Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour non réciproque envie de suicide
4 juillet 2021 14:31
Shalom Alekhem

Il a raison, vos parents peuvent vous aider. Ou vous pouvez trouver une autre personne de confiance à qui vous confier. Quand on veut se suicider, il faut éviter l'isolement.

De plus, le suicide n'est pas une solution.

Amour pas réciproque ? Passez à autre chose.

Shalom
Citation
Fruity boom a écrit:
Selem
Arrete de dire n'importe stp tu vois que je suis au fond du trou et tu fais du hs avec mes parents
F
4 juillet 2021 14:34
Selem
L'amour passionnel est partagé non ?
Moi cet amour je le vis et le consume seule, c'est horrible je me demande pourquoi je dois souffrir comme ça j'y arrive plus honnêtement.
Amine merci beaucoup
Citation
StyléeOStylo~ a écrit:
Salam aleykoum,

Tu souffres d'un amour passionnel. Si tu ne te ressaisis pas, tu finira par te consumer.

Enleve le mot pas de chance. Car la chance n'existe pas. Tu devrais faire un travail sur toi-même pour apprendre à t'aimer et ensuite à aimer les autres. Car à cette allure, tu ne tiendra pas.

Si ça peut t'aider inch Allah: [youtu.be]

Qu'Allah swt t'apaise. Amine.
F
4 juillet 2021 14:38
Selem
Non il dit n'importe quoi , je vais pas aller voir mes pauvres parents pour leur dire je j'ai perdu goût à la vie à cause d'un homme c'est pas faisable ce genre de choses.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Il a raison, vos parents peuvent vous aider. Ou vous pouvez trouver une autre personne de confiance à qui vous confier. Quand on veut se suicider, il faut éviter l'isolement.

De plus, le suicide n'est pas une solution.

Amour pas réciproque ? Passez à autre chose.

Shalom
Y
4 juillet 2021 14:41
Pourquoi tu t’inflige ça ? Avant de vouloir être aimer par un homme commence par t’aimer toi ça t’évitera ce genre de situation
F
4 juillet 2021 14:43
Je ne sais pas pourquoi je m inflige ça, ça vient tout seul
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Pourquoi tu t’inflige ça ? Avant de vouloir être aimer par un homme commence par t’aimer toi ça t’évitera ce genre de situation
4 juillet 2021 15:03
Tu traites tes parents de n'importe quoi ? Alors qu'ils sont les mieux placés pour te comprendre et t'aider.
Citation
Fruity boom a écrit:
Selem
Arrete de dire n'importe stp tu vois que je suis au fond du trou et tu fais du hs avec mes parents
F
4 juillet 2021 15:09
Ne me fais pas dire dire que jai pas dit, je ne vois pas le rapport entre mes parents et ce qui m'arrive, genre dans une famille maghrébine classique je vais aller dire à papa ou maman que je souffre le martyr pour un homme et que je vais mal au point de m alcooliser ?
Non mais stop la
Citation
CHN-W a écrit:
Tu traites tes parents de n'importe quoi ? Alors qu'ils sont les mieux placés pour te comprendre et t'aider.
4 juillet 2021 15:43
C'est bien Al hamdou lillah.

Du coup, qu'est-ce qui tu fais tomber amoureuse ?
Citation
Fruity boom a écrit:
Je fais toujours les choses dans les règles, je ne me compromets pas avec les hommes , aucune intimité avec eux, mais je vais vite tomber amoureuse parfois à partir de pas grand chose.
Amine merci mon frère
4 juillet 2021 16:03
tu as plein de gars bien partout.
Citation
Fruity boom a écrit:
Yen a ici vous êtes méchants subhanallah
Je suis pas une ado du tout
4 juillet 2021 18:08
Vous pouvez toujours voir un psychologue.

J'espère que Dieu vous viendra en aide smiling smiley

Rester avec des gens positives.

Passez une bonne soirée
Citation
Fruity boom a écrit:
Selem
Non il dit n'importe quoi , je vais pas aller voir mes pauvres parents pour leur dire je j'ai perdu goût à la vie à cause d'un homme c'est pas faisable ce genre de choses.
4 juillet 2021 19:36
Salam,

Ce que tu vis est courant.
Ce qui ne l'est pas, ce sont les proportions que cela prend chez toi entre envies de suicide et consommation d'alcool sachant que cela contredit ta foi.

C'est sans doute la peur d'être seule qui exacerbe ce sentiment chez toi. Tu devrais creuser de ce côté là et je t'invite à consulter un(e) psychothérapeute musulman(e), ça ne pourra que t'aider incha Allah.
P
5 juillet 2021 13:24
Je crois aussi qu'il s'agit d'amour passionnel. Et cet amour en peut être réciproque parce qu'il repousse. Ou alors, si tu tombe sur un manipulateur, il s'en sert pour te manipuler a sa guise.

Il y a des vidéos sur le net de Mahdy Ibn Salah sur l'amour passionnel qui sont très instructives.

Il n'y a que l'amour sain qui peut être reciproque avec des personnes qui elles même le sont.
F
5 juillet 2021 15:46
Les plus peuvent rien pour moi c'est pas eux qui vont me faire accepter que l'homme que j'aime ne m'aimera jamais
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Ce que tu vis est courant.
Ce qui ne l'est pas, ce sont les proportions que cela prend chez toi entre envies de suicide et consommation d'alcool sachant que cela contredit ta foi.

C'est sans doute la peur d'être seule qui exacerbe ce sentiment chez toi. Tu devrais creuser de ce côté là et je t'invite à consulter un(e) psychothérapeute musulman(e), ça ne pourra que t'aider incha Allah.
F
5 juillet 2021 15:48
Salam
Depuis quand un amour passionnel repousse ??
Il repousse celui qui n'aime pas mais si l'autre est amoureux bah c'est réciproque, moi dans mon cas il ne sait pas que je l'aime donc il n'est pas repoussé parce que je l'aime mais parce que je lui plais pas tout court
Citation
Pas de mp d'hommes a écrit:
Je crois aussi qu'il s'agit d'amour passionnel. Et cet amour en peut être réciproque parce qu'il repousse. Ou alors, si tu tombe sur un manipulateur, il s'en sert pour te manipuler a sa guise.

Il y a des vidéos sur le net de Mahdy Ibn Salah sur l'amour passionnel qui sont très instructives.

Il n'y a que l'amour sain qui peut être reciproque avec des personnes qui elles même le sont.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook