Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide ! Enceinte du 3ème !!
R
16 janvier 2022 18:33
Salam,

J'ai un enfant de 6 ans, un de 9 mois et voila la surprise tombe, je suis de nouveau enceinte !! Je paniquè depuis que je l'ai çu, je sait pas je ferai comment, le papa est au boulot toute la journee 7/7 jours.

Il y a deja qql qui est dans mon cas ? Au bled c facile avec les enfants, en a la famille pour nous soutenir mais en Europe, c la galère, courage pour se debrouiller toute seule.
r
16 janvier 2022 18:46
tu n'es pas sous pilule ou une autre forme de contraception ?
L
16 janvier 2022 18:47
Il y a des haltes-garderies qui prennent les enfants âgés de quelques mois jusqu'à 6 ans pour quelques heures par jour. Attention ce n'est pas une crèche qui reçoit les enfants tous les jours.

C'est un dépannage qui peut alléger une partie de journée dans la semaine. Ca fait du bien d'avoir quelques heures à soi. C'est payant et je ne sais pas si l'on a droit à une aide selon les revenus du foyer.

Est-ce qu'il y en a par chez toi? il faut se renseigner.

Sinon je ne vois pas ce qu'il te reste à faire. Le grand va à l'école mais un bébé de 9 mois qui va commencer à marcher et un à venir.....bon courage !
Citation
Roborobo a écrit:
Salam,

J'ai un enfant de 6 ans, un de 9 mois et voila la surprise tombe, je suis de nouveau enceinte !! Je paniquè depuis que je l'ai çu, je sait pas je ferai comment, le papa est au boulot toute la journee 7/7 jours.

Il y a deja qql qui est dans mon cas ? Au bled c facile avec les enfants, en a la famille pour nous soutenir mais en Europe, c la galère, courage pour se debrouiller toute seule.
*
16 janvier 2022 18:50
Salam

ALLAH Y BEREK.

Je te souhaite une grossesse sans maux et bébé en bonne santé. Amine

J'ai des enfants d'âge très rapproché. Pareil que toi. Suprise pour mes deux derniers.

Ben écoute Al Hamdoullilleh. Les nuits blanches lol mais le corps s'habitue lol.

Du cou ben je te conseil de faire la sieste quand tu peux

L'avantage d'avoir des enfants très rapprochés c'est qu ils font tous la sieste donc profite pour faire dodo toi aussi.

Moi aussi j'ai jamais pu faire garder mes enfants quand ils étaient tout petit pck ma Yema habitait à 60 km de chez moi et ma belle famille je leur ai jamais confie mes enfants.

Du cou j'avais un porte bébé, j'allai a mes rdv avec mes enfants. Je fesai les courses aussi du cou car pareil mon mari taf beaucoup. Quand il pouvait il me soulagé.

Niveau organisation pas de prise de tête avec le ménage on fais ce qu'on peux. Ce qu il faut pour que soit propre...

Acheté une balancelle , pour te reposer un peu et laisse bébé s'amuse.

Si tu veux d'autre conseil hésite pas.
16 janvier 2022 18:57
Salam aleikom

Respire et ne stress pas !

Il y a de bons conseils donnés plus haut.

Donc touwakal Allah !

Félicitation !
Mabrouk alikom ameen
16 janvier 2022 20:23
Et ? Même avec la contraception ça peut passer Subran'Allah !!!

Tu trouves pas que ta question est déplacée ?! ?

Tu veux qu'elle t'explique le comment⁉️
Pendant que l'on n'y est !!!
?...

Ca me dépasse de voir ce genre de question ... habituellement, c'est le pseudo Musulman01 qui balance ce genre de question sans réfléchir... faut croire qu'ils sont nombreux comme ça dans cette nation ou communauté !




Citation
re.Vooriden a écrit:
tu n'es pas sous pilule ou une autre forme de contraception ?
r
16 janvier 2022 20:35
la curiosité est un vilain défaut grinning smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Et ? Même avec la contraception ça peut passer Subran'Allah !!!

Tu trouves pas que ta question est déplacée ?! ?

Tu veux qu'elle t'explique le comment⁉️
Pendant que l'on n'y est !!!
?...

Ca me dépasse de voir ce genre de question ... habituellement, c'est le pseudo Musulman01 qui balance ce genre de question sans réfléchir... faut croire qu'ils sont nombreux comme ça dans cette nation ou communauté !
16 janvier 2022 20:39
La ca dépasse la curiosité... je dirai plutôt... !...je préfère me taire !!!




Citation
re.Vooriden a écrit:
la curiosité est un vilain défaut grinning smiley
r
16 janvier 2022 21:01
merci de m'avoir épargné le punition grinning smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
La ca dépasse la curiosité... je dirai plutôt... !...je préfère me taire !!!
16 janvier 2022 21:05
Punition ? ... non les mots durs
Faire du mal gratuitement, ça ne m'intéresse pas !
?
Citation
re.Vooriden a écrit:
merci de m'avoir épargné le punition grinning smiley
16 janvier 2022 21:34
Eh bien j'ai été dans ton cas...mon dernier va faire 1 an il a 23 mois d'écart avec son grand frère et ma grande à 5ans et demi...1ere année très dure je vais pas mentir mais hamdoulilah au final tout passe...tu trouveras tes marques petit à petit. Faut apprendre à lâcher prise sur certaines choses (ménage par exemple)

Ah oui je l'ai eu sous stérilet pour ma part. Alors t'imagines ma tête ☺☺ c'est Allah qui décide on a tendance à l'oublier hamdoulilah
16 janvier 2022 22:16
salam…
zen Zen
dis toi que quand le 3 iem sera il ne restera que quelques mois pour que le deuxième va a l’école ?

ensuite si le papa peux essayer de ne plus travailler le week-end pour essayer de te soulager ça serai sympa aussi…

sinon no stress sinon les enfants vont le ressentir et c’est pas top pour eux non plus..

courage
16 janvier 2022 22:49
Et bien tu vas te débrouiller comme une grande fille.

Ça m'est arrivé, et je n avais pas de famille du "bled" à mes côtés, et on y a survécu eye rolling smiley
Citation
Roborobo a écrit:
Salam,

J'ai un enfant de 6 ans, un de 9 mois et voila la surprise tombe, je suis de nouveau enceinte !! Je paniquè depuis que je l'ai çu, je sait pas je ferai comment, le papa est au boulot toute la journee 7/7 jours.

Il y a deja qql qui est dans mon cas ? Au bled c facile avec les enfants, en a la famille pour nous soutenir mais en Europe, c la galère, courage pour se debrouiller toute seule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook