Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié fille garçon?
M
31 juillet 2020 23:25
Salam j’ai une question est ce que c’est haram l’amité fille garçon ?.

(Avec des preuves svp)
31 juillet 2020 23:38
D'après toi, donc sans sources, si le travail mixte est interdit, que tu ne dois pas montrer tes cheveux à ton beau-père.

Est-ce que le fait d'avoir un ami mâle est acceptable ? smiling smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
31 juillet 2020 23:41
Salut,

C'est quand même un peu une drôle de question, dans le sens où tu attends des réponses d'autres personnes pour voir si consciemment tu peux te lier d'amitié avec une personne juste parce qu'il ne porte pas le même "attribue" que toi.

La vie, c'est aussi expérimenter. Certains te diront que l'amitié homme-femme n'existe pas par leur expérience et d'autres, comme moi, diront oui, car je suis ami avec des femmes.

Si tu as une relation amicale avec un homme depuis des années, sans ambiguïté et sans attirance, et que cette personne t'apporte ce dont tu as besoin en amitié, alors continue cette relation.

Le cas contraire, soit tu le fais comprendre que tu ne veux pas plus que l'amitié, soit tu renonces à cette amitié. Angel

Citation
Mvlienne_93 a écrit:
Salam j’ai une question est ce que c’est haram l’amité fille garçon ?.

(Avec des preuves svp)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 08:21 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
1 août 2020 00:00
Il n'y a strictement rien de haram dans des relations hommes/femmes. Ce qui est haram ce ce qu'on en fait, voire les idées qui traversent notre esprit.

Pour évoquer mon expérience, j'ai quelques amis, dont un, dont l'amitié est a un degré différent des autres. Autant dire que c'est fraternel. Je le considère comme un véritable frère. C'est quelqu'un de droit.
À un moment donné de notre relation, nous nous sommes fixés des règles et nous n'y dérogeons jamais.
Il n'y aucune ambiguïté, c'est une relation saine, bienveillante et je sais que je peux toujours compter sur lui et vice-versa.

(Les relations les plus saines que j'ai eues, sont celles que j'ai eues avec des hommes, et non avec des femmes)

Nous ne t'evoqueront ici, seulement nos expériences.
Fais ta propre expérience, si bien sûr tu considèreres que l'amitié homme/femme c'est hallal.
1 août 2020 00:07
Salamou aleykoum,

La religion c'est Allah swt et Son Prophète. Ton expérience, ou ceux qu'une majorité fait ne fait pas cas de jurisprudence.

Faites attention quand vous parlez de religion.
Citation
Anahata a écrit:
Il n'y a strictement rien de haram dans des relations hommes/femmes. Ce qui est haram ce ce qu'on en fait, voire les idées qui traversent notre esprit.

Pour évoquer mon expérience, j'ai quelques amis, dont un, dont l'amitié est a un degré différent des autres. Autant dire que c'est fraternel. Je le considère comme un véritable frère. C'est quelqu'un de droit.
À un moment donné de notre relation, nous nous sommes fixés des règles et nous n'y dérogeons jamais.
Il n'y aucune ambiguïté, c'est une relation saine, bienveillante et je sais que je peux toujours compter sur lui et vice-versa.

(Les relations les plus saines que j'ai eues, sont celles que j'ai eues avec des hommes, et non avec des femmes)

Nous ne t'evoqueront ici, seulement nos expériences.
Fais ta propre expérience, si bien sûr tu considèreres que l'amitié homme/femme c'est hallal.
M
1 août 2020 00:14
Réponds au pos plutôt que de te contenter de répondre aux réponses. des uns et des autres.
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salamou aleykoum,

La religion c'est Allah swt et Son Prophète. Ton expérience, ou ceux qu'une majorité fait ne fait pas cas de jurisprudence.

Faites attention quand vous parlez de religion.
1 août 2020 00:17
Salam

Les preuves, c'est le vécu qu'on peut se faire à ce sujet.

Un homme ne cherche jamais l'amitié d'une fille. Il cherche juste autre chose à chaque fois ... C'est mathématique.

Et s'il y a une ouverture, il s'engouffrera dedans, y'a rien à faire. Que ce soit un collègue de travail, un camarade de classe, un voisin, un mec de la famille ... peu importe.

Pas de copinage entre hommes et femmes, ça dégénère toujours ! Ou presque !
Citation
Mvlienne_93 a écrit:
Salam j’ai une question est ce que c’est haram l’amité fille garçon ?.

(Avec des preuves svp)
1 août 2020 00:27
Le but du forum est la liberté d'interagir. Tu ne vas pas non plus me dire ce que je dois faire ou pas. Surtout que lorsqu'on cherche la science, on ne se contente pas de réponses postées sur un forum!

On parle de religion pas d'astuces beauté smiling smiley
Citation
Anahata a écrit:
Réponds au pos plutôt que de te contenter de répondre aux réponses. des uns et des autres.
N
1 août 2020 01:14
Mon meilleur ami ça fait 17 ans que je le connais. Il m'a déjà vu en maillot de bain.

Une fois j'ai même eu besoin qui passe me faire un pansement dans le dos suite à une intervention.

Il m'a déjà vu en chemise de nuit. Je suis pas du tout laide . Et il a jamais eu de désir pour moi.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les preuves, c'est le vécu qu'on peut se faire à ce sujet.

Un homme ne cherche jamais l'amitié d'une fille. Il cherche juste autre chose à chaque fois ... C'est mathématique.

Et s'il y a une ouverture, il s'engouffrera dedans, y'a rien à faire. Que ce soit un collègue de travail, un camarade de classe, un voisin, un mec de la famille ... peu importe.

Pas de copinage entre hommes et femmes, ça dégénère toujours ! Ou presque !
P
1 août 2020 01:17
Il aime les femmes ? perplexe
A
1 août 2020 02:39
ton ami ne s'appellerait pas Ricardo ??




Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Mon meilleur ami ça fait 17 ans que je le connais. Il m'a déjà vu en maillot de bain.

Une fois j'ai même eu besoin qui passe me faire un pansement dans le dos suite à une intervention.

Il m'a déjà vu en chemise de nuit. Je suis pas du tout laide . Et il a jamais eu de désir pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 19:37 par Alucards.
1 août 2020 08:29
Salut,

Un homme ne cherche jamais l'amitié d'une fille.

Il y a plus de 3 milliards d'hommes sur cette planète, tu penses sincèrement que tous sont pareils en terme de relation avec le sexe opposé ?

J'ai plusieurs amies de sexe opposé et toutes, sans me vanter, sont physiquement très belles et je pèse sur mes mots.

Mais je ne gâcherai JAMAIS 13, 16 et 18 ans d'amitié pour une partie de jambes en l'air. Cela n'aurait strictement aucun sens.

L'homme est aussi doté d'un cerveau, d'une conscience et maturité. Nous n'avons pas que le sexe en tête.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les preuves, c'est le vécu qu'on peut se faire à ce sujet.

Un homme ne cherche jamais l'amitié d'une fille. Il cherche juste autre chose à chaque fois ... C'est mathématique.

Et s'il y a une ouverture, il s'engouffrera dedans, y'a rien à faire. Que ce soit un collègue de travail, un camarade de classe, un voisin, un mec de la famille ... peu importe.

Pas de copinage entre hommes et femmes, ça dégénère toujours ! Ou presque !
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
1 août 2020 10:53
Haram je pense pas , l'amitié c'est bien possible moi même j'ai une collègue de travail qui est très belle et on est pour le moment amis je connais pas la suite mais on vit bien notre amitié grinning smiley
N
1 août 2020 11:41
Lol non il est français
Citation
Alucards a écrit:
Sans vouloir faite un vilain jeux de mot , ton ami ne s'appellerait pas Ricardo ??



Ne cliqué que si vous n'avez pas peur d'etre d'être choqué
[m.youtube.com]
Oh OK OK je sort a vie !!! (Shame on me...)
A
1 août 2020 12:46
Je vois... ??2X+
1 août 2020 12:50
L'exception fait toujours partie de la règle. Et ça n'empêche pas d'être bien élevé en n'insistant pas. Mais il est bien rare qu'un homme ne tente pas sa chance malgré tout.

D'ailleurs, regarde la réponde d'Habiboulahi, il le dit clairement ... "pour l'instant, il n'y a rien" ... mais il espère fortement ... Et ils sont 8- 9 fois sur 10 comme lui.

Des hommes pas intéressés qui me parlaient juste pour parler, oui, il en existe, mais au final ils sont extrêmement rares. Je peux même les compter sur les doigts de ma main.

Je sais ce que je dis. Je suis une femme et je sais qu'il est rarissime qu'un homme vienne m'aborder juste pour être ami avec moi. Et mes filles qui ont l'âge des rencontres ont le même avis que moi pour l'avoir déjà expérimenté à plusieurs reprises.

L'amitié homme-femme n'existe que très très rarement.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Un homme ne cherche jamais l'amitié d'une fille.

Il y a plus de 3 milliards d'hommes sur cette planète, tu penses sincèrement que tous sont pareils en terme de relation avec le sexe opposé ?

J'ai plusieurs amies de sexe opposé et toutes, sans me vanter, sont physiquement très belles et je pèse sur mes mots.

Mais je ne gâcherai JAMAIS 13, 16 et 18 ans d'amitié pour une partie de jambes en l'air. Cela n'aurait strictement aucun sens.

L'homme est aussi doté d'un cerveau, d'une conscience et maturité. Nous n'avons pas que le sexe en tête.
1 août 2020 19:24
L'amitié homme-femme n'existe que très très rarement.

Je préfère lire ça Angel
Je respecte tout de même ton point de vue, car je pense qu'à travers ton vécu, tu sembles n'avoir jamais expérimenté ou vu une belle amitié entre sexe opposé.

Habiboulahi montre, dès le début, à travers son écriture que l'amitié n'est pas ce qu'il recherche et je présume que l'amitié avec une femme n'est pas fait pour lui.
Je lui souhaite tout de même bonne chance avec cette demoiselle.


L'une de mes amies avec qui je suis ami depuis 18 ans, au début, je ne l'appréciais pas vraiment, je lui trouvais un peu "m'as tu vue". Mais au fur et à mesure du temps, on a commencé à s'apprécier et à trouver des point en commun.

On ne sait pas où une relation peut mener, même entre deux personnes du même sexe. Une amitié, ça se crée.

Et aujourd'hui, 18 ans plus tard, mariée, un enfant, nous sommes toujours ami et j'ai une bonne relation avec son mari, car il m'a appris à me connaitre et sait qu'entre elle et moi, il n'y a jamais eu quelque chose et il n'y aura jamais quelque chose.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles de rarissime.
Beaucoup d'hommes hétéros n'ont pas cette vision de l'amitié entre un homme et une femme (surtout une femme belle).

D'un côté je peux comprendre, car ce type d'amitié n'est pas fait pour tout le monde (je dirai même pour peu de gens).

Citation
Citronnus a écrit:
L'exception fait toujours partie de la règle. Et ça n'empêche pas d'être bien élevé en n'insistant pas. Mais il est bien rare qu'un homme ne tente pas sa chance malgré tout.

D'ailleurs, regarde la réponde d'Habiboulahi, il le dit clairement ... "pour l'instant, il n'y a rien" ... mais il espère fortement ... Et ils sont 8- 9 fois sur 10 comme lui.

Des hommes pas intéressés qui me parlaient juste pour parler, oui, il en existe, mais au final ils sont extrêmement rares. Je peux même les compter sur les doigts de ma main.

Je sais ce que je dis. Je suis une femme et je sais qu'il est rarissime qu'un homme vienne m'aborder juste pour être ami avec moi. Et mes filles qui ont l'âge des rencontres ont le même avis que moi pour l'avoir déjà expérimenté à plusieurs reprises.

L'amitié homme-femme n'existe que très très rarement.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 août 2020 00:04
En attendant, tu as UNE amie, pas 15 ... C'est que ça ne court pas les rues, tu l'admettras ...
Citation
Elijah. a écrit:
L'amitié homme-femme n'existe que très très rarement.

Je préfère lire ça Angel
Je respecte tout de même ton point de vue, car je pense qu'à travers ton vécu, tu sembles n'avoir jamais expérimenté ou vu une belle amitié entre sexe opposé.

Habiboulahi montre, dès le début, à travers son écriture que l'amitié n'est pas ce qu'il recherche et je présume que l'amitié avec une femme n'est pas fait pour lui.
Je lui souhaite tout de même bonne chance avec cette demoiselle.


L'une de mes amies avec qui je suis ami depuis 18 ans, au début, je ne l'appréciais pas vraiment, je lui trouvais un peu "m'as tu vue". Mais au fur et à mesure du temps, on a commencé à s'apprécier et à trouver des point en commun.

On ne sait pas où une relation peut mener, même entre deux personnes du même sexe. Une amitié, ça se crée.

Et aujourd'hui, 18 ans plus tard, mariée, un enfant, nous sommes toujours ami et j'ai une bonne relation avec son mari, car il m'a appris à me connaitre et sait qu'entre elle et moi, il n'y a jamais eu quelque chose et il n'y aura jamais quelque chose.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles de rarissime.
Beaucoup d'hommes hétéros n'ont pas cette vision de l'amitié entre un homme et une femme (surtout une femme belle).

D'un côté je peux comprendre, car ce type d'amitié n'est pas fait pour tout le monde (je dirai même pour peu de gens).
2 août 2020 00:29
J'ai deux amies dont j'ai 18 ans d'amitié (deux sœurs). Mariées et des enfants.

J'ai une troisième avec qui j'étais à l'école secondaire et nous sommes régulièrement en contact. 16 ans d'amitié.

J'ai aussi une quatrième que j'ai connu par le monde artistique. 13 ans d'amitié. D'ailleurs on organise en ce moment un anniversaire surprise pour elle.

Ca fait 4 amies.

Il existe une 5ème, 14 ans d'amitié, mais malheureusement, elle est à l'étranger depuis plus de 5 ans. On se parle une fois tous les 2 ou 3 semaines.

Puis j'ai pas mal de connaissances, des femmes que je connais à travers l'enfance, les sorties, le milieu professionnel.
Meme sur Yabiladi je me suis lié d'amitié (virtuelle).
Cette relation avec la gente féminine date de l'enfance et est toujours d'actualité.

Mais comme tout homme, j'ai aussi des attirances, des femmes qui m'intéressent, etc. Mais ces femmes, je ne les mets pas dans les catégories plus haut. Je sépare toujours l'amitié, les relations professionnelles aux relations amoureuses/intimes.

Et je suis directe dans mes intentions entre une relation amicale ou amoureuse.
Citation
Citronnus a écrit:
En attendant, tu as UNE amie, pas 15 ... C'est que ça ne court pas les rues, tu l'admettras ...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 août 2020 00:54
L’amitié homme/femme se passe très bien chez les occidentaux, puisque leur chromosome Y ne s’affole pas à la vue d’une mèche de cheveux ou d’une parcelle de peau.
On grandi ensemble sans ségrégation des sexes et nous avons des rapports sociaux dès le plus jeune âge, des ami et amies dès la maternelle. Se retrouver seul avec l’un d’être eux, sortir ou discuter n’est pas synonyme d’une fenêtre de tir ptdr loin de là!
Quant au haram/halal, je donne la parole aux imams de Yabi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook