Menu

flash_2

Côte d'Ivoire : La filiale du groupe BCP, Wizall lance officiellement ses activités

(with MAP)
Image d'illustration. / DR
Estimated read time: 1'

Trois mois après l'annonce de la prise de participations majoritaire du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) dans le capital de Wizall, cette start-up spécialisée dans les paiements électroniques a officiellement lancé ses activités en Côte d’Ivoire.

A cet effet, une cérémonie de lancement de «Wizall Money», une solution de paiement électronique, a eu lieu jeudi à Abidjan, marquant ainsi le lancement effectif des activités de la filiale de la BCP en terre ivoirienne, indique vendredi un communiqué de Wizall.

«Avec un modèle économique disruptif, basé sur une stratégie B to B to C, Wizall Money cible principalement les entreprises, les ONG et les administrations leur proposant une interface dédiée pour des opérations de paiement, notamment des salaires, des bourses d’étude ou des allocations mais aussi de collecte», pourusit-on de même source.

«En intégrant un groupe BCP, leader au Maroc et dans le top 10 des banques Africaines, Wizall Money ambitionne maintenant de propulser son modèle sur l’ensemble du continent», a déclaré Sébastien Vetter, cofondateur et directeur général du groupe Wizall, cité par le communiqué.

Fondée au Sénégal en 2015 par Sébastien Vetter et Ken Kakeya, Wizall Money a développé en quatre ans un modèle de croissance rapide et innovant dans le secteur des paiements électroniques et du mobile money, rappelle le communiqué.

Elle enregistre déjà un développement réussi au Sénégal avec 100 000 transferts par mois, 60 000 comptes clients, 2 milliards de FCFA mensuellement en circulation sur la plateforme et dispose d’une équipe de 60 collaborateurs.

Après le Sénégal et la Côte d’Ivoire, le déploiement de la solution Wizall Money se poursuivra au Mali et au Burkina Faso puis au niveau de sept à huit autres pays avant fin 2020.

Be the first one to comment on our articles...