Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah nous destine- t-il celui qu'on aime ?
12 juillet 2015 04:28
Citation
Ranym06 a écrit:
Assalamu ahlaykum, je ne demande que ca qu'il me le mette sur mon chemin, mais par quel moyen ?

Salam,
mais si Allâh ne l a pas fais c est qu il y a une raison, si Allâh ne réponds pas à quelques de nos dou'as c est pour notre bien ma soeur.
Fait la prière de la consultation, un conseil 6 ans pour un homme qui ne sait pas que tu penses pas à lui...
t
12 juillet 2015 06:00
@posteuse

J'espère bien, je suis dans le même cas sauf que la personne en question n'en sait rien ! ptdr
12 juillet 2015 07:33
Citation
Ranym06 a écrit:
As-selem ahlikoum, saha ftourkoum

J'ai 22 ans à mes 15 ans/16 ans ma vie était un peu bordélique niveau garçons, relations dans la hram etc .. Mais je suis tombée amoureuse d'un garçon qui a tout su et ne voulais plus entendre parler de moi ..j'ai mis du temps a m'en remettre je culpabilisée je me disais que j'avais tout gâcher etc .. Je ne faisais pas la prière et je savais que c'était hram d'avoir été avec lui je voulais d'abord me faire pardonner.. Depuis je n'ai pas lâcher la prière et hamdoulillah Le soucis c'est que ça fais 6 ans que je n'ai que lui dans la tête, tout les hommes qui sont venu me parler je les aie ignorés je ne pense qu'à lui, toutes les nuit quand je dors quand j'me lève tout le temps constamment.. Je n'ai fréquentée aucun garçons depuis lui et je me dis qu'il fallait peut être cette dispute avec lui pour que je me range ? Enfin bon je pense que lui a refais ça vie car il a 29 ans aujourd'hui.. Mais pensez vous qu'Allah me la destinée lui et pas un autre du fait que je n'en veut pas un autre ou c'est moi qui vire à la parano ?

Bar'allah ufikoum pour votre aide à l'avance

Ca n'est pas parce qu'il occupe encore dans votre esprit un espace que pour autant il vous est destiné. Ceci dit, ça vous rendrait peut-être service d'essayer d'avoir de ses nouvelles, si bien que vous sachiez vous montrer prudente et raisonnable. Allaho a3lam.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
12 juillet 2015 12:07
Citation
Ranym06 a écrit:
As-selem ahlikoum, saha ftourkoum

J'ai 22 ans à mes 15 ans/16 ans ma vie était un peu bordélique niveau garçons, relations dans la hram etc .. Mais je suis tombée amoureuse d'un garçon qui a tout su et ne voulais plus entendre parler de moi ..j'ai mis du temps a m'en remettre je culpabilisée je me disais que j'avais tout gâcher etc .. Je ne faisais pas la prière et je savais que c'était hram d'avoir été avec lui je voulais d'abord me faire pardonner.. Depuis je n'ai pas lâcher la prière et hamdoulillah Le soucis c'est que ça fais 6 ans que je n'ai que lui dans la tête, tout les hommes qui sont venu me parler je les aie ignorés je ne pense qu'à lui, toutes les nuit quand je dors quand j'me lève tout le temps constamment.. Je n'ai fréquentée aucun garçons depuis lui et je me dis qu'il fallait peut être cette dispute avec lui pour que je me range ? Enfin bon je pense que lui a refais ça vie car il a 29 ans aujourd'hui.. Mais pensez vous qu'Allah me la destinée lui et pas un autre du fait que je n'en veut pas un autre ou c'est moi qui vire à la parano ?

Bar'allah ufikoum pour votre aide à l'avance

Salut,


Le destin se crée à partir du moment où tu y mets de l'action.

Si tu ne fais rien, tu n'auras rien. Si cet homme te plait réellement, tu aurais pu "relancer" le dossier et montrer une meilleure image de toi. Le passé reste dans le passé, tant que tu te corriges dans le présent afin d'être encore meilleur dans l'avenir.

Peut-être que cet homme est celui qui te correspondra, peut-être pas, à toi de le "bousculer" un peu pour attirer son attention.
R
12 juillet 2015 16:02
Citation
thevert a écrit:
@posteuse

J'espère bien, je suis dans le même cas sauf que la personne en question n'en sait rien ! ptdr

Qu'es ce qu'il t'empêche de lui dire ?
R
12 juillet 2015 16:05
Je vais faire la prière de consultation, et je vous en direr plus, en tout cas bark'Allah ufikum pour tout vos conseils, seul Allah sais ce qu'il ya de mieux pour nous tous..
t
12 juillet 2015 20:02
Citation
Ranym06 a écrit:
Qu'es ce qu'il t'empêche de lui dire ?

Je suis pas du tout en mesure de me marier ni d'en parler à mes parents. Si je lui disais ce serait juste dans le but de la «réserver» et je trouve pas ca bien. Si elle trouve quelqu'un avant que je sois prêt alors tant mieux pour elle et tant pis pour moi.
G
12 juillet 2015 23:10
Je suis destinée à être une génie grinning smiley bon je suis déjà mahboula smoking smiley
R
14 juillet 2015 00:39
Citation
thevert a écrit:
Je suis pas du tout en mesure de me marier ni d'en parler à mes parents. Si je lui disais ce serait juste dans le but de la «réserver» et je trouve pas ca bien. Si elle trouve quelqu'un avant que je sois prêt alors tant mieux pour elle et tant pis pour moi.

C'est tellement dure les épreuves comme ça et les choix .. Qu'Allah te facilite les choses
t
14 juillet 2015 13:13
Citation
Ranym06 a écrit:
C'est tellement dure les épreuves comme ça et les choix .. Qu'Allah te facilite les choses

Amine a toi également. winking smiley
Je suis assez confiant en fait de pouvoir l'épouser in sha Allah. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook