Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions du non musulman
N
11 juillet 2012 10:27
Salam Aleykoum,

Je suis non muslmane, m'intéressant beaucoup à la religion. Je lis depuis quelques temps le Coran français/arabe, en faisant bien entendu les ablutions.

Je suis allez acheter un livre "Fiqh as-Sâlat de la femme. Questions réponses" dans une librairie musulmane car j'aimerai apprendre à prier, malgré le fait que je ne sois pas musulmane.

J'ai pu lire dans ce livre que les ablutions d'un non musulman ne sont pas valables...
"Les conditions de la prière sont les suivantes : - L'Islam, car les ablutions de celle qui n'est pas musulmane ne sont pas valables".

Je dois comprendre par cet extrait, que depuis que je lis le Coran je suis "impure" ? et que je ne peux donc pas apprendre la Sâlat ?

Si quelqu'un a des Hadiths à ce sujet ou des réponses, merci d'avance...
S
11 juillet 2012 11:36
Tu peux devenir musulmane simplement en récitant la Chahada et apprendre à ton rythme. Le seul témoin dont tu as besoin est Dieu. Il y a beaucoup de musulmans de naissances et de culture qui continue d'apprendre (ou qui n'essaye pas) winking smiley

Autrement, je dirai que même si tu es impur pour commencer, au moins tu fais l'effort de commencer et d'apprendre.
Par contre, as-tu lu un hadith ou un verset qui dit clairement que les ablutions des nons-musulmans ne sont pas valide ?
Parce qu'il me semble que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé dans l'Islam.

Allahou AAlem
N
11 juillet 2012 12:06
Merci pour ta réponse Soliwane.

Non justement je n'ai pas trouvé de hadiths à ce sujet c'est pour ça que je me suis tournée sur ce forum, en espérant avoir des réponses... si quelqu'un en a, n'hésitez pas...

Maintenant que j'ai lu ce passage dans le livre, je n'ose plus toucher au Coran... je ne veux pas le "salir"
que faire... ?

Comme tu dis, seul Dieu sait winking smiley
S
11 juillet 2012 12:45
Tu peux ne pas le toucher mais tu peux le lire ou réciter quand même par exemple sur internet, les sites ne manquent pas si tu veux apprendre.

[www.yabiladi.com]
[www.le-coran.com][rien2][SOURATE_ID]=1&numero_reg_debut=&numero_reg_fin=&numero_reg_versets=&langue2=phonetique&langue1=francais

ou si tu veux le télécharger pour écouter en arabe avec traduction en français après chaque verset : [www.aslama.com]

ou si tu veux l'exegèse du Coran pour comprendre les sourate et leur contexte : [exegese-coran-tafsir-quran.over-blog.com]

Voilà qui peut être un début pour t'aider à mieux comprendre l'Islam winking smiley
11 juillet 2012 13:13
bienvenue NeilaaNeila

je dis bienvenue parce que tu commences comme j'ai commencé il y a quelques mois...

tes ablutions sont valides, ne te fais pas de souci, sinon personne ne pourrait apprendre le Coran

tu fais preuve d'un grand courage pour approcher la vérité et la religion d'Allah

tu as aussi une chance extraordinaire que Dieu t'air montré le chemin

surtout 1 chose... écoute ton coeur pur, c'est lui qui saura te guider quand tu es dans le doute

Soliwane a dit : "Parce qu'il me semble que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé dans l'Islam."

Si tu fais tes prières ... tu récites la shahada et tu es musulmane !
c'est entre toi et Dieu
losque que je suis allée dans une mosquée en Algérie pour réciter la shahada, l'imam a dit :
"si elle fait ses prières, elle est musulmane"


j'étais seule avec Dieu ... pas eu d'ami(e)s qui disent Allahou Akbar...
un frère m'a consolée en me disant que des miliers d'anges l'ont dit ce jour là

Allahou Akbar

smiling smiley
N
11 juillet 2012 13:39
Soliwane, je te remercie pour ces liens.

Effectivement Malika095 j'ai cru voir dans un de tes commentaires que tu as embrassé l'Islam il y a peu de temps. Toutes mes félicitations ! Que Dieu continu à te guider sur le droit chemin.

Saches que ton commentaire me rassure énormement. Aussi, c'est un frère musulman qui m'a fourni le Coran, donc je pense qu'il aurait probablement su que "les ablutions d'une non musulmane ne sont pas valables". Enfin... seul Dieu sait.

Si tu as des hadiths à ce sujet n'hésite pas à m'en faire part.

J'ai déjà récité la shahada plusieurs fois, en étant seule, en lisant des textes, en récitant des chansons ou la shahada est dite. Serais-je là aussi, au yeux de Dieu, musulmane ?

J'ai une dernière question à poser.
Le ramadan approche, donc l'Aïd également. Depuis quelques années je ressens l'envie de partager la prière de l'Aïd avec des amies qui vont à la mosquée. En tant que non musulmane est-ce que je peux me joindre à elles ? en respectant bien évidement toutes les obligations d'un musulman.
11 juillet 2012 13:54
tu es musulmaneeeeeeeeeeeeeeee

macha allah ma soeur

oui le ramadan approche et c'est mon 1er ...

pour les prières de l'aid... vaaaaaaa
tu es musulmane comme toutes les soeurs de la terre (et frères)

ne dis plus "en tant que non musulmane" TU ES MUSULMANE

allahou akbar
et wallah ça sort du coeur

smiling smiley
S
11 juillet 2012 13:57
Citation
NeilaaNeila a écrit:
J'ai déjà récité la shahada plusieurs fois, en étant seule, en lisant des textes, en récitant des chansons ou la shahada est dite. Serais-je là aussi, au yeux de Dieu, musulmane ?
Voici la vidéo d'un homme qui était musulman sans le savoir, peut-être que cela devrait t'éclairer. [www.youtube.com]
Sachant qu'on est musulman pour Dieu et pas pour les hommes, tu l'es déjà probablement.

Citation
NeilaaNeila a écrit:
J'ai une dernière question à poser.
Le ramadan approche, donc l'Aïd également. Depuis quelques années je ressens l'envie de partager la prière de l'Aïd avec des amies qui vont à la mosquée. En tant que non musulmane est-ce que je peux me joindre à elles ? en respectant bien évidement toutes les obligations d'un musulman.
Etant donné que tu as déjà prononcé la chahada ou que tu le feras durant la prière, il est probable que tu peux déjà te revendiquer comme musulmane.

Il ne te restera plus qu'à le faire "officiellement" pour que la communauté te reconnaisse.

Allahou AAlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/12 13:58 par Soliwane.
s
11 juillet 2012 14:12
NeilaaNeila

si tu croi que en a tous un seul dieu et que le prophete jesus c'est un prophete de dieu et pas un fils de dieu

et que mohammed est le deriers prophete de dieu >> si tu croi a ca tu es musulmane il suffit que tu dit l'attestation de foi :

<< Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-allah.>>

en francais <<Je témoigne: Il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad est son messager>> apres tu prend un douch et tu sera

musulmane ...je me sens que tu es tres proche de converti inchae allah et si tu a modifier ton nom il sera en arabe leila comme neila

eye rolling smileyce video pour toi [www.youtube.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/07/12 14:16 par schtroumpf_bricoleur.
n
11 juillet 2012 23:35
Continues à faire tes ablutions avant de lire le Coran, c"est important
N
12 juillet 2012 07:34
Vos messages me font chaud au cœur, MERCI.

Malika095 je te souhaite un très bon premier Ramadan, que Dieu te facilite winking smiley

Soliwane, le faire officiellement... A vrai dire, j’appréhende un peu le fait d’aller à la mosquée, le regard des gens, mal faire, la peur de me sentir "isolée" etc…

Schtroumpf_bricoleur, effectivement, je crois en l’unicité de Dieu comme tous les monothéistes. Je crois également que Jésus (PBSL) n’est pas le fils de Dieu, mais un Messie, mais qu’il est le fils de Dieu comme toi et moi le sommes car c’est de Lui que nous venons et c’est vers Lui que nous retournerons… Et bien sûr, je crois que Mohammed (PBSL) est le dernier des Prophètes. Avec ça puis-je me dire « musulmane » pour autant ? Merci pour ta vidéo. Et Neïla n’est pas mon vrai prénom lol

Nana38, bien entendu ! Je les ai faites depuis le début, alors je ne m’arrêterais surement pas maintenant. Au début c'était plus par respect des règles de l'Islam, et maintenant je ne me verrai pas le toucher sans avoir fait des ablutions. Il m4est même arrivé de les faires trois fois de suite, de peur d'avoir oublié quelque chose.
r
12 juillet 2012 08:32
Salam

tu es musulamane mashaAllah , tu fais bien plus de choses que certaines personnes musulumanes de naissance

continues ma soeur, qu'Allah te facilite dans ton apprentissage et commence la salat tu y trouveras tout ce dont tu as besoin sois en sure

si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à m'envoyer un MP
N
12 juillet 2012 09:02
Merci Rosia smiling smiley je n'y manquerais pas
12 juillet 2012 11:14
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
il suffit que tu dit l'attestation de foi :

<< Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-allah.>>

en francais <<Je témoigne: Il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad est son messager>> apres tu prend un douch et tu sera

salam aleykoum schtroumpf_bricoleur

"Allah" est un mot arabe, en français = Dieu

donc en français : Je témoigne qu'il n'y a de dieu QUE DIEU et que Muhammad est son messager

tu n'es pas le seul à traduire comme ça, c'est dommage parce que certains pourraient croire que Dieu est arabe
et des non musulmans pourraient penser à une religion avec un Dieu spécial....

smiling smiley
j
12 juillet 2012 13:12
mais qui t empeche de te convertir car tu cherche a savoir l islam c est tres bien oui c est tres important tant que tu n es pas musulmane faut pas touche le coran ..... ya des sites qui expliquent en detail meme hadiths et coran esperant bien que tu ns annonce que tu veux etre musulmane fait vite l islam est meilleure et merveilleux ne perde pas de temps ...
www.islamweb.net
N
12 juillet 2012 15:35
Jandouba, merci de ta réponse.

Mais pourrais-tu citer des hadiths qui tiennes les propos que tu me donnes, parce que moi-même je n'ai rien trouver.

Comment doivent faire les autres monothéistes, ou même les athées s'ils veulent lire le Saint Coran pour leur simple curiosité en faisant juste les ablutions (voir même que certains ne les font pas je pense)... je ne comprends plus.

Le lire via internet, j'ai déjà essayé, je l'ai télécherger et tout... mais je n'arrive pas. Je n'ai pas la même sensation que le vrai Livre lui-même; et il ne me procure pas le meme bien-fait en étant "virtuel".
s
12 juillet 2012 19:43
NeilaaNeila

tu es musulmane et je te souhaite une bonne chance smiling smiley c'est mieu c'est que tu va a la mosquéé pour rencontrer des filles converti comme toi et tu fait une connaissance avec

adresse de mosquéé dans ta ville :

Mosquée de Mulhouse . Centre An-Nour
41 Rue Neppert 68100 Mulhouse, France
03 89 32 13 23

ou Association des Musulmans d’Alsace - AMAL -
41 rue Neppert, BP 3095 - 68062 Mulhouse Cedex
Tél: +33 (0) 389 321 323 Heu
S
12 juillet 2012 19:49
Citation
NeilaaNeila a écrit:
Soliwane, le faire officiellement... A vrai dire, j’appréhende un peu le fait d’aller à la mosquée, le regard des gens, mal faire, la peur de me sentir "isolée" etc…

Vois nos réactions sur ce forum te donne un aperçu de ce qui t'attend winking smiley
13 juillet 2012 00:17
Citation
jandouba a écrit:
mais qui t empeche de te convertir car tu cherche a savoir l islam c est tres bien oui c est tres important tant que tu n es pas musulmane faut pas touche le coran ..... ya des sites qui expliquent en detail meme hadiths et coran esperant bien que tu ns annonce que tu veux etre musulmane fait vite l islam est meilleure et merveilleux ne perde pas de temps ...
www.islamweb.net


salam,

je ne suis pas d'accord!

Ma soeur, le coran contenant la traduction française peut être touché par les non musulmans ainsi que le coran qui est en français uniquement, seule le coran en 100% arabe est à éviter mais bon je pense que tu ne lis pas l'arabe.

Tien je te met un lien sur comment se comporter avec le coran, et inchallah, sur le site tu trouvera plein de conférences sur les sujets qui t'interesse, comme: la place de la femme en islam, le vêtement de la femme, la vie du prophète, la vie la mort, le jour du jugement etc etc etc

le bon comportement envers le coran

c'est en français tkt pas meme si tu entend le dou'a au début en arabe.
fais comme moi, tu télécharge les cours qui t'interessent, tu les met sur ton i-pod, et dans les transport tu écoute pendant le trajet, ça fait passer le temps tout en apprenant, comme ça t'aura pas l'impression que c'est longsmiling smiley

Bisou à toi, et je suis là si tu a besoin.
N
13 juillet 2012 10:02
@Soliwane: est ce que tu pourrais m'indiquer un/des sujet(s) que des des converties on publié si tu en connais ? ça m'intéresse

@Schtroumpf_bricoleur: merci pour les adresses winking smiley

@Oum saif: merci pour ta réponse et pour ton lien. Effectivement tu l'as deviné lol, je ne lis pas l'arabe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook