Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidez moi mari manipulateur et fourbe
A
12 décembre 2021 11:00
Salam j'écris ici car je suis perdu je sais plus quoi faire avec mon mari mise à part sois me soumettre sois continuer à me battre mais il s'arrête jamais.

Je me suis mariée il y a 3 ans en Afghanistan, mon mari afghan et moi aussi. Mon mariage a été un mariage précipité car javais la pression de mon mari a l'époque et sa famille. Ils stressaient par l'instabilité soi disant du pays etc. Avec ma famille on a accéléré les choses, jai pas fais un énorme mariage cela ne m'intéresse pas on a vraiment fait les choses de manière a faciliter tout le monde et islamiquement cest plus correct. Etant donné quils n'ont pas grand chose. Pour moi ce n'était pas un soucis.
Il sest souvent montré colérique au téléphone mais à l'époque sa mere me disait il est comme ca depuis qu'il est avec toi etc en gros quil est stressé etc vite pour ses papiers car il ya descrisuqes pour lui avec les attentats etc.
Je disais rien javais la peine et jai accelere les choses vraiment pour soulager mes beaux-parents et que mon mari se calme et puisse se faire un avenir ici.

Il est arrivé en 2019, durant les 4 premiers mois cetait bien puis tout doucement son visage se manifeste davantage. Il tape des crises de nerfs régulièrement il contrôle tout tout. Je nai pas de marges de manoeuvres à la maison que ce soit même sur la cuisine, le ménage vraiment tout. Il contrôle jusqua ma manière d'éplucher les oignons, couper les tomates. Il a tendance à me prendre des mains en me poussant de force soit le couteau pour venir mener à ma place la cuisine ou bien l'aspirateur pour venir mener la tâche que je souhaite mener.
Cest vraiment un fou du controle.
Nos disputes commencent à partir de ce comportement ou il cherche considérablement à contrôler toit et je me défends il sest montré agressif à plusieurs reprises. Cest a dire à me secouer des lors ou je veux pas me soumettre à ses opinions lors dune dispute. Il me suit ds tt l'appartement, m'enferme dans la chambre ferme les volets pour discuter de force, je sors et men vais à la salle de bain. Il me suit et m'enferme à la salle de bain etc etc. Il veut discuter mais ça n'aboutit a rien car il cherche a me manipuler et avoir raison.
Il sest déjà montré violent lors de ma grossesse jai du faire intervenir la police etc. Je lai fais peur pour ses papiers même si je sais une fois ici il aura ses papiers mais cest la seule manière que je trouve pour quil se calme et je me protège.
Il est très impatient dans tout, même avec ma fille. Il tient pas plus dune heure sans crier quelle soule quil est bloquée à cause de nous 2. Que cest pourrit ici en france, la ville où on est, en amérique londres ou canada ca avance plus vite, les salaires sont meilleures etc etc.

Il est content en rien. Impulsif, agressif mais le pire cest qu'au moindre faits et geste il raconte tt a sa mere et son père. Jai droit a des réunions familiales à distance. Mais tout le monde me critique puisqu'il ment.
Il ma violenté, avant que je dise quil me tape il simule des coups au téléphone, comme quoi cest nous notre famille qui le maltraite. Il raconte tt et nimporte quoi sur ma famille a sa famille. Dis que tant que ma mère est à côté notre vie sera pourrie. Mes parents sont âgés, avant de m'engager lors de la demande en mariage. Je lui avais dis que je reste à côté de mes parents ils sont seuls et que j'ai des responsabilités financières et familiales avec eux. Ils m'avaient dis oui cest pas un soucis les parents c sacré etc etc
Il s'avère que tout des paroles quil me disait. Tt est faux. Il ma dit des choses pour que j'accepte le mariage etc et quand il obtient ce quil veut et bien derrière il change.

Il hurle dans tt les sens des quil veut qq chose. Fait intervenir sa famille.
Pour le mariage il hurlait, pour ses papiers il hurlait, pour sa venue en france ils mont appelé et mis la pression tous, pour l'appartement il ma mot la pression car ça lui convient pas, il a bousillé ma voiture car il conduisait très mal, jai du la réparer etc pleins de frais mais il dit que ma voiture est nulle, il obtientvels choses à l'usure.

Dernièrement et cest la raison pour laquelle j'écris ici. Je suis perdu.
Il parle de ma famille et de moi à un beau-frère. Il parle mal et essai e de le manipuler contre ma famille et parle de divorce avec lui. Je lui ai demandé de ne pas parler de choses intimes à mon beau-frère. Que sil a le cœur plein cest préférable quil appelle sa mere son père ou une sœur même sil parle mal de moi. Je lui ai dis cest pas grave je peux pas le contrôler. Mais parler de sexe des fesses de sa femme a mon beau-frère jai eu honte. Il en a déjà parlé à dautres a l'extérieur je trouve quil a pas de visage et de fierté. Je lui ai rien dis mais la a mon beau-frère ca se fait pas. On est que des sœurs très pudiques et respectueuse entre nous, il a appelé sa mere à 8h du matin en hurlant quils me tapent ils simulent etc quil est maltraité que je mente etc. Sa mere lui dis reste pas avec elle elle est mauvaise sa famille aussi.
12 décembre 2021 11:15
Waleykoum salam ma sœur

J’espère qu’il y a une place bien au chaud en enfer pour ce genre de sous race.

Te continuer à te battre ou à te soumettre ? Mais ni l’un ni l’autre ma sœur. On ne se soumet pas à la violence et on ne se bat pas pour une cause perdue et qui n’en vaut pas la peine . Allah t’as créé digne ne te rabaisse pas.

Parler de vos rappports intimes au beau frère ??? T’enfermer ??? Te suivre de partout ?? Veut tout contrôler ?? Violence ?? C’est pas possible.

Même les animaux sont traités plus dignement

Cumules toutes les preuves et colle lui un procès et dégage le.

QuAllah te facilite ma Soeur et te sorte de cette galère
s
12 décembre 2021 11:20
mon Dieu... t'es tombée sur un véritable cas soc
O
12 décembre 2021 11:22
SobhanAllah jai vécu exactement la même chose je me suis mariée avec un algerien en syrie et pareil il avait le total contrôle sur moi! Malheureusement je n'ai pu rien faire à par fuire ! Moi jai fuit chez mes parent malgré quil a foutu une merde TOTAL entre nous ! Il va falloir que tu te reconstruise. Psychologiquement il ma mis KO j'ai fait un burn out et pour se relevé ca a été très dur ! Donc je te conseille de fuire chez tes parents et de divorcer je te préviens il va falloir être forte psychologiquement et être ferme parce que les manipulateurs sont imprévisibles !

Courage ma belle.
R
12 décembre 2021 11:24
Wa 3alaikom Salam,

Voilà tout le paradoxe de certains (la majorité ?) des musulmans. Ils forcent les femmes à porter la burka (culture afghane), mais sont capables dans le même temps de parler du cul de leur femme à d'autres hommes.
En même temps, c'est un pays où le patriarcat est très fort, les femmes considérées comme des esclaves, la violence envers les femmes normalisée et justifiée par la religion. Bref, ton mari a grandi là dedans. C'est une normalité pour lui et beaucoup d'hommes musulmans même d'autres pays.
Certains te diront de parler à un imam ou d'organiser des médiation familiales, (chose que vous faites déjà et il ment), d'autres te diront de patienter, Ah oui.. le fameux "sabr" de la femme musulmane au nom de la religion..
Moi je te dirais de penser à ton enfant que ce "père" est en train de traumatiser et qui viendra grossir le nombre de déséquilibrés psychiques de notre communauté.
Qu'Allah t'assiste.
12 décembre 2021 11:25
Bonjour,

Votre mariage est-il reconnu civilement aux yeux de l’état français ?

Vu comment vous décriviez le comportement de cette personne je crains que les choses n’empire de jours en jours.

Si vous êtes consciente que son comportement ne changera jamais, la suite ne dépendra que de vous, pour le bien être de vous et votre progéniture.

Vous travaillez et subvenez indépendamment au charge essentiel du foyer ?

Je vous partage un lien qui pourra vous être utile, prenez le temps de lire et noter les informations importantes à vos futures démarches.

[www.service-public.fr]

Vous ne méritez pas de vivre dans cette situation.

Bon courage
l
12 décembre 2021 11:42
Salam ,
Qu'es ce que vous attendez pour tout stopper ?
12 décembre 2021 11:58
Salam,
Vous avez des enfants ? Si la réponse est non, dégage-le, divorce vite très vite même.
Si la réponse est oui, divorce quand même, c'est un mauvais mari, et sans doute un très mauvais père. Vraiment ma soeur, dégage-le !!!
Dieu n'a pas interdit le divorce tu n'as pas à subir tout ça. Et ne te soucis pas de ce que pensent les autres, peut importe qui sont ces autres, ne te rabaisse pas.
Bon courage
O
12 décembre 2021 13:17
Je lui conseille aussi si elle a un enfant de partir viiiite ! Moi je voulais partir et il ma retenue et ma fait culpabiliser avec la religion et ensuite il a détruit l'éducation de ma fille il la rendu bête et rebelle.
Jte jure les enfants avec un pervers narcissique un vrai calvaire ! Ils finissent par le devenir eux aussi oubien devienne perturbée, sous emprise, dépressif ect. ..Moi al hamdolillah je suis resté avec ma fille coute que coûte et je l'ai dégagé au bout de 10 ans ! Et jai renoué les liens avec elle et on s'aime comme jamais ???
Citation
Noor_005 a écrit:
Salam,
Vous avez des enfants ? Si la réponse est non, dégage-le, divorce vite très vite même.
Si la réponse est oui, divorce quand même, c'est un mauvais mari, et sans doute un très mauvais père. Vraiment ma soeur, dégage-le !!!
Dieu n'a pas interdit le divorce tu n'as pas à subir tout ça. Et ne te soucis pas de ce que pensent les autres, peut importe qui sont ces autres, ne te rabaisse pas.
Bon courage
12 décembre 2021 13:34
Salam,
Protège toi et protège ta fille de ce sociopathe avant que ça ne vire au drame.

Et autre chose, tu n’as pas de compte à rendre à ses parents. Si ils étaient objectif et qu’ils essayaient de faire entendre raison à leur taré de rejeton, passe encore…

Mais là ils ne te sont pas d’une grande aide donc parles en à tes parents afin qu’ils te soutiennent pour te sortir de ce mariage chaotique.

Bon courage
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
F
12 décembre 2021 13:35
Salam aleykoum, je te conseil de faire bcp de douhas ( même si j’en doute pas que tu en face ) mais multiplie encore plus et oublie pas de faire bcp de dikr. Dieu est avec toi ?
12 décembre 2021 18:02
Pourquoi en tant que afghane tu te marie absolument avec un afghan et en plus un bledard d'Afghanistan ? Je suis pas étonnée de ça car j'ai écrit sur les mauvais maris ! Vous faites toujours les mêmes erreurs ! Les hommes mauvais ne change pas ! Ça sera toujours une catastrophe.

Mais quelle musulman oserai parler des fesses de sa femme a d'autre homme ! Ou de sexe ect ! C'est un pervers ton mari ! Divorce de lui car il agit comme un libertin ! Quitte le avant de mal finir avec cette personne violente ! Il est mauvais pour toi !

Il ne te mérite pas, tu es trop bien pour lui, tu va gâcher ta vie si tu reste.
A
12 décembre 2021 21:15
Merci pour vos messages ❤
Jai le soutien de mes parents, quand il y a conflit je vais chez eux cest ca aussi qui l'embête. Que je sois à côté de ma famille, il a déjà évoqué à plusieurs reprises quil veut partir dici. Que tant quil y a ma mère nos vies vont être détruites.
A savoir que ma mère ne contacte personne, ne vient jamais chez nous par peur des beaux fils, elle est dans son coin discrète et surtt quelle a pas la mentalité du pays. Ca fait longtemps quils sont arrivés en France. Elle est pas là belle mere qui veut contrôler ou a tt prit avoir ses enfts pour elle.
Mon mari ne supporte pas quelle puisse nous aiguiller ou protéger de la violence ou des fourberies de mon mari.
Apres ce dernier conflit qui date de 2 jours, il me reparle comme qibde rien était cest toujours pareil.
Mes beaux parents m'ont insulté, traite de vieille car je suis plus grande que leur fils, etc etc la ma belle-mère se victimise et dit de plus jamais avoir à faire à moi. Appart je maltraite son fils etc etc cest normal quils pensent comme ca, leur fils joue la comédie simule. Il va dire les choses que moi je subis mais il dit que cest moi qui le lui fais. Donc que je le maltraite que je le controle, que je crache dessus etc etc. Par peur qu'avant je dise les choses quil fait, il va le dire pour lui.
Cest hallucinant. Et quand il revient ben il va être tt mielleux. Me faire à manger, faire le ménage, me servir sur un plateau, me faire des bisous aux mains etc.
Il est pas stable.
Divorcer il en parle depuis le debut. Avant même quil arrive en france. Il voulait me faire peur. Alors que je men fou. A chaque fois quil y a qq chose qui va pas ds son sens il y a une dispute puis il parle de divorce très très vite. Dc moi aussi puis je suis ferme car je veux divorcer. Il menace de prendre ma fille et l'emmener à kaboul. Quici je suis une pute quelle va devenir pute comme nous.
Jai déjà fais une enquête auprès de la police. Je vais avoir un suivi psychologique. Car jai des vertiges je tombe et déjà fais 2 malaises. Il a les choses par la force de dispute par la pression de sa famille car cest un 3enfant roi. Il ma a l'usure.
Oui c moi qui a ttes les charges car il était nouveau pas de travail et c mais la il travaille un peu je vais le faire participer. Et donner son rib à qqes administrations. Je peux pas tt prendre sur moi. Meme qd j'aide mes parents financierement ca le rend jaloux. Alors que lui il envoie normal. Il faut aussi envoye des kados. Ca le d3eange pas je suis pas de nature jalouse.
Jai une fille cest la seule raison qui fait que je traine. Jai peur quil la prenne. Jai peur que même si ya une garde alternée ou quol la voit de temps en temps quil la prenne. Surtt quil est pas capable de sen o super plus de 1h sans lui crier. A peine hier soir il hurlait quand cause de moi et cette fille il vit plus etc quelle est un malheur. Que depuis quelle est arrivée ta que des problèmes etc strafallah ca le fend le coeur pour ma fille. Mais au matin il lui fait que des bisous etc pleins de câlins.
Cest sur que si yavait pas un enfant en jeu, je réfléchirais pas aussi lontemps. La rupture nest pas difficile pour moi sentimentalement car ya pas de réel amour mtn de mon coté car il est trop agressif, changeant, manipulateur. Il arrive pas à me manipuler c aussi ca qui le met hors de lui. Je suis éveillée pas naïve.
Enfin c dommage qu'avec la belle famille ce soit mtn comme ca. Jen veux a ma belle mere qui connait son fils et son caractère mais qui a tt camoufle pour faire passer le mariage. Et maintenant que moi jen patis elle le couvre. Et ne crois que son fils. Personne ne m'écoute dans ma belle famille personne me parle. Ils ont que la version de leur fils. Si j'essaie de parler tte facon ils me clouent tous la bouche.
Jose rien leur dire car les afghans parlent très mal. Ils me ferment la bouche en 2 secondes ils sont trop culottés et malpolis. Lafghanistan cest plus ce que cetait avant. Le peuple avec.
Sa famille lui ont dit de se séparer que je suis pas bien, quil sait trouve une femme une caca, que ma famille est mauvaise. Ils ont m3m3 abordé la mort de ma mère quelle est âgée il va mourir quil sera trkl. Et ils pensent que je vais readresser la parole à sa mere et sa famille.
Il a mit le haut-parleur quand sa mère crié sort laisse la c pas une bonne femme et sa famille est mauvaise. Etc
Enfin bref ces gens veulent tt pour eux et quand il s'agit du jour des autres ils réfléchissent autrement.
Jai rdv cette semaine avec la psy de la police ils mont appelé je sais pas à quoi ça va mener. Moi c sur que je nai pas de sentiment et l'avenir est pas bon avec lui.
La seule chose qui me fait peur comme je vous ai dis cest pour la garde de ma fille. Je veux en rien quil lest seul par peur quil l'emmène. Il me menace avec dans les disputes.
R
12 décembre 2021 23:48
Le manque de respect et la menace qui pèse sur ta fille est trop grande.
Tu auras la garde quoiqu'il arrive.
Citation
Afghane a écrit:
Merci pour vos messages ❤
Jai le soutien de mes parents, quand il y a conflit je vais chez eux cest ca aussi qui l'embête. Que je sois à côté de ma famille, il a déjà évoqué à plusieurs reprises quil veut partir dici. Que tant quil y a ma mère nos vies vont être détruites.
A savoir que ma mère ne contacte personne, ne vient jamais chez nous par peur des beaux fils, elle est dans son coin discrète et surtt quelle a pas la mentalité du pays. Ca fait longtemps quils sont arrivés en France. Elle est pas là belle mere qui veut contrôler ou a tt prit avoir ses enfts pour elle.
Mon mari ne supporte pas quelle puisse nous aiguiller ou protéger de la violence ou des fourberies de mon mari.
Apres ce dernier conflit qui date de 2 jours, il me reparle comme qibde rien était cest toujours pareil.
Mes beaux parents m'ont insulté, traite de vieille car je suis plus grande que leur fils, etc etc la ma belle-mère se victimise et dit de plus jamais avoir à faire à moi. Appart je maltraite son fils etc etc cest normal quils pensent comme ca, leur fils joue la comédie simule. Il va dire les choses que moi je subis mais il dit que cest moi qui le lui fais. Donc que je le maltraite que je le controle, que je crache dessus etc etc. Par peur qu'avant je dise les choses quil fait, il va le dire pour lui.
Cest hallucinant. Et quand il revient ben il va être tt mielleux. Me faire à manger, faire le ménage, me servir sur un plateau, me faire des bisous aux mains etc.
Il est pas stable.
Divorcer il en parle depuis le debut. Avant même quil arrive en france. Il voulait me faire peur. Alors que je men fou. A chaque fois quil y a qq chose qui va pas ds son sens il y a une dispute puis il parle de divorce très très vite. Dc moi aussi puis je suis ferme car je veux divorcer. Il menace de prendre ma fille et l'emmener à kaboul. Quici je suis une pute quelle va devenir pute comme nous.
Jai déjà fais une enquête auprès de la police. Je vais avoir un suivi psychologique. Car jai des vertiges je tombe et déjà fais 2 malaises. Il a les choses par la force de dispute par la pression de sa famille car cest un 3enfant roi. Il ma a l'usure.
Oui c moi qui a ttes les charges car il était nouveau pas de travail et c mais la il travaille un peu je vais le faire participer. Et donner son rib à qqes administrations. Je peux pas tt prendre sur moi. Meme qd j'aide mes parents financierement ca le rend jaloux. Alors que lui il envoie normal. Il faut aussi envoye des kados. Ca le d3eange pas je suis pas de nature jalouse.
Jai une fille cest la seule raison qui fait que je traine. Jai peur quil la prenne. Jai peur que même si ya une garde alternée ou quol la voit de temps en temps quil la prenne. Surtt quil est pas capable de sen o super plus de 1h sans lui crier. A peine hier soir il hurlait quand cause de moi et cette fille il vit plus etc quelle est un malheur. Que depuis quelle est arrivée ta que des problèmes etc strafallah ca le fend le coeur pour ma fille. Mais au matin il lui fait que des bisous etc pleins de câlins.
Cest sur que si yavait pas un enfant en jeu, je réfléchirais pas aussi lontemps. La rupture nest pas difficile pour moi sentimentalement car ya pas de réel amour mtn de mon coté car il est trop agressif, changeant, manipulateur. Il arrive pas à me manipuler c aussi ca qui le met hors de lui. Je suis éveillée pas naïve.
Enfin c dommage qu'avec la belle famille ce soit mtn comme ca. Jen veux a ma belle mere qui connait son fils et son caractère mais qui a tt camoufle pour faire passer le mariage. Et maintenant que moi jen patis elle le couvre. Et ne crois que son fils. Personne ne m'écoute dans ma belle famille personne me parle. Ils ont que la version de leur fils. Si j'essaie de parler tte facon ils me clouent tous la bouche.
Jose rien leur dire car les afghans parlent très mal. Ils me ferment la bouche en 2 secondes ils sont trop culottés et malpolis. Lafghanistan cest plus ce que cetait avant. Le peuple avec.
Sa famille lui ont dit de se séparer que je suis pas bien, quil sait trouve une femme une caca, que ma famille est mauvaise. Ils ont m3m3 abordé la mort de ma mère quelle est âgée il va mourir quil sera trkl. Et ils pensent que je vais readresser la parole à sa mere et sa famille.
Il a mit le haut-parleur quand sa mère crié sort laisse la c pas une bonne femme et sa famille est mauvaise. Etc
Enfin bref ces gens veulent tt pour eux et quand il s'agit du jour des autres ils réfléchissent autrement.
Jai rdv cette semaine avec la psy de la police ils mont appelé je sais pas à quoi ça va mener. Moi c sur que je nai pas de sentiment et l'avenir est pas bon avec lui.
La seule chose qui me fait peur comme je vous ai dis cest pour la garde de ma fille. Je veux en rien quil lest seul par peur quil l'emmène. Il me menace avec dans les disputes.
13 décembre 2021 10:41
Cet homme est psychologiquement atteint..
Dommage d'avoir fait un enfant aussi rapidement dans ces conditions..mais peut être n'avais tu pas le choix perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook