Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algerie, ce beau pays
26 janvier 2016 21:33
salam smiling smiley je l'ai vu aussi il est magnifique !
Citation
unerosedesvents a écrit:
Argument typiquement made in FN...imtiyaz je te rejoins sur bon nombre de tes posts et interventions mais pas la
Le monde est a tout le monde

Posteuse vous pouvez être fier de votre patrimoine, cinéma et Histoire ce post n'est pas en trop
J'ai vu sur 2m dernièrement un film "la maison jaune" superbe! et paysages magnifiques
Dommage qu il soit si difficile de visiter le pays
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
26 janvier 2016 21:36
Salam a3leykoum
Les Touristes recherche le modernisme qui ne se trouve pas en Algérie mais au Maroc. En Algérie pour être franc il n'y a rien, à part des infrastructures colonial...
L'Algérie n'a pas basé son économie sur le tourisme contrairement au Maroc et à la Tunisie.
L'hospitalité on la trouve chez les arabes tout simplement lol.
Citation
super_moi a écrit:
Souleyman95500, je ne suis pas contre les algériens je les considère comme des frères mais je dis ca dans le sens où beaucoup de touristes vient au maroc à cause de cette qualité qui ne se trouve pas chez les algériens
P
26 janvier 2016 21:39
Souleymen, pas les arabes d'aujourd'hui. au maroc tu trouves les berberes sont accueillants plus que les arabes
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
S
26 janvier 2016 21:42
J'ai vraiment envie de te démontrer le contraire mais le problème c'est que je suis jamais allé au Maroc pour confirmer ce que t'avance ptdr
Mais bon je dit juste que les algériens sont autant accueillants que les marocains khlass
Citation
super_moi a écrit:
Souleymen, pas les arabes d'aujourd'hui. au maroc tu trouves les berberes sont accueillants plus que les arabes
P
26 janvier 2016 21:44
Soleymen, pas besoin de demontrer je te comprend, si juste parce que tu ne connais pas le maroc quand tu vas faire un tour labas tu vas changer d'avis
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
S
26 janvier 2016 21:46
Insha'Allah grinning smiley on verra bien
Citation
super_moi a écrit:
Soleymen, pas besoin de demontrer je te comprend, si juste parce que tu ne connais pas le maroc quand tu vas faire un tour labas tu vas changer d'avis
S
26 janvier 2016 21:49
En quoi ils ne sont pas accueillants ?

Allez on t'écoute.
Citation
super_moi a écrit:
OranDeliTe, personne ne dira le contraire certes l'algerie est un bon pays comme le maroc.
mais les algériens ne sont pas accueillants en général.
S
26 janvier 2016 21:51
Tahia djazair!!! Lol

On est partout chez nous grinning smiley


Citation
On-Ly a écrit:
Totalement d'accord tu as tout dit
ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE
S
26 janvier 2016 21:54
Wallah avec 500 je fais allez sans mentir 1 mois facile, au bled rien est cher avec les euros ( à part tout ce qui est voiture et encore).

Si tu ne me crois pas je t'emmène là bas et je te le prouve avec tes 500 euros grinning smiley
Citation
Kachbalou a écrit:
@OranDele te
Impossible de passé un moi de vacance avec 500 € en Algérie , même si tu mange que de la chorba ou de la hrira No no
z
26 janvier 2016 21:57
Salam,

500euros si t es chez la famille sava si t es en hebergement c est tendu.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Wallah avec 500 je fais allez sans mentir 1 mois facile, au bled rien est cher avec les euros ( à part tout ce qui est voiture et encore).

Si tu ne me crois pas je t'emmène là bas et je te le prouve avec tes 500 euros grinning smiley
O
26 janvier 2016 21:58
Ah ben j'aimerais bien voir la réaction de Malika0207 elle va pas aimer ton message c'est clair. Je savais bien qu'elle disait des bêtises Oups






Citation
OranDeliTe a écrit:
Wallah avec 500 je fais allez sans mentir 1 mois facile, au bled rien est cher avec les euros ( à part tout ce qui est voiture et encore).

Si tu ne me crois pas je t'emmène là bas et je te le prouve avec tes 500 euros grinning smiley
g
26 janvier 2016 22:01
Salam Aleykoum
Ça donne envie d'y aller In love
Très joli texte
S
26 janvier 2016 22:06
Ah bien sûr chez la famille, je d'un séjour parlais sans loyer.

Si tu loues il faut compter le double bien entendu.

Citation
zora1989 a écrit:
Salam,

500euros si t es chez la famille sava si t es en hebergement c est tendu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 22:07 par OranDeliTe.
P
26 janvier 2016 22:18
Salam,

Trop de chichis les gens, tout ça pour une question de pseudo nationalisme (j'parle de certains commentaires). Mais allez donc voir ailleurs si ça vous plait pas nan ? Bande d'acariens.

Pour le post: idem que le Maroc quoi. Deux pays qui se ressemble. Voilà tout.

Salam.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
M
26 janvier 2016 22:25
Salam,

Un jour les marocains du forum vont finir par réaliser que les membres sont désormais à majorité algériens et qu'ils peuvent le renverser quand ils veulent. ptdr

Déjà juste les sujets de la rubrique Général, on se pose des questions ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 22:31 par MeRiHam.
S
26 janvier 2016 22:29
ptdrptdrptdr
Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Un jour les marocains du forum vont finir par réaliser que les membres sont désormais à majorité algérien et qu'ils peuvent le renverser quand ils veulent. ptdr

Déjà juste les sujets de la rubrique Général, on se pose des questions ptdr
26 janvier 2016 22:35
Salam 'aleykoum,

Je suis Algérien, je suis terrien, je suis musulman..

Certains commentaires dégoûtes, le nationalisme ne fait pas parti de l'islam, donc ceux qui jugent une personne en fonction de sa nationalité, je plaint votre intellectuel très franchement.

Et pourquoi généralisé ? Il y a des Algériens pourris, il y a des Marocains pourris, il y a des Norvégiens pourris, il y a des Gabonais pourris et ainsi de suite jusqu'à faire tout les pays, et après ?

Pourquoi ne pas réunir notre Oumma musulmane, au lieu de se cracher à la gueule sans cesse, parce que lui fais ci, lui fais ça, lui il vis ici, lui non, lui parle cette, lui n'a pas ça, lui mange mal, elle est pas très belle, elle, elle est sorcière, lui il vis dans un pays ennemi... Franchement, vous fatigués, je plaint l'humanité, je plaint l'homme et ce qu'il est devenu.

J'aurai tenu le même discours, sur un forum Algérien, je me fiche totalement du regard de l'autre, j'assume tout ce que je dis, et je condamne le nationalisme !

Allah est mon témoin.

A bon entendeur, et qu'Allah nous guide dans le chemin droit, le chemin que les adorateurs, les pieux, les véridiques empreinte mais non le chemin de pseudo nationaliste, insultant une personne qui ne fais pas parti de leurs "clan".

Regarder ce que dit notre noble prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) sur tout ses fameux nationaliste en carton, toute ses personnes qui se sente plus national que musulman :


Le prophète a dit :
« Quiconque abandonne l'obéissance et se sépare de la Jama'a et meurt ensuite, il meurt d’une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). Quiconque se bat sous la bannière de l'aveugle, se fâchant pour la partialité ('asabiya), appelant vers cela, ou le soutien de cela et meurt ensuite, il meurt d’une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). »
(Rapporté par Muslim dans son Sahih (6/21), d'après Abu Hurairah)


Dans le Sahih Muslim (8/120) le prophète a dit :
« Certes, Allah m'a révélé que vous devez être humble. Et que personne ne doit agir fièrement et d'une manière oppressive sur un autre, ni se vanter par rapport à un autre. »

Ibn Taimiya a dit :
« tout ce qui est étranger à l'appel de l'islam et au Qur'an, comme l'origine, la terre, la nationalité, les écoles de pensée et les méthodologies, font partie des appels des jours de l'ignorance (jahiliya). Une fois, les Muhajirin et les Ansar ont débattu, au point qu'un des Muhajirin a dit cryingô Muhajirin! ' (c’est à dire, venez m'aider) Et un des Ansar a dit : ' ô Ansar! ' En entendant cela, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : ' est-ce avec les appels de la Jahiliya que vous vous écriez, alors que je suis toujours parmi vous ?! »
(Rapporté par Al-Bukhari (8/137)] Et il s’est fâché." [Majmu'-ul-Fatawa (3/456))

Et le prophète a dit :
« En effet il n'y a aucune excellence qu'un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe. Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur un homme noir, ou d’un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). »
(Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)

Ceci conformément à la parole d’Allah la Très-Haut :
« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. »
(Sourate 49 Verset 13)

Le prophète aussi a dit :
"l'exemple des croyants dans leur amour mutuel et leur pitié l'un pour l'autre ressemble à l'exemple d'un corps, si une partie du corps sent la douleur, tout le corps souffre de l'insomnie et de la fièvre."
(Al-Bukhari n°6011 et Muslim n°2586 Hadith de Nu'man Ibn Bashir)

Le Messager d’Allah a dit :
« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme…] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».
(Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il dit :
« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »
(Rapporté par Muslim et al Boukhari)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
i
26 janvier 2016 22:46
.


quelle souplesse






.
S
26 janvier 2016 22:52
franchement je kiffe le maroc hein mais il ne sert à rien de lancer les hostilités parce qu il y a aussi des vidéos sur le Maroc qui ne sont pas très glorieuses

j ai absolument pas envi de critiquer le Maroc mais quand je suis partie à casa , c était le meme délire, tu peux pas te ballader sans que te fasse chier et qu on te colle

donc bon c est le meme délire dans tout pays africain

ce que tu fais c est nul et tu cherches à mettre la discorde

c est si difficile de s aimer et de vivre ensemble ?
de partager le forum, surtout qu il a plusieurs éthnies

c est kif kif hein

vous me gonflez les pseudos qui cherchent à diviser et qui ressentent du mépris

mentalité de merde !
Citation
imtiyaz a écrit:
.


quelle souplesse







.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
26 janvier 2016 22:54
Franchement ça fait des années que je suis sur ce forum, vous faites pitié avec votre haine des algériens

vous aurez des comptes à rendre sur vos mépris et sur les discordes que vous crée inchallah

l algérie est un beau pays, je me suis toujours entendu avec les algeriens que les marocains
cette haine doit suffir

il vient créer un post pour glorifier son pays et vous venez faire chier le monde comme des gamins
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook