Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afflue inhabituel de Marocains vers la Libye
t
25 janvier 2016 09:46
salem


tu devrais prendre tes sources dans uns autre journal autre que marocain pro makhzem

ce sont des centre de retention au des centaines de sans papiers attendent d etre rapatrier

il y a des millier de marocain dans un local des aeroportrs europpeens , et je te le dis eu n est pas un sejour de vacance


Citation
zig-zag a écrit:
Séquestration de Marocains à l’aéroport d’Alger : L’ambassadeur du royaume reçu par le n°2 de la diplomatie


suite
i
25 janvier 2016 10:10
Citation
touko69 a écrit:
tu devrais prendre tes sources dans uns autre journal autre que marocain pro makhzem


Tu traites le journaliste Mohammed Jaabouk de Makhzen ptdr celle là est la meilleure

Tu sais au moins ce que veut dire makhzen ?




.
A
25 janvier 2016 10:27
Encore un mot que nos amis algériens aiment à répéter sans connaître réellement le sens , ni l'histoire. Ils vivent encore aux temps du protectorat et des kaïds qui font la loi.
Citation
imtiyaz a écrit:
Tu traites le journaliste Mohammed Jaabouk de Makhzen ptdr celle là est la meilleure

Tu sais au moins ce que veut dire makhzen ?




.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
t
25 janvier 2016 10:40
oui je sais qui il est est
je sais ce que veut dire makhzem

mais pourquoi veut tu detourner le fond de mon message qui est de trouver une source autre que marocaine ,qui ne fait que difamer
si cette formule te plais
b
25 janvier 2016 16:00
descends un peu de ton chevale...s'il y a quelqu'un qui "khrot" c'est bien toi
La non intervention aérienne en Libye aurait comme résultat une Syrie bis au sein du Maghreb...avec afflux massif de réfugié et une métastase de la guerre civile atteignant les pays voisins. Daesh, ce chaval de Troie, ne pilule qu'en présence de conflit asymétrique terrestre de type guérilla. D'ailleurs quand a voulu liquider daesh (qui a rempli sa mission pour les usionistes),on a fait appel à l'aviation lourde us et russe. ce que la France a fait en Libye à temps pour stopper l'hémorragie et éviter les conditions de développement de daesh, on est entrain de le faire en Syrie après que la moitié de ce peuple est ou bien mort ou bien exilée.

C'est juste que tu ne veux pas accepter que la bidasse de l'armée coloniale qui pour la plupart n'ont pas leur bac , ne sont pas capable de décision de de bon sens. Qu'il aiment pécher dans les eaux troubles. Qui, tout en adorant et se prosternant devant la France qui est leur mère, ne vont pas participer dans une alliance menée par la France pour gonfler cette idée stupide du Nez algérien qui ont eux même crée. Et c'est parc-que au fond ils n'ont rien à cirer de l'Algérie et de ses intérêts suprêmes. D'ailleurs à la moindre turbulence, ils ont leur valises prêtes et leur châteaux et villas en France ainsi que leur compte bancaire bien préparés.
Citation
piducas a écrit:
Au contraire, Alger à tout intérêt à ce que la Libye se stabilise, par crainte que le terrorisme islamiste ne déborde sur nos frontières. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, en son temps, et contrairement au Maroc, l'Algérie n'avait pas cautionné l’intervention occidentale en Libye : Alger ne cessait de mettre en garde que l'effondrement du régime Kadafi de la manière où il se faisait serait la porte ouverte au chaos islamiste et au terrorisme avec toutes les armes qui allaient circuler.
La suite lui a donné raison, et maintenant c'est nous qui payons les pots cassés avec un renforcement accru de la sécurité sur cette frontière.

Essaye d'oublier l'aspect passionnel et raisonne plus froidement. ça t'évitera de "tokhrot a3lina"
b
25 janvier 2016 16:04
Je vais plus loin

La haine du Maroc est un fondement du nationalisme algérien...tout comme le ressentiment envers la France.
Citation
Kassatay a écrit:
Il ya des vérités qui crèvent les yeux .
Et si on comprend le discours biaisé des officiels en algerie , il est difficile pour le marocain lambda de comprendre les réactions de certains algériens quand ils crient à la haine des marocains .

Ceux qui ont grandi au Maroc comme moi , n'avaient aucun ressentiment spécial pour l'Algérie . Un pays frère avec une politique différente qui faisaient même envie aux années de plomb .
Le citoyen marocain etait préservé de la haine médiatique . Pourtant , il yavait de quoi haïr ces politiciens qui soutiennent la guerre contre nous en accueillant des séparatistes , les armants et finançant leurs propagande à coup de pétrodollars . L'Algérie fait la guerre au Maroc depuis 40 ans . Et c'est le marocain qui est haineux????
Cherchez l'erreur .
L'Internet n'a fait que révéler certains aspects de cette haine au marocain , puisque l'accé à la machine de propagande haineuse a dépassé les frontières .

Les généraux ont réussi à faire une parallèle entre la Palestine et le Sahara marocain dans l'esprit de monsieur et madame tout le monde algerien.
les manuels scolaires algériens expliquent aux écoliers que le désert occidental est un pays millénaire qui a toujours existé dans cette partie du monde Oups et que le colonisateur marocain a envahie .
Beaucoup d'algeriens s'étonnent quand j'explique qu'au Maroc tu peux conduire ta voiture de ranger jusqu'aux frontières de la Mauritanie sans problème . Un pays sans guerre .
Pensant à une zone de guerre avec des sheck-point peut être ou je ne sais quel delire...

Bref que dire . L'ignorance a encore de beaux jours devant elle ...
b
25 janvier 2016 16:07
Mr Ezzouak, MrJaabok et le site yabiladi qui te permet de distiller ta haine sont maintenant des makhzeniste nationialistes débiles?

Ils apprécieront


Citation
touko69 a écrit:
salem


tu devrais prendre tes sources dans uns autre journal autre que marocain pro makhzem

ce sont des centre de retention au des centaines de sans papiers attendent d etre rapatrier

il y a des millier de marocain dans un local des aeroportrs europpeens , et je te le dis eu n est pas un sejour de vacance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 16:09 par bouderbala77.
f
25 janvier 2016 16:17
Salam,

C'est de la propagande du parti unique le FLN pour faire oublier aux algériens les difficultés économiques et sociales de l'Algérie. La même politique depuis des décennies, alimenter tjs cette haine du Maroc dans certains médias algériens. D'ailleurs, ils ont réussi dans cette politique, la preuve la haine de certains algériens dès qu'il s'agit d'un sujet sur le Maroc.
mido-de-paris
t
25 janvier 2016 16:32
DE QUELLE haine parle tu , de la tienne moi j en ai acune

par contre de la part d un journaliste confondre centre de retentions pour sejour irregulier

que tout aeroport dispose a un centre de sequestration

dans quelle but ?

vas voir le nombre de marocains qui sont détenus dans ces centre de retention en europe

et qui sont mal traiter et que ton journaliste ne le qualifie pas de sequestration

ah oui c est pas le voisin......
Citation
bouderbala77 a écrit:
Mr Ezzouak, MrJaabok et le site yabiladi qui te permet de distiller ta haine sont maintenant des makhzeniste nationialistes débiles?

Ils apprécieront
i
25 janvier 2016 17:05
.


C'est vrai qu'il va y avoir un afflue massif de marocains en libye mais ceux là ils ne rigolent pas.

[www.le360.ma]


.
25 janvier 2016 18:12
Oh tu sais, il n'est pas le seul. Contrairement à nous qui n'avons pas d'aprioris particulier envers les Marocains, ces derniers, en raison de la position du gouvernement algériens sur le Sahara occidental, ont un fort ressentiment envers nous.
Je l'ignorais avant de découvrir, avec effarement, les noms d'oiseaux que s'échangent sur le net les deux communautés. Je crois que nos compatriotes n'ont fait que répondre a l'aigreur de certains internautes marocains, et dans ce domaine on peut leur faire confiance ... ça part vite en cacahuète. Et puis bonjours le cercle vicieux.

Généralement quand un "ultra-chauvin" est à cours d'arguments il dévie sur un autre sujet à polémique, ce qui,si on n'y fait attention, peut mener à des joutes verbales sans fin.
Il faut juste raison garder et ne pas entrer dans leur jeux.

Tu connais peut-être le proverbe : es smata taghleb el 9bi7



Citation
Malika0207 a écrit:
Je t'explique imtiyaz est u. Anti-algérien, il trouveras tout et rien du tout pour casser l'Algérie.
Il ne connaît rien du tout mais crois tout savoir.
Son passe temps et d'humilier l'Algérie et les algériens.
Regarde bien tous ces discours. Il est complètement obsédé par l'Algérie même quand il n'y a rien a voir avec ....

Le pauvre....

T'as compris maintenant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 18:20 par piducas.
b
26 janvier 2016 02:13
que dire de toi qui nous affirme que
Ezzouak, Jaabok sont makhzenistes et nationalistes débiles et le site yabiladi est une création du makhzen marocain?

Si c'est pas la haine c'est quoi?
Alors qu'on te permet de participer et de dire même des conneries?

Alors yabi c'est site du makhzen marocain toukou?
Citation
touko69 a écrit:
DE QUELLE haine parle tu , de la tienne moi j en ai acune

par contre de la part d un journaliste confondre centre de retentions pour sejour irregulier

que tout aeroport dispose a un centre de sequestration

dans quelle but ?

vas voir le nombre de marocains qui sont détenus dans ces centre de retention en europe

et qui sont mal traiter et que ton journaliste ne le qualifie pas de sequestration

ah oui c est pas le voisin......
A
26 janvier 2016 14:42
Contrairement à nous qui n'avons pas d'aprioris particulier envers les Marocains, ces derniers, en raison de la position du gouvernement algériens sur le Sahara occidental, ont un fort ressentiment envers nous.

Ok les gentils
Je vais t'expliquer par extrapolation .
Imagine que demain , le gouvernement marocain décide d'accueillir tous les kabyles qui veulent creer un pays amazigh en se séparant de l'Algérie . Leur donne une ville frontalière , les arme , les forme à la guerre , finance leurs déplacement et leurs propagande à l'échelle international .
Imagine que des membres de ta familles soldats sont morts sous les balles de ces personnes , ou encore emprisonnés dans cette ville marocaine .... Que serait ton sentiment envers le gouvernement marocain ?

Tu peux reconnaître au moins ,un chose aux marocains , c'est qu'ils ne mélangent jamais entre peuple et gouvernement . Et savent que le peuple algérien est en souffrance. Comme le sont souvent les peuples sous dictature .
Mais on sait aussi qu'il n'y a que dieu qui est éternel .
les gouvernements eux s'écroulent au rythme du prix de baril .
Le temps est l'allié des peuples .
Citation
piducas a écrit:
Oh tu sais, il n'est pas le seul. Contrairement à nous qui n'avons pas d'aprioris particulier envers les Marocains, ces derniers, en raison de la position du gouvernement algériens sur le Sahara occidental, ont un fort ressentiment envers nous.
Je l'ignorais avant de découvrir, avec effarement, les noms d'oiseaux que s'échangent sur le net les deux communautés. Je crois que nos compatriotes n'ont fait que répondre a l'aigreur de certains internautes marocains, et dans ce domaine on peut leur faire confiance ... ça part vite en cacahuète. Et puis bonjours le cercle vicieux.

Généralement quand un "ultra-chauvin" est à cours d'arguments il dévie sur un autre sujet à polémique, ce qui,si on n'y fait attention, peut mener à des joutes verbales sans fin.
Il faut juste raison garder et ne pas entrer dans leur jeux.

Tu connais peut-être le proverbe : es smata taghleb el 9bi7
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
26 janvier 2016 14:55
Face à la haine viscérale qui constitue même l'identité ....toute pédagogie est vaine.

Il ne sont pas capable d extrapoler ....ce dont il souffre c'est un transfert affectif perpétuel mais jamais ils ne se mettront à la place de l'autre ....c'est une caractéristique sociopathique.


Citation
Kassatay a écrit:
Contrairement à nous qui n'avons pas d'aprioris particulier envers les Marocains, ces derniers, en raison de la position du gouvernement algériens sur le Sahara occidental, ont un fort ressentiment envers nous.

Ok les gentils
Je vais t'expliquer par extrapolation .
Imagine que demain , le gouvernement marocain décide d'accueillir tous les kabyles qui veulent creer un pays amazigh en se séparant de l'Algérie . Leur donne une ville frontalière , les arme , les forme à la guerre , finance leurs déplacement et leurs propagande à l'échelle international .
Imagine que des membres de ta familles soldats sont morts sous les balles de ces personnes , ou encore emprisonnés dans cette ville marocaine .... Que serait ton sentiment envers le gouvernement marocain ?

Tu peux reconnaître au moins ,un chose aux marocains , c'est qu'ils ne mélangent jamais entre peuple et gouvernement . Et savent que le peuple algérien est en souffrance. Comme le sont souvent les peuples sous dictature .
Mais on sait aussi qu'il n'y a que dieu qui est éternel .
les gouvernements eux s'écroulent au rythme du prix de baril .
Le temps est l'allié des peuples .
i
26 janvier 2016 19:02
Citation
kassatay a écrit:
es gouvernements eux s'écroulent au rythme du prix de baril .
Le temps est l'allié des peuples .


le baril 29.76 $ [www.le360.ma]
26 janvier 2016 21:36
Personnellement si une région d’Algérie décide dans sa majorité de se détacher du pays c'est qu'il y a un gros problème d'entente et de cohabitation. Et comme pour un mariage, mieux vaut un bon divorce qu'une mauvaise union, source de conflits et de haines.
Ce n'est pas la surface du pays qui importe, mais sa gouvernance et son management. Il n'y a qu'a voir ce micro état qu'est le Luxembourg : un niveau de vie parmi les plus élevé au monde, et ne parlons pas des petits émirats, Monaco ou encore de la Suisse.

Hé bien oui, la majorité des Algériens ne soupçonne pas l'amertume - liée au conflit du Sahara - qui habite les Marocains. La raison est bien simple, et Spinoza la résume en une phrase : "On voit le monde comme on est ".
Et comme le Sahara Occidental est le cadet de nos soucis ...

Citation
Kassatay a écrit:
Contrairement à nous qui n'avons pas d'aprioris particulier envers les Marocains, ces derniers, en raison de la position du gouvernement algériens sur le Sahara occidental, ont un fort ressentiment envers nous.

Ok les gentils
Je vais t'expliquer par extrapolation .
Imagine que demain , le gouvernement marocain décide d'accueillir tous les kabyles qui veulent creer un pays amazigh en se séparant de l'Algérie . Leur donne une ville frontalière , les arme , les forme à la guerre , finance leurs déplacement et leurs propagande à l'échelle international .
Imagine que des membres de ta familles soldats sont morts sous les balles de ces personnes , ou encore emprisonnés dans cette ville marocaine .... Que serait ton sentiment envers le gouvernement marocain ?

Tu peux reconnaître au moins ,un chose aux marocains , c'est qu'ils ne mélangent jamais entre peuple et gouvernement . Et savent que le peuple algérien est en souffrance. Comme le sont souvent les peuples sous dictature .
Mais on sait aussi qu'il n'y a que dieu qui est éternel .
les gouvernements eux s'écroulent au rythme du prix de baril .
Le temps est l'allié des peuples .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 21:38 par piducas.
b
26 janvier 2016 23:36
arrête ton char ben hur
Le Sahara marocain et la nuisance au Maroc est un ciment du nationalisme algérien.
Et je vais le prouver à tout ceux qui nous lisent. je connais très bien ta taquia.

Donc, si le Sahara marocain est le dernier de tes soucie et ne concerne ni de près ni de loin l'algérien. ça ne te dérangerais pas de dire que ce Sahara qui ne te concerne en rien est marocain? surtout que la junte le veux nationaliste arabe.


Admirez moi cher forumiste comment il va mal cacher sa haine. à une question directe, il va utiliser tout les subterfuge pour ne pas répondre.
En fait il se range à cent pour cent derrière sa junte sur cette question...il peut diverger sur tout avec sa junte au pouvoir sauf quand elle nuis au Maroc.

Et c'est le cas malheureusement de beaucoup beaucoup d'algérien...ils te chantent la fraternité maghrébine mais au fond ils ont une haine viscérale du Maroc au point que cette haine constitue une composante importante du nationalisme algérien.

Ma théorie est encore plus radicale, ça va vous choquer mais si vous y pensez , vous aller trouver que c'est vrai, elle est la suivante :

La volonté de nuire au Maroc et de le diviser n'émane plus que de la junte mais c'est une position populaire en Algérie...au point que le pouvoir en Algérie même s'il veut faire marche arrière et avoir une bonne relation avec le Maroc, il ne le pourra pas sous la pression populaire
j'aimerai bien me tromper mais je ne le crois pas




Citation
piducas a écrit:
Personnellement si une région d’Algérie décide dans sa majorité de se détacher du pays c'est qu'il y a un gros problème d'entente et de cohabitation. Et comme pour un mariage, mieux vaut un bon divorce qu'une mauvaise union, source de conflits et de haines.
Ce n'est pas la surface du pays qui importe, mais sa gouvernance et son management. Il n'y a qu'a voir ce micro état qu'est le Luxembourg : un niveau de vie parmi les plus élevé au monde, et ne parlons pas des petits émirats, Monaco ou encore de la Suisse.

Hé bien oui, la majorité des Algériens ne soupçonne pas l'amertume - liée au conflit du Sahara - qui habite les Marocains. La raison est bien simple, et Spinoza la résume en une phrase : "On voit le monde comme on est ".
Et comme le Sahara Occidental est le cadet de nos soucis ...
i
27 janvier 2016 00:24
Citation
bouderbala a écrit:
La volonté de nuire au Maroc et de le diviser n'émane plus que de la junte mais c'est une position populaire en Algérie...au point que le pouvoir en Algérie même s'il veut faire marche arrière et avoir une bonne relation avec le Maroc, il ne le pourra pas sous la pression populaire
j'aimerai bien me tromper mais je ne le crois pas
.


Ils ont creusé le trou pour tomber dedans. De toute façon il n' y a que le sérieux qui dure.
Tous ces éléphants en chocolats (kadhafi - Saddam - bientôt Al Assad) sont morts comme des rats. Ceux d' à coté auront le même sort.


.


.
28 janvier 2016 16:22
Nouveaux développements dans l'affaire qui nous intéresse :



La décision prend effet à partir de Demain
Ligne Alger-Tripoli : une suspension et des non-dits
La ligne aérienne Alger-Tripoli est “suspendue momentanément”.


Le renforcement des contrôles dans les aéroports en Europe, après les attentats de Paris, a contraint les voyageurs à destination de la Libye à se rabattre sur Alger.

La ligne aérienne Alger-Tripoli ne sera plus desservie à partir de demain, a indiqué le ministère des Transports, dans un communiqué laconique, rendu public dans la soirée de mardi. “Après avoir informé les autorités libyennes et la compagnie Libyan Airlines, l'aviation civile algérienne a décidé de suspendre la liaison aérienne Alger-Tripoli à compter du vendredi 29 janvier 2016 et ce, jusqu'à nouvel ordre”, a précisé le communiqué repris par l’APS, sans aucune autre précision sur les raisons de cette décision. La suspension de la liaison Alger-Tripoli intervient presque une semaine après la convocation de l’ambassadeur du Maroc à Alger, par le ministère des Affaires étrangères, pour l’informer du flux “massif” et “inhabituel” de ressortissants marocains à destination de la Libye, via l’Algérie. Reçu par le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des États arabes, Abdelkader Messahel, le représentant diplomatique marocain a été, en effet, saisi de “la question du flux massif et inhabituel de ressortissants marocains en provenance de Casablanca à destination de la Libye via l'Algérie, constaté ces dernières semaines”, selon un communiqué des Affaires étrangères, rendu public samedi. L’Algérie avait informé le Maroc que seuls les voyageurs munis d’un document justifiant leur déplacement en Libye (permis de travail, etc.) seront autorisés à poursuivre leur route. Les autres seront systématiquement refoulés par les autorités algériennes qui ont estimé que “le contexte sécuritaire actuel, particulièrement sensible, impose la plus grande vigilance”, a ajouté le communiqué des AE.
Et c’est vraisemblablement ce contexte sécuritaire explosif qui a motivé la décision de l’aviation civile algérienne de suspendre “momentanément” la liaison aérienne entre Alger et Tripoli, sous le contrôle d’un gouvernement parallèle, non reconnu, et dirigé par une coalition de milices islamistes, Fajr Libya.
Cette éventualité a été accréditée par une source diplomatique au ministère des Affaires étrangères, qui a souhaité garder l’anonymat, en l’absence d’une communication officielle sur ce sujet hautement sensible. Outre l’argument commercial — absence de rentabilité puisque les Algériens ne se rendent plus en Libye depuis le début de la crise libyenne en 2011 —, la suspension de cette ligne aérienne constitue une mesure de précaution, a expliqué la même source.
L’Algérie est pratiquement le seul pays qui n’a pas suspendu ses liaisons aériennes avec la Libye, a encore indiqué cette source, depuis les attentats de Paris, le 13 novembre dernier, et les voyageurs en partance pour la Libye sont soumis à des contrôles accrus dans les aéroports européens. Le renforcement des mesures de sécurité dans les aéroports européens ont ainsi contraint ces voyageurs à passer par l’Algérie, principalement par l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger. Il est aussi vrai que le démantèlement de plusieurs cellules de recrutement de candidats au terrorisme en Libye, en Syrie et en Irak, notamment au Maroc et en Espagne, n’a pas laissé beaucoup d’alternatives à ceux qui veulent rejoindre les mouvements terroristes dans ces pays où l’organisation autoproclamée État islamique (Daech) contrôle de vastes territoires. Il est à rappeler que le Maroc, tout comme la Tunisie, constitue un important réservoir de candidats au terrorisme, selon plusieurs rapports de l’ONU.
L’origine marocaine des auteurs des attentats de Paris, qui ont fait 130 morts et 300 blessés, bien qu’ils soient tous nés Français ou Belges, a incité l’Europe à serrer l’étau autour des jeunes Marocains tentés par le départ pour rejoindre l’organisation terroriste d’Abu Bakr al-Baghdadi, au niveau des frontières européennes.
Certains d’entre eux ont d’ailleurs séjourné au Maroc, où ils auraient entretenu des liens avec les recruteurs locaux, selon les enquêtes menées par les autorités françaises et belges. En l’absence d’un gouvernement d’union et d’une armée libyenne sous un commandement unique, l’Algérie joue donc le jeu de la prévention, en attendant que la situation sécuritaire s’améliore en Libye.

Lyès Menacer
Liberté.com

Un autre article sur ce sujet :
El Watan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 16:30 par piducas.
28 janvier 2016 17:20
L'instabilité politique encourage la contrebande et les coopérations illégales.
Le traffic entre algériens et lybiens a été démontré. Les marocains veulent leur part du cake.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook