Menu

flash_2

L'Australie annule le visa de Milo Yiannopoulos après ses commentaires sur l’attentat

Le journaliste et entrepreneur britannique avec des positions controversées, Milo Yiannopoulos. / Ph. Lisa Maree Williams
Estimated read time: 1'

Le gouvernement australien a annulé ce samedi le visa du commentateur d'extrême droite Milo Yiannopoulos, une semaine à peine après son approbation par le ministre de l'Immigration, rapporte The Guardian.

Ce dernier a déclaré que les propos de ce commentateur à propos de l'islam à la suite du massacre de Christchurch étaient «effroyables et fomentaient la haine et la division» et qu'il ne serait pas autorisé dans le pays. Une décision qui intervient une semaine après que David Coleman, ministre de tutelle ait approuvé le visa de Yiannopoulos, au grand dam d’un avis du département des affaires intérieures selon lequel le commentateur pourrait échouer au test de moralité pour entrer en Australie.

«L'Australie se tient aux côtés de la Nouvelle-Zélande et des communautés musulmanes du monde entier pour condamner cet acte inhumain.»

David Coleman, ministre de l’Immigration

Le porte-parole du parti travailliste pour la citoyenneté et le multiculturalisme, Tony Burke, a demandé samedi à Coleman de traiter l'extrémisme d'extrême droite comme s'il s'agissait d'autres formes d'extrémisme et de révoquer le visa de Yiannopoulos.

Milo Yiannopoulos, journaliste et entrepreneur britannique avec des positions radicales, a réagi à l’attentat terroriste perpétré vendredi dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande.

Be the first one to comment on our articles...