Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une appartement au maroc
o
3 février 2015 08:28
Salamo alikom

Je veut acheter une appartement au Maroc inchallah .
J'ai deux questions svp
1 -si je veut prendre un prêt (crédit) c'est quoi mieux est ce que avec ma banque de l'extérieur (Canada )ou je reste ,ou au Maroc avec la banque populaire .

2-c'est quoi les étapes a passer pour l'acheter


Merci lah yjazikom bikhire
n
3 février 2015 11:08
Citation
omart a écrit:
Salamo alikom

Je veut acheter une appartement au Maroc inchallah .
J'ai deux questions svp
1 -si je veut prendre un prêt (crédit) c'est quoi mieux est ce que avec ma banque de l'extérieur (Canada )ou je reste ,ou au Maroc avec la banque populaire .

2-c'est quoi les étapes a passer pour l'acheter


Merci lah yjazikom bikhire

Bonjour,

à ma connaissance tu pourras pas prendre un crédit habitat d'un autre pays pour financer l'achat d'un bien au Maroc sinon tous les MRE allaient le faire.

sinon tu prends le crédit au Maroc , les taux ont baissé un peu, fais le tour des agences pour avoir une idée avant de décider auprès de quelle banque voudras tu contracter ton crédit.
o
4 février 2015 03:14
Merci pour les informations
Une autre question svp ,si j'ai faite le crédit avec une banque au Maroc est ce que je peut payer plus que le minimum comme une contrat de crédit ouvert. J'espère que vous avez compris.
Merci
K
4 février 2015 10:44
Salam,

Je crois que tu parles de taux fixe ou variable, si c'est le cas tu as le choix de prendre l'une ou l'autre formule auprès de ta banque marocaine.

Tiens par exemple les détails sur le crédit immobilier (je ne fais pas de la pub c juste un exemple)

[www.gbp.ma]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
4 février 2015 10:47
Bonjour omart,

Tout d'abord, si tu es musulman je veux commencer mon message par te rappeler que le crédit avec interêt est HARAM, il faut meme pas y penser ...

﴿الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُواْ إِنَّمَا الْبَيْعُ مِثْلُ الرِّبَا وَأَحَلَّ اللّهُ الْبَيْعَ وَحَرَّمَ الرِّبَا فَمَن جَاءهُ مَوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَانتَهَىَ فَلَهُ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُ إِلَى اللّهِ وَمَنْ عَادَ فَأُوْلَـئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ(275) يَمْحَقُ اللّهُ الْرِّبَا وَيُرْبِي الصَّدَقَاتِ وَاللّهُ لاَ يُحِبُّ كُلَّ كَفَّارٍ أَثِيمٍ(276) إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ لَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ(277) يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اتَّقُواْ اللّهَ وَذَرُواْ مَا بَقِيَ مِنَ الرِّبَا إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ(278) فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ فَأْذَنُواْ بِحَرْبٍ مِّنَ اللّهِ وَرَسُولِهِ وَإِن تُبْتُمْ فَلَكُمْ رُؤُوسُ أَمْوَالِكُمْ لاَ تَظْلِمُونَ وَلاَ تُظْلَمُونَ(279) وَإِن كَانَ ذُو عُسْرَةٍ فَنَظِرَةٌ إِلَى مَيْسَرَةٍ وَأَن تَصَدَّقُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ(280) وَاتَّقُواْ يَوْمًا تُرْجَعُونَ فِيهِ إِلَى اللّهِ ثُمَّ تُوَفَّى كُلُّ نَفْسٍ مَّا كَسَبَتْ وَهُمْ لاَ يُظْلَمُونَ(281)﴾

Avant de penser à l'achat d'un bien dont on a pas la capacité financière pour se le permettre, selon chre3 il y a d'autre moyens tel que Mourabaha par exemple, cependant, a ma connaissance, je craint qu'il n'y a pas de banque au Maroc qui execute cette transaction 100% comme chre3 l'a stipulé.

Sinon un conseil, au lieu de t'engager avec la banque dans un projet immobilier et devenir prisonnier des mensualités pendant X années, sans pouvoir en profiter de ton bien durant toute l'année, je t'invite à bien réflechir a des projets d'investissement ou de commerce qui peuvent representer une seconde source d'entrée d'argent. Une fois tu as les moyens tu peux alors t'acheter le bien que tu veux, ou probablement a ce moment la tu te rends compte qu'investir le montatn de la maison/ apprt. est beaucoup plus rentable et aussi porteur que d'immobiliser ton argent dans une maison/ un Appt. winking smiley

Bon courage!
n
4 février 2015 18:57
Citation
omart a écrit:
Merci pour les informations
Une autre question svp ,si j'ai faite le crédit avec une banque au Maroc est ce que je peut payer plus que le minimum comme une contrat de crédit ouvert. J'espère que vous avez compris.
Merci

J'ai pas tres bien compris ta question, si tu pourras reformuler stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook