Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une amie qui me parle du satanisme
7 avril 2021 01:06
Merci pour ton message
Bien sur que je lui parle de islam ! Je me suis mal fait comprendre sur toute la ligne et j'en m'en excuse. Rien que la je lui ai expliqué le principe des courants dans l'islam ainsi que du mois du ramadan
Je prie pour mes proches tous mes jours, je leur parle de la foi quand j'en ai l'occasion

Mais jamais au grand jamais je me donnerai autant de pouvoir, simplement je connais mon amie et son seul défaut : elle est influençable. Elle se fait avoir, elle se laisse diriger et ma plus grande peur c'est de lui faire ce genre de chose sans m'en rendre compte..

Je me sens mal j'ai l'impression que quoo que je dise quoi que je fasse je ne parviens pas a allier ma nouvelle vie spirituelle et ma vie sociale dans ma société occidentale et athée.. A lire ce qui se dit ici ca a l'air tellement simple !
Il y a des choses qui ne se disent pas, qui ne se font pas et parfois les deux se contraries . Je fais de mon mieux pour satisfaire Allah Il est ma plus grande crainte et mon plus grand réconfort, je veux donner toute mon âme mais al hamdoulilah sans ma mama, mon papa mes frères et sœurs et les gens que j'aime dans cette vie spirituelle c'est tellement plus difficile.. je souffre bcp de la situation mais je redouble d'effort pour être a la hauteur avec mes proches étant donné que nous sommes séparés par nos convictions.. et parfois je commets des erreurs qu'Allah me pardonne..
Citation
PellYm785 a écrit:
Ca reviendrai à la manipuler et surtout à lui retirer son libre arbitre.

Oukhty, tu te donnes trop de pouvoir. Tu n'as pas le pouvoir de lui enlever son libre arbitre ou de la faire croire de force.
Tu n'as aucun pouvoir sur son cœur. Désolé de te dire mais tu lui cache, l'Islam, le chemin qui mène au Paradis pour une excuse bateau.

Al Kahf-18-29-Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie».

Tu ne peux pas outrepasser le coran, c'est vraiment pas une bonne excuse.
D'ailleurs, je ne vois pas quelle excuse valable, tu peux avoir de ne pas lui parler l'Islam, si tu sais qu'elle va t'écouter إن شاء الله. Notre exemple, c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم, n'est ce pas ?
C'est lui qu'on doit suivre pour avoir l'amour Allah.

A quelle moment de sa vie, le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est retenu d'appeler les gens à l'Islam ?

Même la zakat, l'aumône obligatoire au lieu de la donner à des pauvres, on peut la donner à des gens pour gagner leur cœur afin qu'ils se convertissent à l'Islam.

Évidemment je l'encouragerais dans le chemin de l'islam et dans aucun autre, peut être ue vous ne voyez pas la nuance mais moi je la sens

Mais en te taisant, tu l'encourage à rester dans l'egarement. Ce n'est pas parce qu'elle ne devient pas sataniste qu'elle est bien guidé et qu'elle est sauvé de l'enfer.
Le droit chemin, c'est l'Islam donc en t'assurant juste qu'elle ne devienne pas sataniste, je ne sais même pas si c'est lui rendre service, ne serait-ce qu'à moitié.
Parce que pour être honnête, avec juste ça, elle ne va pas quitter le chemin de l'enfer.

Et tu sais au Jour du jugement, les gens parlent, si ce jour, toi إن شاء الله tu es musulmane et elle non. Elle vient te voir, te demande "Pourquoi tu ne m'a rien dit ?", tu vas lui dire quoi ?

Et devant Allah, on dit quoi ?

Parce que tu avais peur de lui retirer son libre arbitre ?
Alors que cela seul Allah peut le faire ?

Tu n'as pas vu comment on parle en Islam de ce qui cache la science ?
Comment ça fait peur ?

Je suis sûr si tu la voyais traverser la rue avec une voiture qui fonce à tout vitesse, tu lui dirais "Attention !", tu l'as prendrai peut être même par le bras.

Mais pour le fait d'aller en enfer, tu dis rien...

Réfléchis bien à ce que tu fais, oukhty. Réfléchis bien...

De plus ça risquerait d'être contre productif et le but ce n'est pas que ce soit qu'une phase sont intérêt à la religion.

Nous n'avons pas la connaissance de l'avenir et c'est Allah qui guide et qui garde la personne sur le droit chemin.

L'oncle paternel du Prophète صلى الله عليه وسلم, Hamza ibn Abd muttalib s'est converti sur un coup de tête, il a dit qu'il était devenu musulman juste pour défendre son neveu, le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Malgré ce début, il est mort matyr, il est pour l'Islam soutenant le Prophète صلى الله عليه وسلم, de sa conversion jusqu'à sa mort.

On doit juste faire les causes, le reste, c'est entre les mains d'Allah.
7 avril 2021 01:37
Merci pour ton message
Bien sur que je lui parle de islam ! Je me suis mal fait comprendre sur toute la ligne et j'en m'en excuse. Rien que la je lui ai expliqué le principe des courants dans l'islam ainsi que du mois du ramadan
Je prie pour mes proches tous mes jours, je leur parle de la foi quand j'en ai l'occasion


Alors c'est moi qui m'excuse de t'avoir mal comprise. Désolé oukhty.

Mais jamais au grand jamais je me donnerai autant de pouvoir, simplement je connais mon amie et son seul défaut : elle est influençable. Elle se fait avoir, elle se laisse diriger et ma plus grande peur c'est de lui faire ce genre de chose sans m'en rendre compte..

C'est à toi de voir. Mais si elle est influençable, quitte à se faire influencer par quelque chose, autant que ce soit par l'Islam. En Islam, on apprend à raisonner, on se raccroche à Allah et on s'éveille. Peut-être que c'est l'Islam qui la rendra moins influençable quand elle vivra la Vérité, inshaa a llah.

Je me sens mal j'ai l'impression que quoo que je dise quoi que je fasse je ne parviens pas a allier ma nouvelle vie spirituelle et ma vie sociale dans ma société occidentale et athée.. A lire ce qui se dit ici ca a l'air tellement simple !

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule. Moi aussi en tant que converti, je me sens en décalage.
En décalage avec les non croyants car on n'a pas les mêmes préoccupations. En décalage, avec la communauté car je ne suis pas né en Islam, du mal à s'intégrer.
J'ai des personnes qui m'entoure bien sûr mais c'est un nombre de personnes restreint.
Mais Al hamdou lillah se sont des personnes de qualités, du moins je les vois comme ça.

Demande à Allah de te mettre des personnes proche de Lui à tes côtés.
Demande à Allah la piété filiale et des bonnes relations avec ta famille.

On est croyant mais on reste humain et l'être humain n'est pas fait pour vivre seul.

Et repens toi Allah constamment, Allah aime ceux qui se repentissent.

Le Messager d’Allah (salla llahou 'aleyhi wa salam) a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]
Citation
Lilâk07 a écrit:
Merci pour ton message
Bien sur que je lui parle de islam ! Je me suis mal fait comprendre sur toute la ligne et j'en m'en excuse. Rien que la je lui ai expliqué le principe des courants dans l'islam ainsi que du mois du ramadan
Je prie pour mes proches tous mes jours, je leur parle de la foi quand j'en ai l'occasion

Mais jamais au grand jamais je me donnerai autant de pouvoir, simplement je connais mon amie et son seul défaut : elle est influençable. Elle se fait avoir, elle se laisse diriger et ma plus grande peur c'est de lui faire ce genre de chose sans m'en rendre compte..

Je me sens mal j'ai l'impression que quoo que je dise quoi que je fasse je ne parviens pas a allier ma nouvelle vie spirituelle et ma vie sociale dans ma société occidentale et athée.. A lire ce qui se dit ici ca a l'air tellement simple !
Il y a des choses qui ne se disent pas, qui ne se font pas et parfois les deux se contraries . Je fais de mon mieux pour satisfaire Allah Il est ma plus grande crainte et mon plus grand réconfort, je veux donner toute mon âme mais al hamdoulilah sans ma mama, mon papa mes frères et sœurs et les gens que j'aime dans cette vie spirituelle c'est tellement plus difficile.. je souffre bcp de la situation mais je redouble d'effort pour être a la hauteur avec mes proches étant donné que nous sommes séparés par nos convictions.. et parfois je commets des erreurs qu'Allah me pardonne..
X
7 avril 2021 14:58
Il y a effectivement des groupes satanistes qui ne font de mal à personne mais je conseillerai quand même à ton amie de s'en tenir éloignée car le risque de dérive vers des groupes dangereux existe.
De plus cela n'a pas de sens de se référer à Satan quand on n'y croit pas et c'est peut être sur ce point que tu pourrais argumenter.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Une amie proche depuis de longue annee m'a parlé du satanisme en me disant que "c'était une religion comme les autres" ainsi que "une religion qui acceptait tout le monde"
Est ce que j'ai le droit de tout faire pour lui écarter toute idée positive sur le satanisme ou ca ferait de moi une personne qui se mêle de ce qui la regarde pas.. j'ai vraiment du mal avec l'idée d'associer le satanisme a quelques choses de positif..

Que puis je dire a cette amie ?

(Elle ne semble pas intéressé par le satanisme, ce n'est pas son genre mais elle est extrêmement naïve et a tendance a suivre)
Je veux la préserver de ca dans le doute..

Ps : elle n'est pas musulmane ni croyante mais me pose de plus en plus de question que les religions, et la elle m'a dit ça sur le satanisme. Elle semble pas intéressé mais bon je n'apprécie pas entendre ça de sa bouche..

Merci ?
7 avril 2021 21:27
Je vais te faire la variante courte:

Disons que le satanisme, lorsqu’il n’est pas théiste, donc qui ne relève pas de la vénération de Satan en tant que divinité, il se rapproche plus de la rébellion envers le système et la morale colportés par les religions monothéistes, puisqu’il pensent que cela représente une entrave au développement et et à l’épanouissement...

Pour te dresser un portrait plus précis : les satanistes LaVeyens seraient plus des gilets jaunes, qu’autre chose. Et pour marquer leur rupture avec le pouvoir religieux dominant (églises, etc), et exprimer leur rejet des croyances/ idées judéo-chrétiennes, ont pris comme étendard Satan, puisqu’il représente tout ce que l’Eglise déteste le plus. Satan est le doigt d’honneur qu’il brandissent à la face du monde, et il faut reconnaître que ça fait de l’effet...

Quant aux autres, satanistes théistes, c’est moins drôle, puisque Satan est une divinité qui doit être vénérée et servie... rituels, et autres conneries en ce genre, afin de obtenir ses faveurs. Tout un tralala...

Citation
Lilâk07 a écrit:
Je ne sais pas, mais elle m'a dit le satanisme était une religion comme une autre, qu'il y avait une grosse différence entre le temple satanisme et l’autre satanisme, et que c’était une religion qui est très tolérante qui accepte tout le monde
Elle sait qu'elle n'est pas une experte mais elle m'a corrigé sur mes propos sur le satanisme

Je n'aime pas quand on me corrige sur les choses que je connais bien (notamment ceux qui se permettent d'affirmer des choses sur l'islam ou sur les neurosciences alors qu'ils ne sont ni musulman ni dans une filière scientifique), et je sais que je peux malheureusement prendre la mouche dans ces cas là , qu'Allah me pardonne.
Je sais que j'arrive de mieux en mieux a me gérer mais la je commencais un tout petit peu a m'irriter.. Rien de bien méchant mais je suis venue poser des questions ici pour ne pas dire de betise
F
9 avril 2021 22:18
J’ai une amie c’est satan en personne m’ais je l’aime bien.
Est-ce haram? Est ce que je devrais me séparer d’elle?
9 avril 2021 23:28
ptdr Satan devrait se sentir offensé, je pense...
Citation
Faut des sousou a écrit:
J’ai une amie c’est satan en personne m’ais je l’aime bien.
Est-ce haram? Est ce que je devrais me séparer d’elle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook