Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algerie, ce beau pays
S
26 janvier 2016 19:30
Salamou a3likoum,

plusieurs fois j'ai lu des posts qui critiquaient pas mal mon pays d'origine. Certains mettent en avant des arguments qui tiennent la route, d'autres descendent l'Algérie pour des raisons qui m'échappent, même si j'ai ma petite idée...

Si vous me permettez, au lieu de critiquer un pays je vais encenser le mien car il y a beaucoup de bonnes choses là-bas.

Quand je vais au bled c'est tout mon sang qui se réchauffe, mes gènes s'activent et je ressens un bond dans mon coeur qui me prouve que je suis bien chez moi là-bas.

Quand j'y pose mon pied en été, je vois la chaleur qui émane du sol, la chaleur des gens qui t'accueillent avec un gros sourire comme si tu étais le messi lol, certains sont joyeux par amour de la famille et d'autres par amour des euros lol mais l'essentiel c'est que cela fait des heureux.

En Algérie, le peuple a le sens de l'hospitalité il n'y a pas un jour où on ne te sollicite pas pour t'inviter à boire latey ou manger chez la famille ou chez les voisins. Il n'y a pas un jour où tu n'entends pas de belles paroles remplies de piété et de fraternité qui ponctuent une discussion. Il n'y pas un seul jour où on ne te demande pas si tu préfères l'Algérie ou la France lol. La réponse est évidente voyons.

Là-bas tu y vas avec 500 euros pendant 1 mois tu y vis comme un roi, merci les devises. Tu peux te la couler douce, aller au hammam tous les jours, manger au resto tous les jours, mettre le plein ( l'essence c'est donné ) tous les jours, acheter des broutilles tous les jours, faire des ambiances tous les jours, qu'il te restera encore des dinars à ne plus quoi en faire.

Là-bas, les hommes pieux ou pas sont respectueux des traditions familiales, les femmes sont dévouées, les gens sont précoces ils savent se débrouiller très jeunes, sont très malins à force d'user des plans B, C...Z mais ils savent se contenter de ce qu'ils ont.

Quand la chaleur tape y'a la plage mais aussi les coins d'ombre en terrasse pour y prendre une petite glace ou un sorbet. Loin des grandes villes on évite de sortir l'après midi à cause de la chaleur qui jaunit les herbes. Le reste de l'année la nature prend de jolies couleurs.

Là-bas les femmes sont belles, quelque soit leur statut social, voilées ou pas. Les hommes sont nerveux et fiers, mais la main sur le coeur. Tout le monde respecte les personnes âgées. La politesse est de mise et savoir bien parler permet souvent de déminer tout conflit.

L'Algérie c'est aussi zit zeitoune, les dattes, les meilleures au monde, c'est aussi les habits traditionnels kabyles, c'est la fameuse chorba, c'est aussi tous les marocains qui vivent là-bas qui aiment l'hospitalité algérienne et leur pays de naissance.

C'est pour toutes ces raisons que j'aime mon pays d'origine, l'Algérie chérie. In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 22:42 par OranDeliTe.
M
26 janvier 2016 19:57
Salam,
Rien a rajouter, change Algérie par Maroc dans ton post je suis sur que Tt les marocains se retrouverons dans ta descriptions! Algérie Maroc même combat les personnes voulant nous diviser son des traîtres au valeur de partage et de fraternité partager des 2 côtés de la frontière!
S
26 janvier 2016 20:04
Exactement c'est aussi pour ça que j'ai tenu à faite ce post. C'est pour qu'on se rende compte qu'on a plus de similitudes que de différences. On est plus que des voisins, on est frère.

Entre frères on a des liens de parenté, on se chamaille pour des broutilles, l'un a envie de prouver l'autre et vice versa, mais à la fin on arrive toujours à se mettre d'accord parce qu'au final on aime chez l'un ce qu'on n'a pas chez soi. On fini toujours par se retrouver et se souhaiter le meilleur,

ton frère quelque soit les galères tu l'aimes jusqu'à la mort.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Rien a rajouter, change Algérie par Maroc dans ton post je suis sur que Tt les marocains se retrouverons dans ta descriptions! Algérie Maroc même combat les personnes voulant nous diviser son des traîtres au valeur de partage et de fraternité partager des 2 côtés de la frontière!
i
26 janvier 2016 20:13
.



Qu'est ce que tu fais chez tes anciens colons qui "soit disant" vous avez battu avec bravoure.

Pourquoi tu ne reviens pas vivre dans ton éldorado.



.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

plusieurs fois j'ai lu des posts qui critiquaient pas mal mon pays d'origine. Certains mettent en avant des arguments qui tiennent la route, d'autres descendent l'Algérie pour des raisons qui m'échappent, même si j'ai ma petite idée...

Si vous me permettez, au lieu de critiquer un pays je vais encenser le mien car il y a beaucoup de bonnes choses là-bas.

Quand je vais au bled c'est tout mon sang qui se réchauffe, mes gènes s'activent et je ressens un bond dans mon coeur qui me prouve que je suis bien chez moi là-bas.

Quand j'y pose mon pied en été, je vois la chaleur qui émane du sol, la chaleur des gens qui t'accueillent avec un gros sourire comme si tu étais le messi lol, certains sont joyeux par amour de la famille et d'autres par amour des euros lol mais l'essentiel c'est que cela fait des heureux.

En Algérie, le peuple a le sens de l'hospitalité il n'y a pas un jour où on ne te sollicite pas pour t'inviter à boire latey ou manger chez la famille ou chez les voisins. Il n'y a pas un jour où tu n'entends pas de belles paroles remplies de piété et de fraternité qui ponctuent une discussion. Il n'y pas un seul jour où on ne te demande pas si tu préfères l'Algérie ou la France lol. La réponse est évidente voyons.

Là-bas tu y vas avec 500 euros ppur 1 mois tu y vis comme un roi, merci les devises. Tu peux te la couler douce, aller au hammam tous les jours, manger au resto tous les jours, mettre le plein ( l'essence c'est donné ) tous les jours, acheter des broutilles tous les jours, faire des ambiances tous les jours, qu'il te restera encore des dinars à ne plus quoi en faire.

Là-bas, les hommes pieux ou pas sont respectueux des traditions familiales, les femmes sont dévouées, les gens sont précoces ils savent se débrouiller très jeunes, sont très malins à force d'user des plans B, C...Z mais ils savent se contenter de ce qu'ils ont.

Quand la chaleur tape y'a la plage mais aussi les coins d'ombre en terrasse pour y prendre une petite glace ou un sorbet. Loin des grandes villes on évite de sortir l'après midi à cause de la chaleur qui jaunit les herbes. Le reste de l'année la nature prend de jolies couleurs.

Là-bas les femmes sont belles, quelque soit leur statut social, voilées ou pas. Les hommes sont nerveux et fiers, mais la main sur le coeur. Tout le monde respecte les personnes âgées. La politesse est de mise et savoir bien parler permet souvent de déminer tout conflit.

L'Algérie c'est aussi zit zeitoune, les dattes, les meilleures au monde, c'est aussi les habits traditionnels kabyles, c'est la fameuse chorba, c'est aussi tous les marocains qui vivent là-bas qui aiment l'hospitalité algérienne et leur pays de naissance.

C'est pour toutes ces raisons que j'aime mon pays d'origine, l'Algérie chérie. In love
S
26 janvier 2016 20:17
Tu sais ou j'habite ?

Ensuite tu connais mes projets ?

Préoccupe toi de ta vie.

Bon en fait t'as raté une bonne occasion de te taire.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Qu'est ce que tu fais chez tes anciens colons qui "soit disant" vous avez battu avec bravoure.

Pourquoi tu ne reviens pas vivre dans ton éldorado.



.
A
26 janvier 2016 20:18
Salem il est ou ton drapeau ?
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
i
26 janvier 2016 20:21
.


Je ne te connais pas et je n'ai nullement le plaisir de te connaitre

Je répond poliment (comme mes parent m'ont appris) dans un forum marocain.


.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Tu sais ou j'habite ?

Ensuite tu connais mes projets ?

Préoccupe toi de ta vie.

Bon en fait t'as raté une bonne occasion de te taire.
S
26 janvier 2016 20:22
Loooool,

dans mon coeur.
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem il est ou ton drapeau ?
S
26 janvier 2016 20:26
Tes parents ont dû t'apprendre à ne pas être désagréable.

Pourtant tu l'es.

Soit poli jusqu'au bout et répond à mon Salamou a3likoum.

PS : mon salon aussi est marocain winking smiley Bye
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je ne te connais pas et je n'ai nullement le plaisir de te connaitre

Je répond poliment (comme mes parent m'ont appris) dans un forum marocain.


.
R
26 janvier 2016 20:29
Salam,

rpd pas tu vas juste te fr fermer ton post mdr

Sinon beau post, comme dit mortimer on pourrait aisément remplacer Algérie par Maroc tellement les pays se ressemblent...

Citation
OranDeliTe a écrit:
Tu sais ou j'habite ?

Ensuite tu connais mes projets ?

Préoccupe toi de ta vie.

Bon en fait t'as raté une bonne occasion de te taire.
S
26 janvier 2016 20:39
A3likoum salam,

Non lol t'inquiète j'ai capté la provoc. c'est une ou un petit malin mais j'en ai vu d'autres hein.

Et puis s'ils le ferment, j'en réouvrirai un autre inshaAllah, tu nous connais on ne lâche jamais rien lol.

Exactement c'est pourquoi j'ai écrit tout ça, je savais que ça allait nous parler, que ça peut nous rassembler au lieu de nous divisier bêtement.

Et encore je n'ai pas parlé des paysages magnifiques en commun, avec les plages, les dunes dans le désert, les montagnes et les belles collines, l'air pur, les fruits et légumes bio, les méchoui au bord de la route, les resto sympa (au Maroc mieux qu'en Algerie faut l'avouer), les cures thermales, et j'en passe et j'en passe...

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

rpd pas tu vas juste te fr fermer ton post mdr

Sinon beau post, comme dit mortimer on pourrait aisément remplacer Algérie par Maroc tellement les pays se ressemblent...
S
26 janvier 2016 20:58
Salem

Hum attends toi à toute la horde anti algérien ptdr

je les connais depuis le temps.....................

une en particulier que je signale à chaque fois, ça fait toujours zirzir de la signaler vu qu elle en fait autant

ceci dit tu n as rien à prouver tongue sticking out smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
F
26 janvier 2016 21:06
Salam A3leykoum,

C'est la soirée nostalgie ou bien ? tongue sticking out smiley

Les conflits idiots persistent entre ces deux pays, mais certains Algériens tout comme certains Marocains ne comprennent pas que c'est en agissant ensemble que les deux pays pourront encore plus progresser, aussi bien économiquement, culturellement, politiquement et j'en passe.

En tout cas, faut avouer que ça me manque tous les bons endroits au Maroc, surtout les étoiles la nuit, depuis le stah posée sur une hssera avec un verre de thé et l'air pur pour te rappeler la pureté de nos pays d'origine... In love
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

Non lol t'inquiète j'ai capté la provoc. c'est une ou un petit malin mais j'en ai vu d'autres hein.

Et puis s'ils le ferment, j'en réouvrirai un autre inshaAllah, tu nous connais on ne lâche jamais rien lol.

Exactement c'est pourquoi j'ai écrit tout ça, je savais que ça allait nous parler, que ça peut nous rassembler au lieu de nous divisier bêtement.

Et encore je n'ai pas parlé des paysages magnifiques en commun, avec les plages, les dunes dans le désert, les montagnes et les belles collines, l'air pur, les fruits et légumes bio, les méchoui au bord de la route, les resto sympa (au Maroc mieux qu'en Algerie faut l'avouer), les cures thermales, et j'en passe et j'en passe...
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
S
26 janvier 2016 21:09
Salam a3leykoum
Complètement d'accord avec toi. Mais en général quand les gens critique L'Algérie c'est plus sur sa politique donc disons que ton poste n'a pas de lien je trouve.
Sinon j'adore ce que t'a écrit yawning smiley
Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

plusieurs fois j'ai lu des posts qui critiquaient pas mal mon pays d'origine. Certains mettent en avant des arguments qui tiennent la route, d'autres descendent l'Algérie pour des raisons qui m'échappent, même si j'ai ma petite idée...

Si vous me permettez, au lieu de critiquer un pays je vais encenser le mien car il y a beaucoup de bonnes choses là-bas.

Quand je vais au bled c'est tout mon sang qui se réchauffe, mes gènes s'activent et je ressens un bond dans mon coeur qui me prouve que je suis bien chez moi là-bas.

Quand j'y pose mon pied en été, je vois la chaleur qui émane du sol, la chaleur des gens qui t'accueillent avec un gros sourire comme si tu étais le messi lol, certains sont joyeux par amour de la famille et d'autres par amour des euros lol mais l'essentiel c'est que cela fait des heureux.

En Algérie, le peuple a le sens de l'hospitalité il n'y a pas un jour où on ne te sollicite pas pour t'inviter à boire latey ou manger chez la famille ou chez les voisins. Il n'y a pas un jour où tu n'entends pas de belles paroles remplies de piété et de fraternité qui ponctuent une discussion. Il n'y pas un seul jour où on ne te demande pas si tu préfères l'Algérie ou la France lol. La réponse est évidente voyons.

Là-bas tu y vas avec 500 euros ppur 1 mois tu y vis comme un roi, merci les devises. Tu peux te la couler douce, aller au hammam tous les jours, manger au resto tous les jours, mettre le plein ( l'essence c'est donné ) tous les jours, acheter des broutilles tous les jours, faire des ambiances tous les jours, qu'il te restera encore des dinars à ne plus quoi en faire.

Là-bas, les hommes pieux ou pas sont respectueux des traditions familiales, les femmes sont dévouées, les gens sont précoces ils savent se débrouiller très jeunes, sont très malins à force d'user des plans B, C...Z mais ils savent se contenter de ce qu'ils ont.

Quand la chaleur tape y'a la plage mais aussi les coins d'ombre en terrasse pour y prendre une petite glace ou un sorbet. Loin des grandes villes on évite de sortir l'après midi à cause de la chaleur qui jaunit les herbes. Le reste de l'année la nature prend de jolies couleurs.

Là-bas les femmes sont belles, quelque soit leur statut social, voilées ou pas. Les hommes sont nerveux et fiers, mais la main sur le coeur. Tout le monde respecte les personnes âgées. La politesse est de mise et savoir bien parler permet souvent de déminer tout conflit.

L'Algérie c'est aussi zit zeitoune, les dattes, les meilleures au monde, c'est aussi les habits traditionnels kabyles, c'est la fameuse chorba, c'est aussi tous les marocains qui vivent là-bas qui aiment l'hospitalité algérienne et leur pays de naissance.

C'est pour toutes ces raisons que j'aime mon pays d'origine, l'Algérie chérie. In love
O
26 janvier 2016 21:14
Totalement d'accord tu as tout dit
ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE

Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

plusieurs fois j'ai lu des posts qui critiquaient pas mal mon pays d'origine. Certains mettent en avant des arguments qui tiennent la route, d'autres descendent l'Algérie pour des raisons qui m'échappent, même si j'ai ma petite idée...

Si vous me permettez, au lieu de critiquer un pays je vais encenser le mien car il y a beaucoup de bonnes choses là-bas.

Quand je vais au bled c'est tout mon sang qui se réchauffe, mes gènes s'activent et je ressens un bond dans mon coeur qui me prouve que je suis bien chez moi là-bas.

Quand j'y pose mon pied en été, je vois la chaleur qui émane du sol, la chaleur des gens qui t'accueillent avec un gros sourire comme si tu étais le messi lol, certains sont joyeux par amour de la famille et d'autres par amour des euros lol mais l'essentiel c'est que cela fait des heureux.

En Algérie, le peuple a le sens de l'hospitalité il n'y a pas un jour où on ne te sollicite pas pour t'inviter à boire latey ou manger chez la famille ou chez les voisins. Il n'y a pas un jour où tu n'entends pas de belles paroles remplies de piété et de fraternité qui ponctuent une discussion. Il n'y pas un seul jour où on ne te demande pas si tu préfères l'Algérie ou la France lol. La réponse est évidente voyons.

Là-bas tu y vas avec 500 euros ppur 1 mois tu y vis comme un roi, merci les devises. Tu peux te la couler douce, aller au hammam tous les jours, manger au resto tous les jours, mettre le plein ( l'essence c'est donné ) tous les jours, acheter des broutilles tous les jours, faire des ambiances tous les jours, qu'il te restera encore des dinars à ne plus quoi en faire.

Là-bas, les hommes pieux ou pas sont respectueux des traditions familiales, les femmes sont dévouées, les gens sont précoces ils savent se débrouiller très jeunes, sont très malins à force d'user des plans B, C...Z mais ils savent se contenter de ce qu'ils ont.

Quand la chaleur tape y'a la plage mais aussi les coins d'ombre en terrasse pour y prendre une petite glace ou un sorbet. Loin des grandes villes on évite de sortir l'après midi à cause de la chaleur qui jaunit les herbes. Le reste de l'année la nature prend de jolies couleurs.

Là-bas les femmes sont belles, quelque soit leur statut social, voilées ou pas. Les hommes sont nerveux et fiers, mais la main sur le coeur. Tout le monde respecte les personnes âgées. La politesse est de mise et savoir bien parler permet souvent de déminer tout conflit.

L'Algérie c'est aussi zit zeitoune, les dattes, les meilleures au monde, c'est aussi les habits traditionnels kabyles, c'est la fameuse chorba, c'est aussi tous les marocains qui vivent là-bas qui aiment l'hospitalité algérienne et leur pays de naissance.

C'est pour toutes ces raisons que j'aime mon pays d'origine, l'Algérie chérie. In love
P
26 janvier 2016 21:17
OranDeliTe, personne ne dira le contraire certes l'algerie est un bon pays comme le maroc.
mais les algériens ne sont pas accueillants en général.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
S
26 janvier 2016 21:21
Pardon ? C'est pas s'qui manque en Algérie... Les marocains, tunisiens, algeriens sont accueillants de toute façon...
Citation
super_moi a écrit:
OranDeliTe, personne ne dira le contraire certes l'algerie est un bon pays comme le maroc.
mais les algériens ne sont pas accueillants en général.
26 janvier 2016 21:22
Argument typiquement made in FN...imtiyaz je te rejoins sur bon nombre de tes posts et interventions mais pas la
Le monde est a tout le monde

Posteuse vous pouvez être fier de votre patrimoine, cinéma et Histoire ce post n'est pas en trop
J'ai vu sur 2m dernièrement un film "la maison jaune" superbe! et paysages magnifiques
Dommage qu il soit si difficile de visiter le pays
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Qu'est ce que tu fais chez tes anciens colons qui "soit disant" vous avez battu avec bravoure.

Pourquoi tu ne reviens pas vivre dans ton éldorado.



.
P
26 janvier 2016 21:25
Souleyman95500, je ne suis pas contre les algériens je les considère comme des frères mais je dis ca dans le sens où beaucoup de touristes vient au maroc à cause de cette qualité qui ne se trouve pas chez les algériens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 21:27 par super_moi.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
26 janvier 2016 21:28
@OranDele te
Impossible de passé un moi de vacance avec 500 € en Algérie , même si tu mange que de la chorba ou de la hrira No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook