Menu

flash_2

El Othmani secoue à nouveau ses ministres en conseil du gouvernement

(with MAP)
Le chef du gouvernement lors d'un précédent conseil. / Ph. DR
Estimated read time: 1'

Le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani a incité les membres du gouvernement et l’ensemble des responsables, cadres et fonctionnaires à répondre aux demandes des entreprises et à être à l’écoute de leurs doléances.

Dans une allocution à l’ouverture de la réunion du conseil de gouvernement, El Otmani a insisté sur la nécessité d’être à l’écoute des entrepreneurs et investisseurs et à leur fournir des réponses convaincantes, exprimant, à cet égard, la détermination de son département «à faciliter la tâche des administrations».

Prêter l’attention nécessaire aux investisseurs et à l’entreprise est un devoir de l’administration, a-t-il dit, assurant que cette question ne peut être traitée à la légère, d’autant plus qu’elle concerne le soutien à l’économie nationale et permet de promouvoir l’emploi et la création de richesse.

Tous les départements concernés sont appelés à améliorer la communication avec les entreprises et les investisseurs, a souligné le chef du gouvernement, relevant que l’administration doit être en mesure d’être à l’écoute et de résoudre les problèmes et répondre aux doléances des entreprises dans les délais impartis.

Il a plaidé pour une administration «citoyenne et agissante», ajoutant que la relation entre l’administration et l’entreprise et les investisseurs doit être basée sur la confiance, le respect, le sérieux et la crédibilité pour faire face au non-respect de la loi.

Ce n’est pas la première fois qu’El Othmani secoue ses ministres en conseil du gouvernement. En décembre dernier, il avait insisté sur l’assiduité de ses ministres et leur présence aux séances parlementaires. En juin 2018, le chef du gouvernement avait exhorté ses ministres à quitter leurs bureaux pour aller à la rencontre des citoyens.

Be the first one to comment on our articles...