Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accents so sexy...
31 août 2012 11:33
Citation
coldman a écrit:
les plus sexy?
espagnol, québécois et italien.
le plus chantant?
celui du sud est.
les pires?
belge, suisse, ch'ti, alsacien
ceux qui font sourire?
juif, maghrébin, africain. idéal pour faire l'article d'un produit.
l'accent russe? tres bien pour tout ce qui est vigile, videur de boite de nuit.

C'est quoi l'accent juif?moody smiley
Y'a t'il un accent musulman et chrétien aussi? eye rolling smiley

Sinon en quoi les accents maghrébins et africains sont drôles? J'ai jamais compris pourquoi ça devait être drôle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/12 11:34 par Malika_Malika.
31 août 2012 11:34
Citation
Malika_Malika a écrit:
Sinon en quoi les accents maghrébins et africains sont drôles? J'ai jamais compris pourquoi ça devait être drôle?
Dans l'inconscient du colonisiateur , ça fais drole un bamboula ou un bougnole qui parle français
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
31 août 2012 12:12
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Sinon en quoi les accents maghrébins et africains sont drôles? J'ai jamais compris pourquoi ça devait être drôle?
Dans l'inconscient du colonisiateur , ça fais drole un bamboula ou un bougnole qui parle français

C'est vrai qu'ils étaient utilisés comme divertissement dans des zoo et cabaret avant l'essor du cinéma...

[f.hypotheses.org]
[www.francetv.fr]
R
31 août 2012 12:13
Wa 3lykom salam


déjà l'appellation "blédard" est propre aux maghrébins qui ne parlent ou parlent mal le français .
jamais on dira d'un britannique ou d'un suèdois "blédard" parce qu'il parle le français comme une casserole

l'accent "blédard" j'en ai un , mais ça ne m'empêche pas de vivre , et il y a que les arabes , "tes frères " pour te faire des remarques (négatives bien sûr =D) dessus mdr
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
N
31 août 2012 12:34
Le seul accent super mega so top c les sudistes!
c
31 août 2012 13:54
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les plus sexy?
espagnol, québécois et italien.
le plus chantant?
celui du sud est.
les pires?
belge, suisse, ch'ti, alsacien
ceux qui font sourire?
juif, maghrébin, africain. idéal pour faire l'article d'un produit.
l'accent russe? tres bien pour tout ce qui est vigile, videur de boite de nuit.

C'est quoi l'accent juif?moody smiley
Y'a t'il un accent musulman et chrétien aussi? eye rolling smiley

Sinon en quoi les accents maghrébins et africains sont drôles? J'ai jamais compris pourquoi ça devait être drôle?


ben je voulais parler des juifs d'afrique du nord, pieds noirs et tutti quanti.
ben oui, je trouve comique l'accent des africains ou du maghrébin qui met des i partout.
tout comme je trouve que l'accent ch'ti fait bien "boeuf".
ça n'a rien de raciste ou quoi que ce soit d'autre. faut pas etre parano comme ça. grinning smiley
A
31 août 2012 14:52
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Sinon en quoi les accents maghrébins et africains sont drôles? J'ai jamais compris pourquoi ça devait être drôle?
Dans l'inconscient du colonisiateur , ça fais drole un bamboula ou un bougnole qui parle français

Effectivement le "cochon" (conscient qu'il est inférieur) est toujours frustré de voir des africains (noirs ou maghrébins) réussir là où il se croyait excellent...
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
a
31 août 2012 18:09
L'accent italien man dieu man dieu, prononcé par un beau gosse italien man dieu man dieu
ce que c sexyyyyy ce que c est charmaaaaaaaaaan je craaaaak completement


In love In love In love In love




SOS


allah isameh
d
31 août 2012 18:15
Et les gitans dans tout ça vous en pensez quoi de leur accent ptdr
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
U
31 août 2012 18:32
Pour perdre un accent, il n'y a qu'une méthode: L'immersion totale (ou alors de gros gros gros gros efforts avec un professeur de rhétorique)

Du point de vue de la sonorité de la langue, le français respecte quelques règles:
1.- Comme en japonais -> Consonne-voyelle-consonne-voyelle-consonne-voyelle.
2.- Pour le français standard: Prononcer clairement et distinctement, sans oublier la prononciation précise des vocales (En français, il y en a 15) a â e eu i o ô u é è ê an in on un. Il y a des variantes régionales, mais on cesse rapidement de comprendre.
3.- Utiliser les verbes au lieu des noms communs. Par exemple: "applaudir" et non pas "faire des applaudissement"
4.- Soigner la concordance des temps et ne pas remplacer le subjonctif par le présent.
5.- Le français n'a pas d'accent tonique (mais on appuie quand même plutôt en fin de mot)
6.- Le français est allergique aux sons gutturaux (sauf le R traditionnel, celui d'Édith Piaf, la chanteuse aux ancêtres kabyles) .
En français, il n'y a pas H, GH, KH, pour ne prendre qu'eux..
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
f
31 août 2012 21:36
Moi j aime bien l accent de ma fiancée quand elle parle quelques mots marocains. In love yawning smiley
mido-de-paris
f
31 août 2012 23:31
j'aime l'accent de chamaliyates et fassiate, chhal hlou
1 septembre 2012 19:31
Citation
fezayi a écrit:
j'aime l'accent de chamaliyates et fassiate, chhal hlou


merci In love
1 septembre 2012 20:43
je kiffe l'accent des gens du bled!! mais je pense que ça dépend de la voix de la personne.

je deteste les hispaniques qui essaient de parler le francais on dirait qu'il mange un peu leur mot, et aussi les anglophones. C''est affreux!
1 septembre 2012 22:38
J'ai l'accent du sud et je suis actuellement en région parisienne et ce que je sais c'est qu'ils aiment trop. Y a toujours un petit sourire au lèvre lorsqu'ils m'entendent pour la première fois, ils se doutent pas mdrr
S
2 septembre 2012 01:02
j aime trop l accent italien et espagnol et je trouve les hommes italiens trop chou In love
3 septembre 2012 00:34
moi j'aime bien l'accent "blédard" (desolé du terme), mais quand il est léger et que le vocabulaire est developpé... je trouve que c'est un accent mignon et chaleureux, comme l'accent italien par exemple.


par contre j'aime pas trop l'accent merrakchi, c'est marrant dans les films, mais c'est pas esthétique.
s
4 septembre 2012 03:00
Oh salam tous!!

pour ceux qui se demandent pourquoi?
moi je dirais plutot à chacun ses goutswhistling smiley
j'adores l'accent anglais ou américain surtout qu'on il essaies de parler francais trop craquantIn love
j'avoues l'accent arabes n'est celui qui me ferarougir
mais y'a aussi l'accent des arabes francais qui essaient de parler anglais Oh

alors pour ceux qui diraient que :
Accent arabe = blédard = sans papier = pauvre = tue l'amour
Autre accent = homme cultivé = classe = riche = sexy
je ne sais meme pas quoi reponde à celà tellement c'est absurde une idée tellement fausse moody smiley
pourquoi faites vous un tel ecart entre les arabes et "ces autres"?
aussi arretez de rabaisser les gens cette conclusion c'est vous meme qui l'avez créez
pour ceux qui ont des accents sachez que c'est une partie de vous dont vous ne devriez avoir honte ,acceptez le ,ne soyez pas complexé à cause ca ,aimez vous et les autres vous aimeront ainsi.
Rania
T
4 septembre 2012 22:43
le plus beau des accents,c'est l'accent Rif de Al Hoceima (et pas Nador...)

Awar Tawayaretch

On ne prononce pas les R roulés,et les K se transforme en Ch.

Unique et authentique,a l'ecoute sa sonne comme du Russe.

Incompréhensible par les autres.

Celui qui est capable de répété ça d'un trait,je lui donnes tout ce qui veut.

Uwni nene tithayn ekhfa inoe faydene fakreen fagrene yekhe adh faydene tithayne ekhfa inasse fewdene fakreen fagrene amue akh faydene tithayne ekhfa inoe faythan fakreen fagrene

Vive le Rif.
La plus belle langue,c'est la notre.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
4 septembre 2012 23:03
J'avoue que c'est drôle un Maghrébin qui cause mal le français, c'est mignon quand c'est un enfant, quand c'est un adulte

c'est plus marrant qu'autre chose.

Les espagnols c'est encore pire quand ils parlent français, du moins quand ils essaient de le parler. Comme a dit je ne sais

plus quelle yabie, ils avalent certaines lettres ex : "au voir" au lieu de "au revoir".

Pour les accents de France, l'accent franc-comtois est très élégant Ill

@ Tamassint : désolée, je sais que tu es fou de tes origines hein et tu as l'art d'en faire l'éloge, mais moi je trouve

l'accent amazigh plutôt moche, on dirait justement du russe donc c'est affreux grinning smiley Pour moi l'accent le plus élégant au Maroc

est le chamali (Tétouan, Tanger, Larache et environs). Puis vient le marrakchi, je l'aime bien, ça me fait toujours sourire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/12 23:33 par JebliyaCasaouiya.
Facebook