Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai bu de l’alcool et je regrettes
k
2 janvier 2019 21:53
Salem Aleykoum.
Lors d’une fête entre amis j’ai goûté un verre d’alcool et je suis devenue complètement saoule. Je regrette tellement, je n’avais jamais bu auparavant c’etait La première fois. Je ne sais pas quoi faire je me sens super sale j’aîl’impression d’etre une crasseuse, j’ai honte, j’ai trahi la confiance de mes parents.. Je demande pardon à Allah depuis chaque soir mais je me sens tellement mais tellement sale.. Je ne sais pas quoi faire, j’ai 18 ans je me sens vraiment conne je veux changer mais je Ne sais vraiment pas quoi faire..
2 janvier 2019 22:01
Aleykoum salam,
Et bien tout est dans le titre Heu

Tu dis ça à Allah. C'est beau mais il n'y a pas de quoi se prendre la tête non plus. Tu as fait ton expérience point barre. Trahir la confiance de tes parents c'est grave aussi. Sont ils au courant?

Si non, compte tu leur dire?
Citation
kokoro2727 a écrit:
Salem Aleykoum.
Lors d’une fête entre amis j’ai goûté un verre d’alcool et je suis devenue complètement saoule. Je regrette tellement, je n’avais jamais bu auparavant c’etait La première fois. Je ne sais pas quoi faire je me sens super sale j’aîl’impression d’etre une crasseuse, j’ai honte, j’ai trahi la confiance de mes parents.. Je demande pardon à Allah depuis chaque soir mais je me sens tellement mais tellement sale.. Je ne sais pas quoi faire, j’ai 18 ans je me sens vraiment conne je veux changer mais je Ne sais vraiment pas quoi faire..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
2 janvier 2019 22:03
Salam

Tu veux changer quoi ? Tu as fait une erreur, ton erreur, ça fait longtemps qu'elle est digérée maintenant.

Ne recommence plus, ce sera suffisant ...
Citation
kokoro2727 a écrit:
Salem Aleykoum.
Lors d’une fête entre amis j’ai goûté un verre d’alcool et je suis devenue complètement saoule. Je regrette tellement, je n’avais jamais bu auparavant c’etait La première fois. Je ne sais pas quoi faire je me sens super sale j’aîl’impression d’etre une crasseuse, j’ai honte, j’ai trahi la confiance de mes parents.. Je demande pardon à Allah depuis chaque soir mais je me sens tellement mais tellement sale.. Je ne sais pas quoi faire, j’ai 18 ans je me sens vraiment conne je veux changer mais je Ne sais vraiment pas quoi faire..
2 janvier 2019 22:03
Salam Posteuse

Si tu regrette et te sens honteuse j ai déjà un bon pas vers le repentir.
C que tu as conscience de ton erreur
Je te conseille de faire tes prières et dans chacunes de tes invocations demande le Pardon du Très Haut.
Sincèrement.
Et ne revient plus vers cet acte qu' est de boire de l alcool
Ne t approche plus de ces choses là

On fait tous et toutes des erreurs et le principal est de s en apercevoir à temps avant que ce soit encore plus grave.

Arrête de trop culpabiliser au point de te rendre malade et dis toi qu' heureusement tu n as pas été plus loin au point de devenir dépendante de l alcool ou carrément sortir dehors ou conduire en état d ivresse.

Repent toi dans tes prières et remet toi sur le droit chemin et dit HAMDOULLEH ma soeur.

Prends soin de toi
Prends soin de ton coeur et de ton corps
P
2 janvier 2019 22:04
Salam,

ça t'auras servis de leçon... la vie est jalonnée de leçons, et nos erreurs en sont.
Ce n'est pas bien grave, puisque tu as compris ton erreur, que tu la regrettes et ne recommencera plus (je suppose).
Demande pardon à Dieu sincèrement et cesse de te ronger les sang avec ça...

Aussi, évite de trainer dans des soirées louches, ça t'éviteras ce genre de bêtises, surtout que quand on est en groupe comme ça, on ne réfléchit pas toujours à ce qu'on fait.
E
2 janvier 2019 22:04
Malheureusement c est fait c est fait, tu te repens sincèrement auprès d Allah en faisant le maximum pour ne pas recommencer. Allah est pardonneur et misericordieux mais juste il ne faut pas recommencer.

Comment se fait il que tu te retrouve dans une fete ou il y a de l alcool sans indiscretion ?
Citation
kokoro2727 a écrit:
Salem Aleykoum.
Lors d’une fête entre amis j’ai goûté un verre d’alcool et je suis devenue complètement saoule. Je regrette tellement, je n’avais jamais bu auparavant c’etait La première fois. Je ne sais pas quoi faire je me sens super sale j’aîl’impression d’etre une crasseuse, j’ai honte, j’ai trahi la confiance de mes parents.. Je demande pardon à Allah depuis chaque soir mais je me sens tellement mais tellement sale.. Je ne sais pas quoi faire, j’ai 18 ans je me sens vraiment conne je veux changer mais je Ne sais vraiment pas quoi faire..
2 janvier 2019 22:04
Wa alaykoum salam
Repenti toi vers ton createur deja le faite que tu regrettes compte beaucoup demande pardon a Allah sobhenl en ayant confiance quil te pardonnera c la base des choses et ne raconte ca a personne
E
2 janvier 2019 22:04
A oui c est toi que j ai vu aux champs alors le 31
2 janvier 2019 22:06
iwa bza3ta
T
2 janvier 2019 22:14
Complètement saoule en ayant goûté un verre d'alcool lol? C'était de l'alcool à 90° ton truc?
L
2 janvier 2019 22:16
tu ne vas pas mourir, il faut juste ne plus y retoucher, car le risque est que tu perdes la raison, et en perdant la raison, tu pourrais faire des bêtises sans t'en rendre compte, genre te promener nue dans la rue, te donner à des mecs que tu ne connais même pas... ou tout simplement te faire abuser par des mecs ou même des filles si tu es entre copine, je connais une fille qui a été abusée par ses copines, c'est en regardant la vidéo sur internet qu'elle avait compris la bêtise qu'elle avait faite en se saoulant
2 janvier 2019 22:18
Dieu nous a interdit de boire de l'alcool

et tu es en ce moment entrain de te repentir

Dieu et le plus grand "pardonateur" "El Rafour"

Mais si tu venais à récidiver

alors, attends toi à encourir sa colère
2 janvier 2019 22:25
ptdr
Citation
HAKYM a écrit:
iwa bza3ta
M
2 janvier 2019 22:35
Wa 3alaykom Salam .

L’islam dit ne pas avoir peur des êtres humains et de leur avis mais avoir peur d’Allah par contre donc trahir la confiance est plutôt la confiance d’Allah et non celle de tes parents.

On fait tous des péchés et le fait que tu regrettes est déjà un pas vers le repentir.

La sunna du prophète saws veut que tu n’approches plus de ces gens là change ton entourage car deja qui imite un peuple en fait parti et 40 jours avec eux et tu es comme eux.

Je te dis pas d’être une sainte rien faire etc mais pour limiter c’est déjà d’éviter ce qui peut déteindre sur toi et te faire oublier Rabbi kebir .


Qu’Allah nous pardonne à tous nos péchés et nous ammene sur le chemin du repentir .
Citation
kokoro2727 a écrit:
Salem Aleykoum.
Lors d’une fête entre amis j’ai goûté un verre d’alcool et je suis devenue complètement saoule. Je regrette tellement, je n’avais jamais bu auparavant c’etait La première fois. Je ne sais pas quoi faire je me sens super sale j’aîl’impression d’etre une crasseuse, j’ai honte, j’ai trahi la confiance de mes parents.. Je demande pardon à Allah depuis chaque soir mais je me sens tellement mais tellement sale.. Je ne sais pas quoi faire, j’ai 18 ans je me sens vraiment conne je veux changer mais je Ne sais vraiment pas quoi faire..
N
2 janvier 2019 22:42
Salam 3alaikome,

C'est une expérience entre autres ! Ce qui est bien c'est que tu as des remords, ceci prouve que tu ne toucheras plus à l'alcool Inchaallah !
l
2 janvier 2019 22:45
Est-ce que tu culpabilises parce que tu y a pris gout? Et que de ce fait tu es peur de recommencer?

Un conseil ne retourne plus jamais dans une fête arrosée si c'est le cas.
2 janvier 2019 23:04
Euhhh les gens, quand vous voulez répondre à l'auteur.e d'un sujet, évitez d'utiliser l'option Répondre d'une des réponses, vous bien gentils.
2 janvier 2019 23:13
Pas compris eye rolling smiley

Trop tentant grinning smiley ptdr
2 janvier 2019 23:17
Y'en a une qui m'a répondu depuis un de mes posts, sauf que sa réponse (et la notif ne m'était pas destiné), elle réagissait au sujet mais sans me répondre !


Citation
Msemenomiel a écrit:
Pas compris eye rolling smiley

Trop tentant grinning smiley ptdr
2 janvier 2019 23:30
Salam,

C'est fait c'est fait mais déjà tu ferais bien de changer d'amis. Les mauvaises fréquentations ça ramene que des problèmes.

Donc fais gaffe, là c'est l'alcool après ça sera la cigarette etc etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook