Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie,le prochain sur la liste?........
A
18 novembre 2012 16:37
Citation
recherche_verite a écrit:
et actuellement ils ont des richesses importantes et une paix qu'ils n'abandonneront pas
meme les islamistes sont peu nombreux, les kabyles vivent bien
la population du sud et constemment ravitaillé, prise en charge par les autorités
l'algerie est un peu la vache qui nourrit tout le monde, meme les voisins
toujours on entend dans les infos que des tonnes d'aides, nourriture et médicaments
vond vers les pays frères, et le peuple aussi vit à un niveau de vie élevé
l'algérie a la protection du bon dieu, il se passera rien chez eux

Je ne pense pas que la paix règne en Algérie. Il y a des attentats dans ce pays ; de plus j'entends plus souvent parler de protestations d'ordre social que d'envois de tonnes d'aides vers les pays "frères".

En France, le niveau de vie se détériore de jour en jour, et tu penses être crédible en prétendant que les algériens ont un niveau de vie élevé ?

Pour le reste, un pays "musulman" dans lequel les islamistes sont peu nombreux est un pays qui ne doit pas aller très très bien...
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
f
19 novembre 2012 15:34

incontestable réalité


et je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'expression mieux que les vidéos toutes faites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/12 16:00 par reine du désert.
B
19 novembre 2012 21:58
Citation
reine du désert a écrit:

incontestable réalité


et je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'expression mieux que les vidéos toutes faites

Salam

En Réponse, voici :

1) Un Article sur Bouteflika pris sur "Le MatinDZ" du 14/11/2012

Citation
a écrit:
Bouteflika ou les dialogues de tous les dangers
Par Le Matin DZ | 14/11/2012

Abdelaziz Bouteflika a fait de l'Afrique le nid d'Al Qaïda au Maghreb islamique et promeut le dialogue avec le bourreau du peuple syrien, en refusant de reconnaître la coalition nationale de la rébellion syrienne contre Bachar Al-Assad.
Bouteflika et Kadhafi : une conceration très intime qui laisse des traces. Bouteflika et Kadhafi : une conceration très intime qui laisse des traces.

Dernier chaînon des pouvoirs dictatoriaux tombés l'un après l'autre en Tunisie, Libye, Egypte et sans plus tarder, en Syrie, Abdelaziz Bouteflika fait de son règne qui vit un isolement au point d’être devenu, ces deux dernières années, le locataire reclus d’El Mouradia où il ne fait que "recevoir" à défaut d’être reçu. Toutes ces "réceptions" festives et diplomatiques trahissent en lui une incapacité d’un règne frappé de léthargie et d’immobilisme que son gouvernement traduit par "le programme de Bouteflika" qui est non seulement une coquille vide mais aussi et surtout un danger pour le pays et pour la scène internationale.

Après avoir mené le pays à la dérive et détruit toutes les forces de contre-pouvoir de la société civile et ourdi des complots dans sa propre coalition aux intérêts rentiers en dialogue constant avec les forces prédatrices de la maffia politico-financière, il nage à contre-courant des aspirations des peuples maghrébins, africains et arabes pour se libérer des dictatures arabes au moyen de la manne pétrolière. L’homme qui a toujours refusé la concertation avec les forces vives du pays contre lesquelles il a lancé son armée, sa police et ses valets de chambre, veut se donner l’image de promoteur de "dialogue". Mais quel dialogue et à quelles fins ?

Après avoir lancé des appels fraternels aux tenants de l’islamisme politique et à ses bras armés pour la conquête de ses trois mandats, faits des "émirs" de l’AIS, du GIA, du GSPC et présentement d’Al Qaïda au Maghreb islamique, ses principaux interlocuteurs dont beaucoup font partie de sa cour, Bouteflika s’improvise en homme de "paix" au Nord-Mali occupé par ses groupes terroristes armés qu’il a encensés par la grâce de la concorde civile convertie en amnistie générale à chaque échéance électorale, présidentielle, législative, communales. Mais les Africains ne sont pas dupes. Ils connaissent son passé et vivent les retombées désastreuses de sa politique de "paix" et de "concorde" qui a permis à Al Qaïda au Maghreb islamique non seulement de s’imposer comme telle sous son règne mais aussi de gangréner tout le Sahel en s’alliant et en prospérant avec les milieux des narcotrafiquants qui ont proliféré eux aussi à la faveurs de son système corrompu. Les chefs d’Al Qaïda au Maghreb islamique qui occupent le Nord-Mali, organisent des enlèvements contre rançons, terrorisent les populations locales du Sahel et de l’Azawad, sont des "émirs" algériens, amis de Bouteflika qui n’a pas tardé à voler à leur secours en abandonnant des otages algériens, des fonctionnaires consulaires livrés, par lui, aux mains du Mujao. Il reçoit comme un mercenaire des émissaires terroristes, à la tête d’immenses fortunes amassées grâce aux rançons et à la contrebande, des chefs terroristes d’Ansar Eddine pour en faire des alliés sûrs contre les rébellions touarègues et les enrôlant, dans un futur proche, contre la révolte kabyle.

Dans sa précipitation à "dialoguer" avec les groupes terroristes, indus occupants de l’Azawad, il a oublié les populations et les gouvernements en place en décidant sans en référer au Mali, aux instances locales et internationales. Par un assommant tapage médiatique de sa propre personne et de son règne qui bat de l’aile, et de sa «démarche du dialogue» au Nord-Mali, il a trahi, en vérité, ses isolements et tous les revers qu’il a essuyés ces deux dernières années. L’intervention au Nord-Mali se fera sans lui et l’armée algérienne sera contrainte à partager le front antiterroriste sur le sol algérien même par l’intervention militaire étrangère comme en Afghanistan. Car, Bouteflika a fait des frontières du pays, de ses autoroutes, de ses régions, de son Histoire, de ses partis politiques, une aire de toutes les turpitudes, de marchés informels en neutralisant tout recours à la justice devenue pâte à modeler. En Syrie, comme en Libye ou en Tunisie où il a soutenu, au mépris de la révolte populaire, ses amis du "dialogue" Ben Ali et Kadhafi, Bouteflika refuse l’existence de la coalition nationale syrienne et espère encore voir Bachar Al-Assad venir à bout de la rébellion populaire par l’extermination de son peuple ; la même pratique de génocide sur laquelle il demande à la France, ex-puissance coloniale la repentance alors qu’il appuie, deux siècles après, les mêmes pratiques de génocide de Bugeaud en Libye et en Syrie par ce "dialogue" de tous les dangers.
R.N

2) Une Vidéo montrant l'Amitié "Israélo-algerienne" en Cati mini :

[url=


Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/12 22:07 par Bounejma.
r
19 novembre 2012 22:25
C'est une pratique courante chez les marocains de déposséder les étrangers de leurs Biens surtout ceux sans défenses. Un petit vide laissé au sud par les Espagnols et voila la marche verte pour l'eldorado. Je conseil à nos compatriotes de peupler nos frontières Ouest pour remplir les espaces afin d'éviter une marche cette fois-ci rouge.
a
20 novembre 2012 03:44
Salam,

Bouteflika ou les dialogues de tous les dangers

On dirait un article de Mohamed Sifaoui.
T
23 novembre 2012 22:45
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Bouteflika ou les dialogues de tous les dangers

On dirait un article de Mohamed Sifaoui.

Tawmat Ino

Pour le moment mettons en parenthese ce qui se passe dans le Monde Muslim ou en Palestine......Et ceci,pour la simple et bonne raison que l'on doit beaucoup plus nous soucier du peuple Rif que des autres Peuples (Bien qu'on est solidaire,et que l'on pense également a eux)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
r
24 novembre 2012 01:53
l ennemi commun reste les sionistes, et les sectes secretes, des illuminatis et francs macons, algeriens, gens du rif.... tout le monde est conscient de cela
a
24 novembre 2012 03:35
Salam,

Tawmat Ino

Pour le moment mettons en parenthésé ce qui se passe dans le Monde Muslim ou en Palestine......Et ceci,pour la simple et bonne raison que l'on doit beaucoup plus nous soucier du peuple Rif que des autres Peuples (Bien qu'on est solidaire,et que l'on pense également a eux)


Tu as parfaitement raison frère Tamassint'. Parfois je me dis qu'il est nécessaire d'étouffer certains sentiments... De les garder "au fond" ! Et la pitié a un effet déprimant.
Notre Abdelkrim au Caire a aidé tout le monde et... nous, on n'a rien reçu de bon d'eux ! Ni du Maroc et ni de l'Algérie ! Ce titre de président du "Comité de libération pour le Maghreb arabe", il aurait dû le refuser ! Mais qu'il les ai tous insulté vers la fin de sa vie ne fait aucun doute. Il croyait diriger, conseiller des hommes. Il a vu par la suite qui ils étaient réellement ; pas des guerriers mais des criminels sadiques.
v
24 novembre 2012 11:22
Citation
recherche_verite a écrit:
l ennemi commun reste les sionistes, et les sectes secretes, des illuminatis et francs macons, algeriens, gens du rif.... tout le monde est conscient de cela


Les gens du rif sont surtout conscient d ' avoir eu un coup de pieds au fesses par les gouvernants Algérien en 1975 , et les avoir expulsés d 'algérie après les avoir volé de tous leurs biens

Vive tous les Marocains et autres sauf les haineux et fouteurs de merde !


LES SIONISTES whistling smileywhistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/12 12:35 par villeadorée.
v
24 novembre 2012 11:31
Citation
riad-al a écrit:
C'est une pratique courante chez les marocains de déposséder les étrangers de leurs Biens surtout ceux sans défenses. Un petit vide laissé au sud par les Espagnols et voila la marche verte pour l'eldorado. Je conseil à nos compatriotes de peupler nos frontières Ouest pour remplir les espaces afin d'éviter une marche cette fois-ci rouge.


Kadaffi était aussi très sur de lui ! grinning smiley
r
24 novembre 2012 15:36
Le reve du makhezen c'est de voir l'algerie sous les bombes mais se qu'on oublie au makhezenistan c'est que face a Une économie au ras des pâquerettes sans le moindre lueur d’espoir, une société civile au bord de l'explosion, un mouvement du 20 Février qui prend de plus en plus d’ampleur, la République Arabe Sahraoui, dans ses terres libérées qui le nargue et les soit disant "amis du maroc" voyant la vache a traire plus rentable s’éloignent doucement a plus de soucis a se faire que l'algerie .
r
24 novembre 2012 16:10
sans viser personne, il y a des personnes ici qui travaillent surement pour les etats
et pour le mossad peut etre ou d autres services de renseignements
et leurs buts creer des conflits, montrer aux gens que rien ne va

juste a cause de ca, dans tout mes commentaires, l idee generale est de ne pas tomber dans les pieges tendus par eux
et que marocains, algeriens, tinisiens partagent beaucoup plus de choses ensemble, que les details inutles qu on veut vehiculer et les faire vivre a la population comme quoi rien ne va
tout va pour le mieux, hamdoullah, aller voir d autres contrees
r
24 novembre 2012 16:17
des gens ici sont un peu malade, et voient par des yeux aveugles
bouteflika est le president aime des algeriens
vous dites il a fais le nid de al qaida, mais c est tout le contraire
il a combattu le terrorisme, c est lui qui a sauve l algerie de la decennie noir
avec le plan de reconciliation nationale et l algerie vit depuis ce jour en paix

bouteflika est tel nelson mandela
et encore l algerie est le mentor des faibles et leurs appuis
l algerie plus grand pays d afrique, reste le defenseur des faibles
et l algerie aide meme par des medicaments et la nourriture beaucoup de pays
demander a arafat qui a aide le plus la palestine par l argent? l ALGERIE

alors khtiwna yal gwer
24 novembre 2012 16:30
Recherche verité-----mddrrr n'empêche tu dois pas avoir totalement tort.....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
24 novembre 2012 17:36
Ha non javai pas vu le 2eme msg suis pas accord avec ton analyse.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook