Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais me reconvertir a L'islam
j
17 juillet 2012 16:29
Bonjour, tout d'abord je m'appelle Julie j'ai 16 ans. J'aimerais me reconvertir a l'islam, j'ai beaucoup d'amis musulman et surtout une, elle m'apprend beaucoup de chose sur la religion, cela me donne très envie approfondir et d'apprendre plus. Je la voie très souvent faire ces ébullitions, ces prières, quand elle me parle de L'islam j'ai le souffle couper, je trouve sa merveilleux, je lis beaucoup de choses concernant l'islam, comment se reconvertir..
J'aimerais me reconvertir car cela m'aiderais beaucoup je pense, cela m’apaise et m'apprend beaucoup de choses, je ressent des sensations que je n'ai pas eu auparavant les frissons, les larmes au yeux quand elle m'apprend certaines choses sur l'islam.
J'aimerais avoir votre avis, merci de m'avoir lu. smiling smiley
I
17 juillet 2012 16:53
salam Juliesmiling smiley
ça me fait plaisir de lire ton topic ça m'a fait les larmes aux yeux
je suis trés heureuse que tu as décidé de te convertir en l'Islam je suis sure que tu t'es bien renseignée une telle décision ça doit être le fruit d'une longue reflexion
Alors si tu veux te convertir en l'Islam c'est trés simple s'il y a à coté de toi une mosquée tu peux y aller et leur demander de vous apprendre ce qu'on appelle "achahada" et faire ces ébullitions et voilà petit à petit ils vont vous montrer comment faire ta prière comme une musulmane smiling smiley en tous cas ils vont te prendre en charge
bon courage
et n'hésite pas si tu as besoin d'aide
17 juillet 2012 17:10
Salut,

Mon avis est le tien : je te conseille de te convertir des que tu peux si le cœur t'en dis car en effet l'islam est une merveilleuse religion. Moi g décidé de me convertir il y a un mois et je n'ai jamais été aussi bien. Pour devenir musulmane il suffit de prononcer le chaad (profession de foi) après tu vas voir c très simple d'apprendre à prier, voici un site ou tu pourras apprendre pas mal de choses concernant la pratique et des questions récurrentes sur l'islam : islammedia.free.fr (pour la prière il faut aller dans la section 5 piliers et cliquer sur le cadre correspondant). Pendant la prière tu dois réciter la sourate principale al fathia (la dernière c-à-d la 1ère dans le sens de lecture français) accompagnée de 1 sourate de ton choix ou des versets. Moi je te conseille les premières sourates qui sont très faciles à apprendre : ce sont an nas (les hommes), al falak (celui qui fait éclore), al il ikhlas (la pureté du dogme - c la plus importante à mes yeux d'ailleurs il parait qu'un jour ou le prophete saws demanda à ces compagnons de réciter tout le coran en une nuit, ceux-ci s'étonnerent et trouvèrent naturellement la tâche ardue. Alors Mohamed saws leur dit, récitez : "Qol how al ahou aadou, Allaou samadou, lam yalid walam youlad, walam yakon laou koffo an aado", cette sourate représente un tiers du coran !) ...

Felicitations et bonne continuation sur la voie de l'islam. Si t'as besoin d'aide n'hésites pas y a tjrs des frères et sœurs qui sont prêts à te répondre sur ce forum.
A
17 juillet 2012 18:12
Tu a vu certaines femmes qui sont liée a leur créateur dans cet spiritualité elles vivent quelque chose et toi tu l'a senti tu te dit que il y'a un secret tu a vu la lumière a travers eux.

Je te conseille de ne plus perde de temps et de te convertir à l'Islam ne t'inquiète pas c'est une religion facile qui est baser sur 5 piliers (même si elles ne se résument pas à 5 piliers). Prononce la Shahada (attestation de foi), commence à prier et jeûne pendant le mois de Ramadan.
C
17 juillet 2012 18:18
salam alikom
une seul chose à faire , dire par conviction :

je temoigne qu'il n y a de DIEU que DIEU
et que Mohammed est le Prophéte de DIEU

et voila tu sera musulmane , certains grand musulmans dans l'histoire de la religion sont devenu musulmans en prononçant cette phrase tous seul dans le desert ( avec conviction bien evidement , puis aprés il faut faire suivre l'acte des musulmans : salat , ramadhan ...etc .

en tous les cas , soit la bien venue parmis tes frêres et soeurs , c'est un enorme honneur pour nour nous tous de te recevoir ........ et surtout mabrouk ( felicitation ) ma soeur . smiling smiley
S
17 juillet 2012 18:35
ébullitions ? Tu veux dire ablutions ?

Pour mon avis, dès que tu prononces la Chahada, tu deviens musulmane. Tu le fais de préférence dans une mosquée pour être mieux guidée et que la communauté te reconnaisse, autrement Dieu te suffit comme Témoin.

L'Islam n'est pas qu'une religion, c'est un mode de vie qui enseigne la piété et la tolérance et plein d'autres belles chose comme tu le sais déjà. winking smiley
K
17 juillet 2012 20:34
Je trouve ton post très touchant et je te félicite, tu as trouvé ta voie ! Saches que celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer. Juste un conseil : c'est très bien d'apprendre comment faire la salat, le jeune, la zakat etc mais il faut aussi savoir pourquoi. En apprenant pourquoi les musulmans prient cinq fois par jour ou jeûnent pendant le Ramadan tu ne feras pas les choses mécaniquement parce que c'est comme ça en Islam mais tu sauras ce que cela représente et ta foi sera renforcée.

Bon courage !
18 juillet 2012 01:16
bonjour , attends d"être majeure. Pour l'instant tu es mineure et tu dépends des tes parents.
M
18 juillet 2012 01:49
salam alaykom !

c bien ma soeur machaALLAH tu va découvrir le véritable bonheur ! n'écoute pas les ignorants qui ne cherchent qu'à t'égarer et fais comme tes frères et soeurs filLAH t'ont dit plus haut: convertis-toi sans perdre de temps et profite de ce Ramadan pour approfondir dans ta foi ! qu'ALLAH t'aide ma soeur !

wa salam alaykom !
18 juillet 2012 09:47
j'ai les larmes aux yeux
machaallah

prends ton temps ma puce...

si tu ressens tout ça c'est que Dieu te fait signe et que ton amie est une bonne musulmane de par son COMPORTEMENT

tu m'as fait sourire avec "ébulitions"

un gros bisou pour toi smiling smiley
S
19 juillet 2012 19:00
Citation
bouloulou4 a écrit:
bonjour , attends d"être majeure. Pour l'instant tu es mineure et tu dépends des tes parents.

Et tu peux me dire quand je vais mourir, pour que j'attende la dernière minute pour me repentir et effacer mes péchés grinning smiley

A prendre avec humour en cette veille de Ramadan winking smiley
20 juillet 2012 01:24
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
bonjour , attends d"être majeure. Pour l'instant tu es mineure et tu dépends des tes parents.

Et tu peux me dire quand je vais mourir, pour que j'attende la dernière minute pour me repentir et effacer mes péchés grinning smiley

A prendre avec humour en cette veille de Ramadan winking smiley


dieu sait tout donc il tiendra compte de ton intention
m
20 juillet 2012 01:30
salam aleikum
Félicitations ma sœur pour ton initiative on ne peut que t'admirer car nous qui avons grandis avec lIslam nous avons eu un effort à faire en moins (même si le musulman doit quand même savoir pourquoi l'islam est la vérité ').

Maintenant si je peus me permettre un conseil n'en fais pas trop d'un coup les reconvertis sont souven saisis d'un élan de piété au début mais s'essouffle vite. Ils veulent jeûner tous les lundis et jeudis des le début lire al Kahftout les vendredis etc mais ils ne savent pas que nous on a mis plus de 20 ans pour en arriver,la (et en encore je jeune pas tous les lundis et jeudi lol). Saches aussi qu'il y a des priorités à apprendre en islam pour te donner un exemple donne par un de mes professeurs c'est comme si tu as une caisse que tu dois remplir d'eau de de sable de petite pierrer et de grosse pierre si tu cherches à en mettre certains avant d'autres tu ne pourras plus mettre le reste(ex si tu remplis de sable des le début comment vas tu mettre les pierres fin lol je sais pas si tu visualises. Ta priorité c'est apprendre la prière la lecture en arabe et les bases de Fiqh ensuite tu pourras petit à petit commencer à étudier le tassawuf et la aqidah etc et surtout n'oublie pas que le choix du professeur est très important ne prend pas ta science de n'importe ou




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/12 11:32 par muslimpower.2.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
S
20 juillet 2012 18:19
Citation
bouloulou4 a écrit:
dieu sait tout donc il tiendra compte de ton intention
Et si durant le ramadan, je renonce à certain jour en pensant sincèrement compenser plus tard, ça peut marcher aussi ?

Il y a intention et intention winking smiley
A
20 juillet 2012 19:08
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
dieu sait tout donc il tiendra compte de ton intention
Et si durant le ramadan, je renonce à certain jour en pensant sincèrement compenser plus tard, ça peut marcher aussi ?

Il y a intention et intention winking smiley

C'est un allié de Shaytan il n'est la que pour ordonner le mal et interdire le bien c'est son rôle il y'a encore au moins 2 personnes comme sa sur ce forum.
A
13 janvier 2017 23:55
Bonsoir j'aimerais savoir si une personne pourrait m'aider pour me convertir à l'islam, voilà je vis avec un Marocain s'est l'homme de ma vie, je le connais depuis fin mai et je pense de plus en plus à me convertir, moi même je suis chrétienne,je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée à vous
B
8 octobre 2018 17:13
Salam , j’ai 18 ans et j’aimerais me convertir j’ai déjà beaucoup lu et appris du coran mais j’aimerais avoir une personne qui puisse me conseiller une amie car mes amies ne sont pas des musulmanes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook