Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp! Pk je contourne mon destin a chaque fois?
N
8 mai 2019 20:18
Salem les yabiladi ! Tout d’abord je vous souhaite un bon ramadan mes frères et soeurs !
Je ne voudrais pas vous déranger avec un sujet pareil pendant ce mois sacré mais c’est plus fort que moi..
Voila 4 mois avant sa un homme a voulu faire connaissance avec moi( je précise qu’il ma seulement envoyé un message pour me dire qu’il souhaiter me connaitre) et je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas répondu a son message.
Je voulais bien lui accorder une chance mais je me suis senti mal de répondre à un message comme sa!
Aujourd’hui je viens d’apprendre que cet homme c’est fiancé avec un autre et c’est peu être bête mais je regrette un peu de ne pas lui avoir répondu..
Je me pose énormément de question concernant le destin, et j’ai l’impression de repousser mon destin à chaque fois ..
Je n’arrive pas à parler avec quelqu'un !
Comment vais je construire une famille en étant comme sa ?
Je vois tous les hommes qui on voulu me parler se fiancer ou se marier ..
ya t’il entres vous des personnes qui sont dans ma situation ?

Le destin fera t’il les choses?
Bon ou mauvais j’attend vos commentaires mes freres et soeurs
m
8 mai 2019 20:24
Pourkoi as tu peur de faire connaissance avec kelkun ds le but du mariage?
N
8 mai 2019 20:26
Je ne sais pas du tout ma soeur
J’ai déjà essayer de faire connaissance avec un homme pour objectif de me marier mais sa c’est très mal passé
J’ai mit un an à sortir de ma dépression et aujourd'hui je n’ai confiance en personne et je n’ai plus trop d’espoir..
Citation
monia9922 a écrit:
Pourkoi as tu peur de faire connaissance avec kelkun ds le but du mariage?
1
8 mai 2019 20:31
Tkt pas va..
Ton destin, même si tu appele tous les gens qui ont existe depuis adam jusqu'à aujourd'hui pour t'aider a contourner ton destin, tu ne lui y echaperas pas.
Donc , c'est que c'est pas ton déstin.
8 mai 2019 20:34
Ahlala il a bon dos le destin en Maghrébannie Oh

La vie est une succession de choix, bons comme moins bons. Tu as fait un choix, celui de ne pas faire sa connaissance, donc là poursuit ton chemin.

Ça n'a rien à voir avec contourner son destin.
Un "destin" ne se "contourne" pas, tu ne peux y échapper pour info... le moyen d'y arriver par contre, ne dépend que de toi et de tes efforts surtout.
P
8 mai 2019 20:42
Tout est dit.
Tu as souffert profondément, tu repousses probablement toute occasion de peur de souffrir à nouveau.
C'est très difficile d'ouvrir une nouvelle fois son coeur après une telle expérience.
Une psychothérapie pourrait peut-être t'aider... ou simplement l'introspection et le lâcher prise.

Que Dieu t'apaise et t'octroie le meilleur dans ce monde et dans l'autre.
Citation
Nass1221 a écrit:
Je ne sais pas du tout ma soeur
J’ai déjà essayer de faire connaissance avec un homme pour objectif de me marier mais sa c’est très mal passé
J’ai mit un an à sortir de ma dépression et aujourd'hui je n’ai confiance en personne et je n’ai plus trop d’espoir..
M
MFL
8 mai 2019 21:11
Il y a en effet le destin mais aussi et surtout LE LIBRE ARBITRE!
Alors soit tu continue comme sa et tu finira seul sans enfant, soit tu te bouge et tu accepte de faire connaissance avec des éventuels prétendants...

Et faire une dépression pour une rencontre qui n’a Pas aboutit, c’est excessif !
Il faut arrêter de mettre tous ses espoirs sur un homme!

Qu’Allah te facilite
N
8 mai 2019 21:17
Tu peux pas savoir comment sa ma soulager ton message!
Les gens de mon entourage me reprochent d’etre trop fermé et que si je n’agit pas je finirai ma vie seule mais j’ai toujours pensé que rien et personne pourrait contourner mon destin..
Je suis contente que d’autre personnes pensent comme moi
Citation
100 façon a écrit:
Tkt pas va..
Ton destin, même si tu appele tous les gens qui ont existe depuis adam jusqu'à aujourd'hui pour t'aider a contourner ton destin, tu ne lui y echaperas pas.
Donc , c'est que c'est pas ton déstin.
N
8 mai 2019 21:21
Oui je comprend ce que tu veux dire , personne peut echapper à son destin mais moi ce qu’il m'inquiète c’est que je n’arrive pas à agir et faire des efforts !
Je ne veux pas d’une relation haram mais de nos jours c’est quasi impossible de se marier conformément aux normes de l’Islam et cela me stop beaucoup, etant donné que j’ai eu une relation haram et depuis je ne veux plus refaire la meme erreur!
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ahlala il a bon dos le destin en Maghrébannie Oh

La vie est une succession de choix, bons comme moins bons. Tu as fait un choix, celui de ne pas faire sa connaissance, donc là poursuit ton chemin.

Ça n'a rien à voir avec contourner son destin.
Un "destin" ne se "contourne" pas, tu ne peux y échapper pour info... le moyen d'y arriver par contre, ne dépend que de toi et de tes efforts surtout.
8 mai 2019 21:35
Aleycom Selem en 4mois il s'est déjà fiancé le type...tes sûre qu'il était pas déjà avec cette personne avant de te parler?
8 mai 2019 22:14
Salam aleykoum,

Ton histoire me touche beaucoup ma sœur car je vie la même chose que toi. Je cherche toujours l’excuse des études pour dire Non. On me dit que je suis trop fermée. Moi je pense que ce n’était pas encore notre destin simplement.
A
8 mai 2019 22:38
Faut ce lancer. On a beau avoir un destin si on reste aussi sur le canapé rien ne se produit. Il faut le provoquer, le chercher, le stimuler...
avoir peu c’est normal mais ça ne doit pas te freiner ainsi. Soit prudente et ne fait rien contre ton grès. Parle autour de toi (famille, amies) et discute pour avoir leur avis, leurs conseils. Tout en choisissant à ta guise. Si tu tombes, si tu te trompes c’est pas grave. Relève toi apprends de ta bêtise et continue, ainsi va la vie.

Il y a personne qui vit sans ce tromper et sans tomber. C’est un basique .

Sort de ta coquille doucement, à ton rythme et avance. Car comme tu as pu le constater le monde ne t’attends pas.
Y
8 mai 2019 22:58
Salam

La réponse est simple! Si tu n es pas à ce jour avec lui c est que ce n étais pas ton mektoub

Tu ne peux pas le contourner.. demande seulement à allah swt de te guider vers ce qui est le mieux pour toi et fait lui confiance

Inchallah kheyr
K
8 mai 2019 23:41
Le destin ne fera rien d'autre que ce que toi tu feras...ou pas.
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladi ! Tout d’abord je vous souhaite un bon ramadan mes frères et soeurs !
Je ne voudrais pas vous déranger avec un sujet pareil pendant ce mois sacré mais c’est plus fort que moi..
Voila 4 mois avant sa un homme a voulu faire connaissance avec moi( je précise qu’il ma seulement envoyé un message pour me dire qu’il souhaiter me connaitre) et je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas répondu a son message.
Je voulais bien lui accorder une chance mais je me suis senti mal de répondre à un message comme sa!
Aujourd’hui je viens d’apprendre que cet homme c’est fiancé avec un autre et c’est peu être bête mais je regrette un peu de ne pas lui avoir répondu..
Je me pose énormément de question concernant le destin, et j’ai l’impression de repousser mon destin à chaque fois ..
Je n’arrive pas à parler avec quelqu'un !
Comment vais je construire une famille en étant comme sa ?
Je vois tous les hommes qui on voulu me parler se fiancer ou se marier ..
ya t’il entres vous des personnes qui sont dans ma situation ?

Le destin fera t’il les choses?
Bon ou mauvais j’attend vos commentaires mes freres et soeurs
9 mai 2019 01:19
Si au bout de 4 mois il s'est deja marié c'est qu'il voulait se marier a tout prix peu importe la femme donc ta rien perdu. Si tu veux connaitre kelkun, fait une mouqabala, il peut venir chez toi et vous vous posez des questions et ton pere ou frere ils restent dans la meme piece.
H
9 mai 2019 15:41
Il faut se détacher de certaines croyances liées à ton éducation. Il n’y a pas de mal à parler avec des hommes dans le respect et dans le but d’evisager quelque Chose de sérieux. Je peux comprendre que tu sois fragile mais c’est un travail à faire sur soi.
S
9 mai 2019 15:59
Le fondement du destin est que cela ne peut être autrement.

Donc on ne.contourne jamais son destin. On le vit simplement, peu être qu'il ne ressemble pas à ce à quoi on souhaite. Mais pourtant on ne peut y échapper.

Chaque décision prise devait être ainsi et pas autrement.
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladi ! Tout d’abord je vous souhaite un bon ramadan mes frères et soeurs !
Je ne voudrais pas vous déranger avec un sujet pareil pendant ce mois sacré mais c’est plus fort que moi..
Voila 4 mois avant sa un homme a voulu faire connaissance avec moi( je précise qu’il ma seulement envoyé un message pour me dire qu’il souhaiter me connaitre) et je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas répondu a son message.
Je voulais bien lui accorder une chance mais je me suis senti mal de répondre à un message comme sa!
Aujourd’hui je viens d’apprendre que cet homme c’est fiancé avec un autre et c’est peu être bête mais je regrette un peu de ne pas lui avoir répondu..
Je me pose énormément de question concernant le destin, et j’ai l’impression de repousser mon destin à chaque fois ..
Je n’arrive pas à parler avec quelqu'un !
Comment vais je construire une famille en étant comme sa ?
Je vois tous les hommes qui on voulu me parler se fiancer ou se marier ..
ya t’il entres vous des personnes qui sont dans ma situation ?

Le destin fera t’il les choses?
Bon ou mauvais j’attend vos commentaires mes freres et soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook