Menu

flash_2  

L’humoriste Amine Radi filme en live Facebook sa propre agression par un policier

DR
Estimated read time: 1'

Vivant entre la France et le Maroc, l’humoriste marocain Amine Radi qui doit se produire ce soir au Morocco Mall, a filmé en direct son agression par un agent de la circulation, samedi à Casablanca. Dans la vidéo, il explique avoir déjà été frappé par le policier qui lui aurait également «cassé les lunettes». Il raconte que tout a commencé lorsque l’agent l’aurait sommé de s’arrêter en le traitant d’«âne».

Dans cette séquence, on voit le jeune humoriste se faire molester une nouvelle fois, avant l’intervention d’un deuxième policier qui lui demande d’arrêter l’enregistrement. Amine Radi y dénonce son agression en soutenant par ailleurs qu’«on est en 2019» et qu’«ils sont maintenant en train de collecter des cartes d’identité pour recueillir des témoins» contre lui.

Peu après la publication de cette vidéo, la police judiciaire a annoncé avoir ouvert une enquête judiciaire et une autre administrative, afin de clarifier les responsabilités et définir la nature des dépassements qui auraient émané de l’agent en question et envisager les mesures adéquates.

Dans la soirée, Amine Radi a tenu à rassurer ses fans sur Facebook. Il explique s’être rendu au commissariat pour porter plainte.

«Je tiens à remercier tous les policiers professionnels ainsi que Mr le préfet qui m’ont accueilli avec respect sympathie et professionnalisme. Que justice soit faite. Le droit s’arrache, ne se donne pas.»

Amine Radi

Article modified on : 18/05/2019 23h50