Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime une algerienne musulmane
r
26 décembre 2012 21:52
Je voudrais juste revenir sur le fait qu'une musulmane ne peut pas se marier à un non-musulman. je citerais donc le Coran :

Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).



Et voici un lien fort intéressant qui étudie la question : [oumma.com]

Donc il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Allah évoque souvent les Gens du Livre, de la Torah et du Nouveau Testament, il les valident tout en arguent qu'ils ne sont pas définitifs. Voilà tout.



En résumé, rappelons les points essentiels suivants :

1-Le Coran interdit le mariage des musulmans et des musulmanes avec les polythéistes au sens strict du terme.

2- Il autorise le mariage des musulmans avec les Dames des Gens du Livre au sens large du terme.

3- Il ne spécifie pas que ce type de mariage soit interdit aux musulmanes.

4- La Sunna authentifiée n’apporte aucune modification à ces énoncés.

5- Le Droit musulman interdit le mariage d’une musulmane avec un non musulman en ne pouvant que se référer à un consensus de nature historique et sociologique.

Ceci étant, il convient d’aller plus avant. Au cours de l’exégèse que nous avons donnée des trois versets clef, nous avions souligné en l’analyse du texte les points suivants. Nous les reprenons mot à mot.

6-L’objectif premier du mariage est la communion dans la foi et non la jouissance physique ou matérielle.

7-Le mariage entre musulmans est un choix favorable à cet épanouissement, choix ne signifiant pas garantie.

8- Il y a égalité entre les hommes et les femmes quant à leurs responsabilités de croyants.

9- Les uns comme les autres sont invités à s’engager à sauvegarder leur religion.

10- Ce qui est interdit aux musulmans l’est aux musulmanes.
a
27 décembre 2012 15:50
il y a pleins d'algériennes mariées à des martiniquais et autres blacks cela regarde que toi et cette algérienne.

il y a aussi des algériennes chrétiennes qui pourront plus facilement te convenir mais elles généralement préférent le type européen .....

cela ne nous concerne pas et puis si les algériennes épousent des noirs musulmans ou non c'est en fonction de la personne.
27 décembre 2012 17:22
Citation
ragnarokkr a écrit:
Je voudrais juste revenir sur le fait qu'une musulmane ne peut pas se marier à un non-musulman. je citerais donc le Coran :

Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).



Et voici un lien fort intéressant qui étudie la question : [oumma.com]

Donc il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Allah évoque souvent les Gens du Livre, de la Torah et du Nouveau Testament, il les valident tout en arguent qu'ils ne sont pas définitifs. Voilà tout.



En résumé, rappelons les points essentiels suivants :

1-Le Coran interdit le mariage des musulmans et des musulmanes avec les polythéistes au sens strict du terme.

2- Il autorise le mariage des musulmans avec les Dames des Gens du Livre au sens large du terme.

3- Il ne spécifie pas que ce type de mariage soit interdit aux musulmanes.

4- La Sunna authentifiée n’apporte aucune modification à ces énoncés.

5- Le Droit musulman interdit le mariage d’une musulmane avec un non musulman en ne pouvant que se référer à un consensus de nature historique et sociologique.

Ceci étant, il convient d’aller plus avant. Au cours de l’exégèse que nous avons donnée des trois versets clef, nous avions souligné en l’analyse du texte les points suivants. Nous les reprenons mot à mot.

6-L’objectif premier du mariage est la communion dans la foi et non la jouissance physique ou matérielle.

7-Le mariage entre musulmans est un choix favorable à cet épanouissement, choix ne signifiant pas garantie.

8- Il y a égalité entre les hommes et les femmes quant à leurs responsabilités de croyants.

9- Les uns comme les autres sont invités à s’engager à sauvegarder leur religion.

10- Ce qui est interdit aux musulmans l’est aux musulmanes.

Je partage tout à fait cet avis et je voudrais que vous jetiez un oeil sur le site "mariage et religion" sur les mariage mixtes "hommes musulmans/femme non musulmane" et inversement.
[www.mariage-et-religion.com]

Evidemment les intégristes ne veulent pas de celà. Donc on va mentir sur les principes de l'Islam, sur le contenu des écritures.
Le Coran et la Sunna ne se prononcent pas sur la question du mariage d'une musulmane avec un non musulman et j’ajouterais qu’à priori, ce qui n’est pas interdit par le Coran ou la Sunna est par essence licite ou permis.

Pour exemple :
J'ai vu l'autre jour une vidéo d'un rabin qui disait que la shoa a tué 6 millions de juifs et que les blondes à forte poitrine en ont fait disparaître 18 millions depuis 1950.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook