Menu

flash_2

A nouveau, Bourita dément les rappels des ambassadeurs en Arabie saoudite et aux Emirats

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale. / DR
Estimated read time: 1'

Après avoir démenti, samedi 9 février dans des déclarations à l’agence de presse russe Sputnik, le «rappel» de l’ambassadeur du royaume en Arabie saoudite, Nasser Bourita en remet une couche.

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse animée conjointement avec son homologue espagnol, Josep Borrell, le chef de la diplomatie a réitéré devant les médias que toutes les informations publiées à ce sujet «sont sans fondement» et «sans aucun rapport avec les us diplomatiques».

Le ministre des Affaires étrangères a précisé que les ambassadeurs en Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis étaient au Maroc pour «prendre part à des réunions», précisant qu’«ils sont retournés au début de cette semaine sur leurs lieux de travail».  

Pour sa part, le ministre des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a refusé cet après-midi de répondre à une question sur l’affaire des «rappels» des ambassadeurs, soulignant que les déclarations faites par Nasser Bourita à ce sujet sont «suffisantes».

Be the first one to comment on our articles...