Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abidar video
22 mai 2016 15:00
[youtu.be] la video de l interview de la vendu
22 mai 2016 15:31
Bon oui Abidar est une personne qui attend certainement qu'on lui octroie une carte de séjour d'où ses discours contradictoires et ses raccourcis sur les Arabes que les journalistes lui feront remarquer d'ailleurs.

Maintenant passons outre son côté intéressé:

-elle vient d'une famille très pauvre et la misère laisse des traces psychologiques chez la personne
-elle a été violée et violentée par un père alcoolique et drogué. Vous voudriez qu'elle ait quel discours?? Allah maha sabirine?
-elle dit des vérités que les personnes ou les autorités ne veulent pas entendre (car sans doute elles y participent aussi). Oui Marrakech est une ville du tourisme sexuel au vu et au su de toute le monde même de la police, oui Agadir en est une aussi. En 3 ans à Agadir , j'ai vu la ville changer, le soir à 20H on ne peut déjà même plus circuler en famille sur le bord de plage vu le nombre de raccoleuses.
-oui vu le contexte social et économique actuel dans les pays arabes mieux vaut appartenir à une famille riche car c'est soit on se marie jeune et on reproduit le modèle social , soit on est pauvre et on connait la suite. La prostitution n'est qu'un marché à ciel ouvert, la demande est forte , l'offre se crée.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
22 mai 2016 15:50
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi

Et j'ai envie de dire chacun fait ce qu'il veut dans la vie, pourquoi ça gêne plus quand c'est une Rania plutôt qu'une Emilie?

Elle a son vécu, ses choix de vie, ses traumatismes, ses dounoubs.
Rien ne sert de parler d'elle, de médire ou pire de lui faire du mal comme ceux qui l'ont agressé.


Citation
soadinou a écrit:
Bon oui Abidar est une personne qui attend certainement qu'on lui octroie une carte de séjour d'où ses discours contradictoires et ses raccourcis sur les Arabes que les journalistes lui feront remarquer d'ailleurs.

Maintenant passons outre son côté intéressé:

-elle vient d'une famille très pauvre et la misère laisse des traces psychologiques chez la personne
-elle a été violée et violentée par un père alcoolique et drogué. Vous voudriez qu'elle ait quel discours?? Allah maha sabirine?
-elle dit des vérités que les personnes ou les autorités ne veulent pas entendre (car sans doute elles y participent aussi). Oui Marrakech est une ville du tourisme sexuel au vu et au su de toute le monde même de la police, oui Agadir en est une aussi. En 3 ans à Agadir , j'ai vu la ville changer, le soir à 20H on ne peut déjà même plus circuler en famille sur le bord de plage vu le nombre de raccoleuses.
-oui vu le contexte social et économique actuel dans les pays arabes mieux vaut appartenir à une famille riche car c'est soit on se marie jeune et on reproduit le modèle social , soit on est pauvre et on connait la suite. La prostitution n'est qu'un marché à ciel ouvert, la demande est forte , l'offre se crée.
[center]Ramadan moubarak[/center]
22 mai 2016 15:57
ALRAZI, oui on est d'accord!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
m
22 mai 2016 15:57
oui mais c'est pas pour ça qu'elle doit mettre toutes les marocaines dans le même sac.






Citation
alRazi a écrit:
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi

Et j'ai envie de dire chacun fait ce qu'il veut dans la vie, pourquoi ça gêne plus quand c'est une Rania plutôt qu'une Emilie?

Elle a son vécu, ses choix de vie, ses traumatismes, ses dounoubs.
Rien ne sert de parler d'elle, de médire ou pire de lui faire du mal comme ceux qui l'ont agressé.
a
22 mai 2016 16:03
je ne suis pas en train de justifier ses fautes,

je demande juste si c'est notre rôle d'en parler autant, de l'insulter, de la frapper, etc.?

je ne crois pas, Allah nous a crée libres de nos choix et actions, donc elle fait sa vie et elle en assumera les conséquences

pas besoin de s'en rendre malade

tout comme je me rends pas malade devant Chloé qui fornique à droite à gauche, qui boit et je ne sais quoi; elle fait sa vie ce n'est pas mon problème

que chacun s'occupe de ses oignons; la justice c'est le travail du cadi = juge musulman


Citation
minouuche a écrit:
oui mais c'est pas pour ça qu'elle doit mettre toutes les marocaines dans le même sac.
[center]Ramadan moubarak[/center]
22 mai 2016 16:04
Elle a le courage de dire ce que tout le monde peut constater tous les jours au Maroc et de faire comme si ça n'existait pas.
m
22 mai 2016 16:17
Ah ça tu as raison, chacun fait ce qu'il veut, dieu seul nous jugera.

Citation
alRazi a écrit:
je ne suis pas en train de justifier ses fautes,

je demande juste si c'est notre rôle d'en parler autant, de l'insulter, de la frapper, etc.?

je ne crois pas, Allah nous a crée libres de nos choix et actions, donc elle fait sa vie et elle en assumera les conséquences

pas besoin de s'en rendre malade

tout comme je me rends pas malade devant Chloé qui fornique à droite à gauche, qui boit et je ne sais quoi; elle fait sa vie ce n'est pas mon problème

que chacun s'occupe de ses oignons; la justice c'est le travail du cadi = juge musulman
22 mai 2016 16:24
Je crois surtout qu'elle dérange car c'est l'effet mirroir en fait.

C'est une Marocaine qui dénonce ce qui se passe dans son pays,même si elle fait de nombreuses généralités. Elle dénonce mais ne fait rien pour changer tout cela.

Par contre aucun Marocain sur le territoire ne dénonce son confrère qui viole sa fille, le Saoudien dans les cabarets de passe, ou le Français pour le tourisme pédophile.

Voilà sans doute pourquoi elle dérange , une femme qui dénonce ce que les Marocains ou les binationaux refusent de dénoncer.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Elle a le courage de dire ce que tout le monde peut constater tous les jours au Maroc et de faire comme si ça n'existait pas.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
i
22 mai 2016 16:32
.


Bien sure ! elle parle le langage de toute la racaille qui n'est pas marocaine.



.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Elle a le courage de dire ce que tout le monde peut constater tous les jours au Maroc et de faire comme si ça n'existait pas.
22 mai 2016 16:42
Vous êtes offusqué par du langage qui ne dit que la vérité mais vous n'êtes pas offusqué par la misère que vivent certains marocains et qui entraîne cette prostitution. Le pouvoir est responsable de cette misère et cette prostitution Le pouvoir est capable de changer les choses mais quand quelqu'un parle on le tabasse. Bizarrement on ne s"acharne que sur elle. On n'a rien dit sur le réalisateur, ni sur les autres acteurs du film.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Bien sure ! elle parle le langage de toute la racaille qui n'est pas marocaine.



.
22 mai 2016 16:53
Minouchr jr suis dacc avc toi et c est se aue j essaye de dire. Ils faut pas généraliser.c pas parce que mll et prostituer a 16ans que c lcas pour ttes les marocaines. Meme ruquiet etai choquer hier et lui faisai comprendre quil fallai pas generaliser
i
22 mai 2016 16:59
.



Tu peux continuer à dénigrer les marocains ! Pour moi tu n'es qu'un algérien qui a la chance de manger le pain blanc des français.



.




Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous êtes offusqué par du langage qui ne dit que la vérité mais vous n'êtes pas offusqué par la misère que vivent certains marocains et qui entraîne cette prostitution. Le pouvoir est responsable de cette misère et cette prostitution Le pouvoir est capable de changer les choses mais quand quelqu'un parle on le tabasse. Bizarrement on ne s"acharne que sur elle. On n'a rien dit sur le réalisateur, ni sur les autres acteurs du film.
22 mai 2016 17:11
Emilie comme tu dit si bien quand el donne son c.. Elle va pas dire et criez sur tout les toits que toutes les françaises sont des prostituer. Au contraire elle assume. Elle et la la difference.abidar peut denoncer les manquement du gouvernement etc ya pas de souci comme yen a ds tt les pays . Mais de la a dire quel on pas le choix c "oubliji kil fasse sa" sa dsl sa passe pas
22 mai 2016 17:36
comment peut on la croire puisqu elle a menti a ses parents en se mariant avec un homme de l'age de son grand père alors qu il faisait la pute avec lui sans contrat de mariage ajouter les humiliations qu'il lui fait subir .

elle veut arriver très haut en se prostituant .
A
23 mai 2016 08:53
... Parce que naitre dans la misère ça justifie les déviances ?????

Big up à tous les enfants de pauvres qui ont réussis dans leurs vie par les études thumbs up

On ne le dira jamais assez : Le problème n'est jamais la pauvreté , mais l'ignorance .
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous êtes offusqué par du langage qui ne dit que la vérité mais vous n'êtes pas offusqué par la misère que vivent certains marocains et qui entraîne cette prostitution. Le pouvoir est responsable de cette misère et cette prostitution Le pouvoir est capable de changer les choses mais quand quelqu'un parle on le tabasse. Bizarrement on ne s"acharne que sur elle. On n'a rien dit sur le réalisateur, ni sur les autres acteurs du film.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
23 mai 2016 08:59
Abidar est un échantillon marocain qui ne représente qu'elle même . Je pense que l'émission l'a bien montré , et les journalistes l'ont surtout bien compris . Comme Zahia qui se prostituait aussi depuis ses 14 ans . Elle ne représente qu'elle même aussi . Allons nous en faire un échantillon représentatif des immigrées algériennes ???? Et des exemples comme cela , on en trouve de toute origine . Maintenant cette il ya un problème au Maroc . Et c'est celui de l'ignorance . Et c'est le chantier qui devrait devenir la priorité du gouvernement , du roi , et de la société civile .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
f
23 mai 2016 11:20
Salam,
Certes toutes les pauvres ne deviennent pas des prostituées. Mais la misère, l'extrême pauvreté peuvent être les causes de ce phénomène. La société civile, les associations font ce qu'elles peuvent pour sauver ces filles dès le plus jeune âge pour ne pas tomber dans la prostitution. L'Etat est vraiment très absente et le gouvernement ne fait rien pour résoudre ses pbs. Je connais des gens qui sont dans des structures pour accueillir des enfants de rue à Marrakech même, en leur proposant un toit et leur trouver des solutions pour s'insérer ds la société. Ils financent ces structures par leur propre argent et avec l'aide de partenaires privés et des mou7sinines. Le roi a lancé l'INDH, mais la pauvreté est tjs là. Pourquoi ça ne marche pas vraiment? Le PJD qui a fait sa campagne électorale sur ces questions de société et sur le mounkar, la prostitution et le tourisme sexuel sont tjs là...
mido-de-paris
23 mai 2016 11:40
Voilà la théorie du complot. Votre réponse prouve que vous ne savez plus quoi dire.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Tu peux continuer à dénigrer les marocains ! Pour moi tu n'es qu'un algérien qui a la chance de manger le pain blanc des français.



.
23 mai 2016 11:43
Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. C'est pas honnête. Je dénonce et vous voulez faire croire que je suis content de cette situation.

Citation
Znyga a écrit:
... Parce que naitre dans la misère ça justifie les déviances ?????

Big up à tous les enfants de pauvres qui ont réussis dans leurs vie par les études thumbs up

On ne le dira jamais assez : Le problème n'est jamais la pauvreté , mais l'ignorance .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 18:42 par bouloulou4.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook