Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accumulation de pêcher .
L
17 septembre 2022 04:19
Salam a tous j’espère vous Al bien ? En ce moment je fait que accumuler les péchés petits ou grand ça s’arrête pas . De ce fait j’ai moins de motivation à pratiquer la religion car dans ma tête c’est toujours pareil je suis mes passion j’essaye tant bien que mal mais à chaque repentir je recommence ça me soule d’être comme ça. Allah m’a tellement donné de bonne chose de moi en retour je fais que lui désobéir . Avez vous des conseils pour que je puisse me motiver barak allahu fik
17 septembre 2022 04:34
C'est quoi tes passions ?
. Pas de mp d'hommes merci
M
17 septembre 2022 05:18
Salem,,

Tu décris le quotidien de bcp de musulmans, malheureusement.

Le dhikr.
Je crois que c'est le meilleur moyen avec les douaa pour essayer de se rapprocher d Allah le Très Haut.

Il y a tellement de choses en faire qu'une seule phrase résume bien cela.

"Que ta langue ne cesse d'évoquer et d'invoquer Allah"
En d'autres termes le dhikr.

Qu Allah puisse t'ouvrir le cœur a l'islam.
Amin.

Citation
Loun2356 a écrit:
Salam a tous j’espère vous Al bien ? En ce moment je fait que accumuler les péchés petits ou grand ça s’arrête pas . De ce fait j’ai moins de motivation à pratiquer la religion car dans ma tête c’est toujours pareil je suis mes passion j’essaye tant bien que mal mais à chaque repentir je recommence ça me soule d’être comme ça. Allah m’a tellement donné de bonne chose de moi en retour je fais que lui désobéir . Avez vous des conseils pour que je puisse me motiver barak allahu fik
17 septembre 2022 07:08
Aleykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

Sourate 39 Les groupes

"53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";

57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants"."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 septembre 2022 07:09
D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Iblis a dit: Je jure par Ta puissance que je ne cesserai pas d'égarer Tes serviteurs tant que leurs âmes seront dans leurs corps.
Allah a dit alors: Je jure par Ma puissance et Ma grandeur ! Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demanderont pardon ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1617)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 septembre 2022 07:37
Salem aleykoum
Le fait que tu a conscience de tes péchés c'est une bonne chose... essaye de te rapprocher un maximum de dieu en commençons petit a petit, déjà les prières, puis dikr, lecture du Coran, écouter des dars, petit a petit...et nchallah Rabi t'aidera à faire moins de peché
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,,

Tu décris le quotidien de bcp de musulmans, malheureusement.

Le dhikr.
Je crois que c'est le meilleur moyen avec les douaa pour essayer de se rapprocher d Allah le Très Haut.

Il y a tellement de choses en faire qu'une seule phrase résume bien cela.

"Que ta langue ne cesse d'évoquer et d'invoquer Allah"
En d'autres termes le dhikr.

Qu Allah puisse t'ouvrir le cœur a l'islam.
Amin.
17 septembre 2022 07:38
Parfon je t'ai répondu à toi au lieu de l'auteur ??
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,,

Tu décris le quotidien de bcp de musulmans, malheureusement.

Le dhikr.
Je crois que c'est le meilleur moyen avec les douaa pour essayer de se rapprocher d Allah le Très Haut.

Il y a tellement de choses en faire qu'une seule phrase résume bien cela.

"Que ta langue ne cesse d'évoquer et d'invoquer Allah"
En d'autres termes le dhikr.

Qu Allah puisse t'ouvrir le cœur a l'islam.
Amin.
17 septembre 2022 07:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Continue de te repentir, demande de l'aide Allah, écarte toi de ce qui te mène au péché, cherche la bonne fréquentation et lis le Coran tout les jours avec attention.
17 septembre 2022 09:37
Est ce que tu peux nous dire qu'elles Genre de péchés tu fait?
Z
17 septembre 2022 11:31
Salam alikoum

Tout a été dit dans les posts précédent. Je rajouterai la bonne compagnie.

Essaye de côtoyer des personnes qui te rappelle Dieu, essayes de cheminer en groupe.

Le loup attaque la brebis égarée. Ici le loup c'est Iblis.

Que Dieu nous pardonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook