Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah nous destine- t-il celui qu'on aime ?
R
10 juillet 2015 21:48
As-selem ahlikoum, saha ftourkoum

J'ai 22 ans à mes 15 ans/16 ans ma vie était un peu bordélique niveau garçons, relations dans la hram etc .. Mais je suis tombée amoureuse d'un garçon qui a tout su et ne voulais plus entendre parler de moi ..j'ai mis du temps a m'en remettre je culpabilisée je me disais que j'avais tout gâcher etc .. Je ne faisais pas la prière et je savais que c'était hram d'avoir été avec lui je voulais d'abord me faire pardonner.. Depuis je n'ai pas lâcher la prière et hamdoulillah Le soucis c'est que ça fais 6 ans que je n'ai que lui dans la tête, tout les hommes qui sont venu me parler je les aie ignorés je ne pense qu'à lui, toutes les nuit quand je dors quand j'me lève tout le temps constamment.. Je n'ai fréquentée aucun garçons depuis lui et je me dis qu'il fallait peut être cette dispute avec lui pour que je me range ? Enfin bon je pense que lui a refais ça vie car il a 29 ans aujourd'hui.. Mais pensez vous qu'Allah me la destinée lui et pas un autre du fait que je n'en veut pas un autre ou c'est moi qui vire à la parano ?

Bar'allah ufikoum pour votre aide à l'avance
s
10 juillet 2015 21:53
Salam aleykoum,

N'aie pas un comportement de fille immature, tu vois bien qu'il fait sa vie de son côté.
Fais la tienne, tu risques de passer à côté de belles occasions tout ça parce que tu n'as que lui en tête.
Ressaisis toi, évalue la situation avec objectivité.
Allah nous destine celui qui nous est destiné, cette phrase est une évidence, c'est juste pour te dire que tu dois cesser de nourrir cet espoir en cet homme.
Si il s'intéresse à toi un jour, il viendra. En attendant, ne te refuse pas une vie.
R
10 juillet 2015 22:20
Immature ? Je ne contrôle pas ce que je ressent pour lui mais merci du conseil je vais essayer de tournée la page sur mon passé et aller de l'avant bar'allah ufik
b
10 juillet 2015 22:52
salam
c'est le fait qu'il t'ai rejeté qui fait que tu l'as en tete
aujourd'hui tu es "rangée" et tu reverais qu'il voit de lui meme quelle fille tu es
devenu afin qu'il révise son jugement à ton égard
passe à autre chose t'es jeune
D
10 juillet 2015 22:55
6 ans quand meme ... Des fois j'me demande comment vous faites pour continuer a etre amoureuse d'une personne que vous ne connaissez meme pas. Cet homme a changer, a vecu sans toi, et toi tu reste amoureuse de lui alors qu'il est devenu un etranger.

Y a un moment donné faut se reveiller et arreter de s'accrocher au neant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 22:55 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
10 juillet 2015 23:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu es amoureuse d'une image, d'un ancien reflet. Tourne la page comme dit précédemment.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
10 juillet 2015 23:27
Tu l as trop idéalisé et tu n as pas accepter le fait qu il te rejette .

Tourne la page ,apprend ta religion et essaye d'appliquer au maximum voilà tout

C est vrai que c est jamais facile d'oublier quelqu un ..je te l'accorde !
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
10 juillet 2015 23:37
Salam aleykoum

Moi a ta question je te repondrais simplement qu Allah a écrit le prenom de nos conjoint 50000ans avant la creation des cieux et de la terre..
Sachant cela il n ya pas de doute sur le faite qu un homme incha Allah t es prédestiné et que rien ni personne ne pourra changer cela si ce n est Allah azzawajal car Lui seul détient ton mektoub entre Ses mains..
Maintenant a savoir si c est cet homme que tu aime depuis 6ans qui est l homme de ta vie Allah o a3lem il faut faire sabab ds cette hayat mais il est aussi de raison que tu garde a l esprit que celui que tu aime peut etre un kheir pour toi comme il se peut que ce soit un dounoub donc qd un prétendant se manifeste ds le but d un zawaj il est ds ton intérêt de vérifier si ce prétendant n est pas un bien qu Allah te met sur ton chemin pour t éloigné de ton passé pour te faire avancer dans ton mektoub.

ALLAH y sahel oukhty



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 00:19 par TicTacTuCraques91.
R
11 juillet 2015 00:11
Merci pour tout
11 juillet 2015 01:27
6 ans....
Demande à Allâh swt soit de le mettre sur ton chemin soit de l enlever de ton coeur et de ta tête
S
11 juillet 2015 04:07
Citation
Ranym06 a écrit:
As-selem ahlikoum, saha ftourkoum

J'ai 22 ans à mes 15 ans/16 ans ma vie était un peu bordélique niveau garçons, relations dans la hram etc .. Mais je suis tombée amoureuse d'un garçon qui a tout su et ne voulais plus entendre parler de moi ..j'ai mis du temps a m'en remettre je culpabilisée je me disais que j'avais tout gâcher etc .. Je ne faisais pas la prière et je savais que c'était hram d'avoir été avec lui je voulais d'abord me faire pardonner.. Depuis je n'ai pas lâcher la prière et hamdoulillah Le soucis c'est que ça fais 6 ans que je n'ai que lui dans la tête, tout les hommes qui sont venu me parler je les aie ignorés je ne pense qu'à lui, toutes les nuit quand je dors quand j'me lève tout le temps constamment.. Je n'ai fréquentée aucun garçons depuis lui et je me dis qu'il fallait peut être cette dispute avec lui pour que je me range ? Enfin bon je pense que lui a refais ça vie car il a 29 ans aujourd'hui.. Mais pensez vous qu'Allah me la destinée lui et pas un autre du fait que je n'en veut pas un autre ou c'est moi qui vire à la parano ?

Bar'allah ufikoum pour votre aide à l'avance

salem

tu ne t es peut etre pas posée la bonne question

N a t il pas été un élément déclencheur pour te rapprocher d allah swt ? médites sous un autre angle

pour ta question NON pas tjrs
11 juillet 2015 12:24
L'homme que Allah t'aura destine sera le bon pour toi et tu sera la bonne pour lui. C'est pas parce que a chaque fois que tu tombes amoureuse que forcement sa sera l'homme de ta vie, certes sa durera 6 mois ou 2 ans mais l'homme de notre vie c'est celui avec qui on va vivre jusqu'a la mort et peut etre au paradis si Allah le veut.
R
11 juillet 2015 22:21
Citation
yayarose a écrit:
6 ans....
Demande à Allâh swt soit de le mettre sur ton chemin soit de l enlever de ton coeur et de ta tête

Assalamu ahlaykum, je ne demande que ca qu'il me le mette sur mon chemin, mais par quel moyen ?
11 juillet 2015 23:00
Wa alaykoum salam, saha ftorek. Je pense que Dieu nous destine la personne qui correspond à notre personnalité et à notre corps (pr ls enfants) après c'est facilité car il ns est destiné et donc y a de l'amour et de l'affection ds le couple. Y a desirer et être vraiment love c bien distinct. Pour le chasser définitivement de ta tête je te conseille vivement de faire plusieurs fois la prière de consultation en demandant si c'est l'homme de ta vie et en précisant son nom et prénom, insh Allah t'aura des nvls de lui et tu sera fixé et surtout satisfaite parce que des années accrocher à un mec qui ne fait pas parti de ta vie tu te chagrines et espère (peut-être) en vain okthy Allah u alam.
A
11 juillet 2015 23:59
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam aleykoum

Moi a ta question je te repondrais simplement qu Allah a écrit le prenom de nos conjoint 50000ans avant la creation des cieux et de la terre..
Sachant cela il n ya pas de doute sur le faite qu un homme incha Allah t es prédestiné et que rien ni personne ne pourra changer cela si ce n est Allah azzawajal car Lui seul détient ton mektoub entre Ses mains..
Maintenant a savoir si c est cet homme que tu aime depuis 6ans qui est l homme de ta vie Allah o a3lem il faut faire sabab ds cette hayat mais il est aussi de raison que tu garde a l esprit que celui que tu aime peut etre un kheir pour toi comme il se peut que ce soit un dounoub donc qd un prétendant se manifeste ds le but d un zawaj il est ds ton intérêt de vérifier si ce prétendant n est pas un bien qu Allah te met sur ton chemin pour t éloigné de ton passé pour te faire avancer dans ton mektoub.

ALLAH y sahel oukhty

Salam,

Ça fonctionne comment pour les divorces? Il y'en a qui divorcent 3fois et plus? C'était aussi écrit?
Ce n'est pas de l'ironie, je me pose vraiment la question.
n
12 juillet 2015 00:09
aller louya
12 juillet 2015 00:24
Citation
Secret1 a écrit:
Salam,

Ça fonctionne comment pour les divorces? Il y'en a qui divorcent 3fois et plus? C'était aussi écrit?
Ce n'est pas de l'ironie, je me pose vraiment la question.

Wa aleykoum salam
C est une bonne question a laquelle je vais tenter de répondre en disant Allah o a3lem, mais de par mon point de vue si il ya divorce c est qu il y avais différent irréconciliables enfin j ose espérer que le divorce eu été le dernier recours avant tout les autre..
Hassoul tous ca pour te dire que parfois, il ya des signe précurseur de futur échec du couple cad on se rend compte que cet homme ou cette femme n est pas fait pour nous mais on s obstine psq on l aime etc..
Sinon c est aussi le destin que ya rabi ta octroyer afin de voir si tu es endurant face au épreuve maritale quoi qu il en soit que ce soit 1,2 ou 3 fois (...) que tu te mari ds ta vie, ds ces mariage il est tj question de mektoub mais aussi de libre arbitre la personne a fait ses choix de vie et elle en assume les conséquences bonne ou mauvaise.
L Homme n étant pas fait pour vivre seule, il est naturel qu il "s accouple" c est pareil pour un veuvage il/elle perd l amour de sa vie cet personne étais l être choisi a tel moment pour vivre un temps donné accordé par Allah pour vivre cette l union, mais rien n empêchera une fois le deuil terminé que le cycle de la vie continue avec un nouvel amour plus tard incha'Allah..
Maintenant ceci est mon raisonnement personnelle mais Allah azzawajal est plus savant Lui seul sait ce que ns ne savons pas.
A
12 juillet 2015 00:59
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Wa aleykoum salam
C est une bonne question a laquelle je vais tenter de répondre en disant Allah o a3lem, mais de par mon point de vue si il ya divorce c est qu il y avais différent irréconciliables enfin j ose espérer que le divorce eu été le dernier recours avant tout les autre..
Hassoul tous ca pour te dire que parfois, il ya des signe précurseur de futur échec du couple cad on se rend compte que cet homme ou cette femme n est pas fait pour nous mais on s obstine psq on l aime etc..
Sinon c est aussi le destin que ya rabi ta octroyer afin de voir si tu es endurant face au épreuve maritale quoi qu il en soit que ce soit 1,2 ou 3 fois (...) que tu te mari ds ta vie, ds ces mariage il est tj question de mektoub mais aussi de libre arbitre la personne a fait ses choix de vie et elle en assume les conséquences bonne ou mauvaise.
L Homme n étant pas fait pour vivre seule, il est naturel qu il "s accouple" c est pareil pour un veuvage il/elle perd l amour de sa vie cet personne étais l être choisi a tel moment pour vivre un temps donné accordé par Allah pour vivre cette l union, mais rien n empêchera une fois le deuil terminé que le cycle de la vie continue avec un nouvel amour plus tard incha'Allah..
Maintenant ceci est mon raisonnement personnelle mais Allah azzawajal est plus savant Lui seul sait ce que ns ne savons pas.

Salam,

Merci mais je t'avoue que c'est confus pour moi.
Donc admettons tu t'obstines, tu épouses un gars qui ne t'est pas destiné = mauvaise conséquence, tu te sépares et ça continuera jusqu'à ce que le bon soit enfin là?

Ensuite pour la veuve, puisque c'est mektoub qu'il meurt à x date, donc pour telle personne il y'a eu 2 prénoms de mari donnés ? ou alors le 2ème est uniquement de ton libre arbritre donc mauvaise conséquence, pas écrit pour toi...

Je ne sais pas si c'est clair mais j'ai l'impression que c'était parfait pour avant Allah ahlem, il n'y avait pas de divorce, donc tu en avais un et c'est tout ou alors si tu étais veuve, tu le restais jusqu'à la fin de ta vie, c'était presque inexistant les remariages...
Mais maintenant, c'est n'importe quoi avec le taux de divorce etc ...
12 juillet 2015 01:43
Citation
Secret1 a écrit:
Salam,

Merci mais je t'avoue que c'est confus pour moi.
Donc admettons tu t'obstines, tu épouses un gars qui ne t'est pas destiné = mauvaise conséquence, tu te sépares et ça continuera jusqu'à ce que le bon soit enfin là?

Ensuite pour la veuve, puisque c'est mektoub qu'il meurt à x date, donc pour telle personne il y'a eu 2 prénoms de mari donnés ? ou alors le 2ème est uniquement de ton libre arbritre donc mauvaise conséquence, pas écrit pour toi...

Je ne sais pas si c'est clair mais j'ai l'impression que c'était parfait pour avant Allah ahlem, il n'y avait pas de divorce, donc tu en avais un et c'est tout ou alors si tu étais veuve, tu le restais jusqu'à la fin de ta vie, c'était presque inexistant les remariages...
Mais maintenant, c'est n'importe quoi avec le taux de divorce etc ...

Mdrr je ne peux pas expliquer la notions de mektoub psq cela il n ya que Allah qui le peut ms effectivement s obstiné ds le cas ou Allah ta mis des signe avant coureur que ton mariage ira droit vers l échec c est le libre arbitre et la ton mektoub s adapte a ton choix tu subira les conséquences bonne ou mauvaise psq tu n aura pas écouter Allah..
Ah savoir si par la suite le bon ce présentera Allah o a3lem c est pour cela que la salat istikhara existe elle est prescrite pour tout croyant ayant un projet halal en tete souhaitant l aval d Allah celui ci peut la faire..
Les divorces sont depuis tout tps même a l époque du Prophète saws il y avais des divorce et des remariage ce qu il faut retenir c est que tout est écrit par Allah mais l homme avec sa conception de vie fzis des choix qui sont du libre arbitre..
Et comme je te l ai dis cela reste ma vision des chose l humain est un etre complexe les époque change ms les ecrit sacré reste et si elles etais appliqué avk plus de vigueur il y aurai moins de divorces tromperie etc..
E
12 juillet 2015 04:09
tout est une question de mektoub mais vue que nous connaissons pas notre mektoub on a l'impression qu'on a le choix alors que c'est déja tracer a l'avance .on est pas tous destiner a nous marier .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook