auprès des internautes. Bien que certains affirment avoir apprécié cette courte vidéo, d’autres l’ont accusé de «mélanger le harcèlement en ligne avec [son] histoire de plagiat pour mieux noyer le poisson sans répondre sur le fond». D’autres ont estimé que «cette vidéo ne répond à rien du tout et ne sert à rien», estimant que bien que «recopier c’est pas du vrai humour».

Pour rappel, une première partie d’une compilation a été mise en ligne, fin janvier, remettant en cause l’humoriste et l’accusant de plagiat présumé. Le compte YouTube de CopyComic, qui épingle les emprunts des humoristes français à d’autres professionnels du stand-up, ayant publié cette compilation, a également publié une deuxième la semaine dernière.

Article modified on : 14/02/2019 15h09