Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier - Prêt étudiant
N
7 avril 2021 00:32
J’ai réfléchis depuis plus d’un an à une combine/opportunité. Vous en pensez quoi ?

Je vais demander un prêt étudiant pour effectuer un achat immobilier.
Vous vous dites que je suis fou ptdr Le prêt peut atteindre 100 000 euros chez certaines banques.
Je vais dire que c’est pour financer les études à l’étranger... (frais de scolarité élevées aux États Unis, ordinateurs...)

Seul la société générale interdit dans ses clauses ce type d’action, le reste n’en parle pas. Et vous connaissez l’adage :

Ce qui n’est pas interdit, est autorisé.
N
7 avril 2021 00:34
S’il vous plaît, des avis utiles et techniques, pas de condescendance avec moi.

Comme dirait Mbappé : Moi tu me parles pas d’âge ptdrptdr
7 avril 2021 00:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, il est interdit de mentir. Le Musulman est le serviteur d'Allah, la Vérité.

Les serviteurs du dieu Dollar font ce qu'ils veulent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
7 avril 2021 00:40
Oui c’est vrai mea culpa.
Je vais le présenter comme ça : J’aurais besoin de cette somme pour financer certains de mes projets et possiblement mes études. Cependant cela reste un prêt à la consommation et donc je n’ai pas besoin de justifier a posteriori mes dépenses. 

Et comme dirait mon prof : Dans un contrat, les promesses non-écrites, n’engagent que ceux qui y croient.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, il est interdit de mentir. Le Musulman est le serviteur d'Allah, la Vérité.

Les serviteurs du dieu Dollar font ce qu'ils veulent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
7 avril 2021 00:52
La banque va etre au courant
Vue la trasaction doit passé par un notaire
Elle refusera de faire le virement
Citation
Nossi a écrit:
Oui c’est vrai mea culpa.
Je vais le présenter comme ça : J’aurais besoin de cette somme pour financer certains de mes projets et possiblement mes études. Cependant cela reste un prêt à la consommation et donc je n’ai pas besoin de justifier a posteriori mes dépenses. 

Et comme dirait mon prof : Dans un contrat, les promesses non-écrites, n’engagent que ceux qui y croient.
N
7 avril 2021 00:55
Oui c’est juste un notaire est impliqué dans la transaction. Mais je me suis renseigné au près de gens qui l’ont fait (j’allais pas me lancer comme ça), et ça passe quand même, aucun problème.

Peut être parce que c’est un prêt à la consommation et non immobilier ? Apparement la banque ne peut pas demander une foi le prêt accordée, ce que l’on fait de la somme. Je me renseignerai merci.


Citation
arcacy a écrit:
La banque va etre au courant
Vue la trasaction doit passé par un notaire
Elle refusera de faire le virement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/21 01:02 par Nossi.
a
7 avril 2021 01:04
On achete pas un bien immo par cheque ou liquide
On est obliger de passer par un notaire
Qui lui doit rececoir la somme sur son compte
Prix du bien +sa part ( frais notarié pzr virement
Ensuite il vire le prix du bien au vendeur

La banque en donnant l aitorisation du virement va comprendre que le pret conso va servir a acheter un bien
Et donc va refuser

J aimerai bien savoir comment on fait ses gens qui ont reussi
Citation
Nossi a écrit:
Oui c’est juste un notaire est impliqué dans la transaction. Mais je me suis renseigné au près de gens qui l’ont fait (j’allais pas me lancer comme ça), et ça passe quand même, aucun problème.

Peut être parce que c’est un prêt à la consommation et non immobilier ? Je sais pas vraiment. Je me renseignerai merci.
N
7 avril 2021 01:08
Oui je sais tout ça. Il faut appeler son conseilleur et lui demander de virer la somme au notaire. Et pourtant il n’y a eu aucun problème.
Ce que je comprend pas c’est quand tu dis que la banque va refuser, tu as déjà assisté à ça ?
Et pourtant je t’assure que plusieurs personnes l’ont fait et même plusieurs fois.
Citation
arcacy a écrit:
On achete pas un bien immo par cheque ou liquide
On est obliger de passer par un notaire
Qui lui doit rececoir la somme sur son compte
Prix du bien +sa part ( frais notarié pzr virement
Ensuite il vire le prix du bien au vendeur

La banque en donnant l aitorisation du virement va comprendre que le pret conso va servir a acheter un bien
Et donc va refuser

J aimerai bien savoir comment on fait ses gens qui ont reussi
a
7 avril 2021 01:18
Il est implssible que la banque accepte car il faut signer un contrat de pret qui inclu l assurance et surtout l hypotheque

Ils ont alors contacter des crédits en lignes
Sofinco etc
Ou bien virer tout sur une autre banque alors
Citation
Nossi a écrit:
Oui je sais tout ça. Il faut appeler son conseilleur et lui demander de virer la somme au notaire. Et pourtant il n’y a eu aucun problème.
Ce que je comprend pas c’est quand tu dis que la banque va refuser, tu as déjà assisté à ça ?
Et pourtant je t’assure que plusieurs personnes l’ont fait et même plusieurs fois.
N
7 avril 2021 01:24
Merci pour tes précieux conseils, je me renseignerai de toute façon avant de faire une chose aussi risquée.
Citation
arcacy a écrit:
Il est implssible que la banque accepte car il faut signer un contrat de pret qui inclu l assurance et surtout l hypotheque

Ils ont alors contacter des crédits en lignes
Sofinco etc
Ou bien virer tout sur une autre banque alors
T
7 avril 2021 06:30
Tu ferais mieux de réfléchir à réussir tes études et aux conséquences de tes actes en islam
Citation
Nossi a écrit:
J’ai réfléchis depuis plus d’un an à une combine/opportunité. Vous en pensez quoi ?

Je vais demander un prêt étudiant pour effectuer un achat immobilier.
Vous vous dites que je suis fou ptdr Le prêt peut atteindre 100 000 euros chez certaines banques.
Je vais dire que c’est pour financer les études à l’étranger... (frais de scolarité élevées aux États Unis, ordinateurs...)

Seul la société générale interdit dans ses clauses ce type d’action, le reste n’en parle pas. Et vous connaissez l’adage :

Ce qui n’est pas interdit, est autorisé.
M
7 avril 2021 07:43
J'ai jamais compris cette obsession avec l'immobilier perso, on fais bien plus sur le stock market en termes de rendement.
7 avril 2021 10:13
C'est illégal, un prêt pour études est lié aux études et conditionné par la peuve d'inscription dans les études pour lesquelles le prêt a été attribué. Ce n'est pas un "simple" crédit à la consommation, non.

Et admettons que tu arrives à "passer" ton dossier et à arnaquer la banque, tu t'exposes à des situations dangereuses car sans assurance adaptée en cas d'invalidité, d'IPTT, de décès (pour tes proches), tu t'exposes à des poursuites pour fraude/escroquerie, même à postériori.

Bref, même si on met de côté l'aspect intégrité et respect des lois que je te souhaite d'adopter, ça ne vaut pas l'arnaque la peine compte tenu des risques énormes par rapport aux petits bénéfices.



Citation
Nossi a écrit:
J’ai réfléchis depuis plus d’un an à une combine/opportunité. Vous en pensez quoi ?

Je vais demander un prêt étudiant pour effectuer un achat immobilier.
Vous vous dites que je suis fou ptdr Le prêt peut atteindre 100 000 euros chez certaines banques.
Je vais dire que c’est pour financer les études à l’étranger... (frais de scolarité élevées aux États Unis, ordinateurs...)

Seul la société générale interdit dans ses clauses ce type d’action, le reste n’en parle pas. Et vous connaissez l’adage :

Ce qui n’est pas interdit, est autorisé.
7 avril 2021 10:16
L'obsession des masses est justifiée car véhiculée d'abord par le besoin de posséder sa résidence principale. Ta comparaison de rendement avec les stocks markets s'adresserait plutôt aux investisseurs (dont je fais partie) smiling smiley


Citation
Mahmoud++ a écrit:
J'ai jamais compris cette obsession avec l'immobilier perso, on fais bien plus sur le stock market en termes de rendement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 10:17 par Berkshire.
7 avril 2021 10:19
ce sera écrit noir sur blanc dans ton contrat, sois en rassuré. Tu n'auras jamais un prêt important pour "possiblement" mes études. Ou alors tu vas chez les marchands de crédits à la consommation, là oui tu auras un crédit de ce type mais à 14% au lieu de 1% pour un vrai prêt étudiant.
Citation
Nossi a écrit:
Oui c’est vrai mea culpa.
Je vais le présenter comme ça : J’aurais besoin de cette somme pour financer certains de mes projets et possiblement mes études. Cependant cela reste un prêt à la consommation et donc je n’ai pas besoin de justifier a posteriori mes dépenses. 

Et comme dirait mon prof : Dans un contrat, les promesses non-écrites, n’engagent que ceux qui y croient.
N
7 avril 2021 10:43
Non là ce serait de la folie, investir 60 000 euros en bourse, faut laisser ça à ceux qui connaissent vraiment c’est pas un jeu.
Citation
Mahmoud++ a écrit:
J'ai jamais compris cette obsession avec l'immobilier perso, on fais bien plus sur le stock market en termes de rendement.
7 avril 2021 10:47
Salam aleykoum,

Oublies, oublies, oublies cette très mauvaise idée Ill

Tu risques très gros ici et surtout après No no
7 avril 2021 12:27
Une Grenouille vit un bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
— Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
— Vous n'en approchez point. La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.
T
7 avril 2021 12:34
Car rien à voir, le stock market ou marché boursier concerne des droits de propriété sur des entreprises, mais une personne lambda voudrait juste posséder un toit pour vivre
Citation
Mahmoud++ a écrit:
J'ai jamais compris cette obsession avec l'immobilier perso, on fais bien plus sur le stock market en termes de rendement.
N
7 avril 2021 13:03
Je me trouve sage, ce que je propose n’a rien d’extravagant.

Belle fable mais je préfère la morale du laboureur et ses enfants :
« Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor. »
Citation
Magneto* a écrit:
Une Grenouille vit un bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
— Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
— Vous n'en approchez point. La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook