Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Ancien testament et le porc
a
10 juillet 2012 19:06
Citation
melissen a écrit:
Il n'y a rien de limité justement, c'est dommage que tu n'arrives à comprendre, mais tu n'as pas envi de comprendre, tu veux juste contester.

Dire que Jésus est moins divin une fois homme, c'est dire justement que DIeu en tant qu'homme est limité.

Citation
melissen a écrit:
Non ça ne correspond plus à la foi chrétienne mais à l'idée que se font les musulmans de Dieu...

Euh, la Bible supporte largement cette interprétation: ma thèse, c'est que la trinité est une compréhension étrangère au christianisme....instaurée en 325au concile de Nicée...

Citation
melissen a écrit:
Dieu s’est fait homme par amour pour nous. Pour nous sauvé.

Dieu n'a pas d'autre moyen que de se rabaisser, de se faire tuer pour nous sauver?J'espère que tu ne soutiens pas cela...

Citation
melissen a écrit:
Tout ce que Dieu
Fait, il le fait par amour, car Dieu est Amour. Il a créé le monde par amour, il est
venu parmi nous par amour.

Oui, mais notre amour consiste en un respect envers Dieu, la moindre des choses est de rejeter purement et simplement votre anthropomorphisme

Citation
melissen a écrit:
Et bien on le compare à ce que l'on connait, il faut l'imager puisque tu as du mal à comprendre.

Bah, cette difficulté à expliquer votre dogme central résume tout quant à la peu probable origine divine de ce dogme.
Notre croyance est simple, pas besoin de verser dans une théologie compliquée pour faire cela...

Citation
melissen a écrit:
Non c'est la réciprocité qui fait de Jésus Dieu, Dieu est en Jésus, et Jésus est en Dieu.
A l'heure actuelle tu ne crois même pas en Jésus Christ comme peut tu faire parti de la Trinité ?
Jésus parle de l'unicité , Quand tout le monde croira en lui et dans le Père nous ferons qu'un avec Dieu.

Je crois en Jésus, mais comme Prophète de Dieu.
Et donc, en ce sens, selon la Bible,

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
[saintebible.com]

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre dans ce verset?
Si tu crois en Jésus et en Dieu, tu peux faire partie d'eux, afin que tous soient un, et il utilise le principe de réciprocité que tu as invoqué...
Un peu de cohérence ne te ferait pas de mal...
m
10 juillet 2012 20:30
Permets moi de revenir sur certaines choses car tu n'y a pas toucher mot.

Selon vous Jésus n'a jamais proclamé être fils de Dieu ni Dieu c'est soit disant les chrétiens qui ont dévié sont message, comment explique ce qui est ci-dessous:

Le Christ demande un jour aux Apôtres: Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt Jésus lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux(Mt 16, 15-17)

Devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge Jésus: Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Aussitôt le divin Maître répond: Tu le dis, je le suis. Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66).

À leurs yeux, Jésus devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui (cf. CEC 443).

Les Juifs savaient si bien que Jésus-Christ s'était appelé le Fils de Dieu, qu'ils disent à Pilate, quand celui-ci proclame son innocence: Nous avons une loi et d'après cette loi, il doit mourir, car il s'est dit le Fils de Dieu (Jn 19, 7). Quand Jésus agonise sur la croix, les Juifs lui disent ironiquement: Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Mt 27, 40).

Si Jésus n'avait pas déclaré être fils de Dieu pourquoi est-il accusé d'être un blasphémateur alors ??

2 3 On vient lui apporter un paralytique, soulevé par quatre hommes.
2 4 Et comme ils ne pouvaient pas le lui présenter à cause de la foule, ils découvrirent la terrasse au-dessus de l'endroit où il se trouvait et, ayant creusé un trou, ils font descendre le grabat où gisait le paralytique.
2 5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : "Mon enfant, tes péchés sont remis."

Jésus pardonne les péchés, qui d'autre peux pardonner les péchés à par Dieu??
d'ailleurs la foule lui dit :
"Comment celui-là parle-t-il ainsi? Il blasphème! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ?"

Autres questions:
Jésus est né d'une mère sans père, quel autre prophète est venu de cette façon ? Adam tu répondras surement ainsi que les premiers animaux, oiseaux;
Jésus n'était pas le premier homme, donc cet argument est d'avance rejeté (oui parce que vous donnez tous les mêmes arguments)

Jésus est sans péchés:
Jean 14: 30 le péché appartient au Diable et devant la mort Jésus affirme que le Diable n’a rien et n’a jamais rien eu en lui. Luc 23 : 31 La conscience des péchés est toujours forte devant la mort et sans le pardon du Christ, les souffrances seront énormes car Jésus le Saint sans péché a goûté à ces souffrances pour les pécheurs. Jean 8 : 46 Devant des hommes connaissant bien la loi de Dieu, il pouvait leur dire “Qui me convaincra de péché” Jean 8 : 29 “Je fais toujours ce qui lui est agréable”

Le terme “toujours” ne laisse aucune place pour le péché.

Quel autre homme est sans péchés ?
Comparé aux hommes qui l’ont précédé, comme à ceux qui sont venus après lui, nous pouvons affirmé que Christ est un homme unique.

Par ailleurs sa vie n'est en rien comparable à votre prophète Mohammad je suis désolée.

Votre prophète était un homme de son temps, de nombreuses femmes(épouses agées, épouses enfant, épouse de son fils, épouses jeunes...), possédé des esclaves, il a fait la guerre pris des captives, ordonné des meurtres....
il n'est pas comparable comme vous voulez nous faire croire à Jésus Christ qui s'est sacrifié pour nous.
Il n'y a pas eu un homme plus bon que Jésus, Toute sa vie, de sa naissance à sa mort il a fait le bien autour de lui et a enseigné l'amour de Dieu, de nombreux miracles et j'en passe.



Bien évidemment ton argument de faible La Bible est falsifiée n'est pas valable, il faut que tu t'appuies sur ce que j'ai mis.
Et j'ai mis de peu de choses, il y a tellement de preuves de la divinité de Jésus que je passerai ma nuit à faire des copier coller.
m
10 juillet 2012 20:58
La Bible, l'Ancien , le Nouveau testament , la Thora sont falsifiés.
Afin de pouvoir te montrer que Dieu est divin je t'invite à lire en entier le lien ci-dessous qui montre que dans votre livre Le Coran , la divinité de Jésus est clairement exprimé.
Il y a même un verset qui prouve ce qu'on appelle la Trinité. J'espère que d'ailleurs tu comprendras car l'exemple de ton propre livre exprime clairement ce que tu juges jusqu’à présent ridicule.

Tu verras également que la comparaison qui est faite entre Mohammad et Jésus est issus uniquement du Coran et que c'est fait avec honnêteté, il n'y aucun bout de verset qui est pris hors contexte contrairement à ce que vous faites régulièrement.(exemple Rosiles)
C'est important.

Par ailleurs je m'appuies uniquement sur le Coran car tu m'as répété mainte et mainte fois que la Bible etait falsifiée, en général je n'aime pas prouvé quelque chose par une chose dans laquelle moi-même je ne crois pas.
Une fois n'est pas coutume.

Bonne lecture et reviens vers moi pour me faire part de tes impressions;

[islam.faq.free.fr]
a
10 juillet 2012 21:11
Citation
melissen a écrit:
le lien ci-dessous qui montre que dans votre livre Le Coran , la divinité de Jésus est clairement exprimé.

Super
sur ce, je te laisse à ta religion: j'ai suffisamment mis de contradictions pour ne pas continuer ce débat ridicule où tu ne réponds jamais et ne fais qu'affirmer sans preuves...

salut
S
10 juillet 2012 21:49
Allez à la source, te rendrais plus crédible.

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
(Sourate 4 ; verset 171-172)

Dis : «Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui».
(Sourate 112)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran (Sourate 112 ; verset 73)


En ce qui nous concerne Dieu est Unique, c'est clairement mis dans le Coran que nous tenons pour la Vérité. Et nous ne faisons aucune concessions pour cela. Peu importe ce que d'autres disent.

Nous croyons aux livres mais nous n'écartons pas le fait qu'il y ait eu manipulation faites par les hommes à travers les siècles. Pour ce qui est du Coran, nous avons pour preuve que partout sur la planète et même si nous prenons des Coran écrit il y a plusieurs siècle, pas une virgule n'aura été modifié, d'un livre à un autre. Nous le récitons tous de la même façon et presque avec les mêmes intonations.

Donc tu peux aussi bien discuter durant 107ans sur ce sujet, aucun de tes arguments, jamais ne fera changer notre opinion.
Si quelqu'un veut croire autrement, veut croire que le porc n'est pas interdit, que Jésus est Dieu ou autre (que nous considérons comme infamie et insulte envers notre créateur), c'est avec Dieu qu'il voit.

Mais pour reprendre un savant : si Jésus né sans père et divin, qu'en est-il d'Adam qui n'avait aucun des 2 ? Serait-il doublement divin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/12 21:51 par Soliwane.
m
10 juillet 2012 21:51
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
le lien ci-dessous qui montre que dans votre livre Le Coran , la divinité de Jésus est clairement exprimé.

Super
sur ce, je te laisse à ta religion: j'ai suffisamment mis de contradictions pour ne pas continuer ce débat ridicule où tu ne réponds jamais et ne fais qu'affirmer sans preuves...

salut

Tu as été piqué c'est dommage.
J'ai même pas eu le temps de répondre à tous tes posts.
Tu croyais que j'allais me convertir à la fin de notre conversation?
Tu affirmes ton point de vue, j'affirme le mien désolée
m
10 juillet 2012 21:57
Citation
Soliwane a écrit:
Allez à la source, te rendrais plus crédible.

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
(Sourate 4 ; verset 171-172)

Dis : «Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui».
(Sourate 112)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran (Sourate 112 ; verset 73)


En ce qui nous concerne Dieu est Unique, c'est clairement mis dans le Coran que nous tenons pour la Vérité. Et nous ne faisons aucune concessions pour cela. Peu importe ce que d'autres disent.

Nous croyons aux livres mais nous n'écartons pas le fait qu'il y ait eu manipulation faites par les hommes à travers les siècles. Pour ce qui est du Coran, nous avons pour preuve que partout sur la planète et même si nous prenons des Coran écrit il y a plusieurs siècle, pas une virgule n'aura été modifié, d'un livre à un autre. Nous le récitons tous de la même façon et presque avec les mêmes intonations.

Donc tu peux aussi bien discuter durant 107ans sur ce sujet, aucun de tes arguments, jamais ne fera changer notre opinion.
Si quelqu'un veut croire autrement, veut croire que le porc n'est pas interdit, que Jésus est Dieu ou autre (que nous considérons comme infamie et insulte envers notre créateur), c'est avec Dieu qu'il voit.

Mais pour reprendre un savant : si Jésus né sans père et divin, qu'en est-il d'Adam qui n'avait aucun des 2 ? Serait-il doublement divin ?

Parce que vous ne voulez pas l'avouer mais il y a toute les preuves que Jésus n'avait strictement rien à voir avec les autres prophètes;
Pour le "savant" franchement il n'a pas cherché longtemps, Adam était le premier homme, pareil pour les premiers animaux, oiseaux.
Sauf que Jésus n'est pas le premier homme et qu'il est donc le SEUL homme a avoir été crée sans père.
Il était le SEUL homme sans péchés
il a fait des miracles
il etait le SEUL a pardonné les péchés des pécheurs
l s'est proclamé fils de Dieu et que les juifs ont voulu le tuer pour ça.(blasphème)

AUCUN autre homme n'est comparable à Jésus mais vous ne voulez pas l'avouer par orgueil.
S
10 juillet 2012 21:58
Citation
melissen a écrit:
Tu croyais que j'allais me convertir à la fin de notre conversation?
Tu affirmes ton point de vue, j'affirme le mien désolée

Ton but c'était de nous convertir à la fin de la conversation ?
Mais ne soit pas désolée de ton point de vue, on dirait que tu regrettes de l'avoirgrinning smiley
m
10 juillet 2012 22:11
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Tu croyais que j'allais me convertir à la fin de notre conversation?
Tu affirmes ton point de vue, j'affirme le mien désolée

Ton but c'était de nous convertir à la fin de la conversation ?
Mais ne soit pas désolée de ton point de vue, on dirait que tu regrettes de l'avoirgrinning smiley

Non absolument pas Soliwane, je ne veux convertir personne;
Pourquoi je regrette de l'avoir ?? au contraire tu parles pour dire n'imp..
J'assume ma foi en Jésus Christ, sans péchés qui s'est sacrifié par amour pour nous.
Et non je ne crois pas à homme basique qui a péché toute sa vie, sanguinaire à certains moments et doux à d'autres...
IL n'y a tellement rien de comparable entre ces 2 hommes que je suis triste pour vous.
a
10 juillet 2012 22:11
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
le lien ci-dessous qui montre que dans votre livre Le Coran , la divinité de Jésus est clairement exprimé.

Super
sur ce, je te laisse à ta religion: j'ai suffisamment mis de contradictions pour ne pas continuer ce débat ridicule où tu ne réponds jamais et ne fais qu'affirmer sans preuves...

salut

Tu as été piqué c'est dommage.
J'ai même pas eu le temps de répondre à tous tes posts.
Tu croyais que j'allais me convertir à la fin de notre conversation?
Tu affirmes ton point de vue, j'affirme le mien désolée

Tu crois vraiment que je tenais à te convertir, je ne fais que souligner les contradictions de ta religion, qui sont nombreuses.
Ce type de débats, des gens les retrouveront et ils aideront ces gens-là, débattre n'a jamais fait changer directement d'avis les gens: sinon, tout serai plus possible.
Cela permet de faire réfléchir les gens: tout le monde a bien vu les gros écueils de ton dogme, ce que tu attribues à Dieu...
Ton incapacité à répondre à des choses aussi simples est très symptomatique de la dégradation que subit le christianisme depuis des siècles...
m
10 juillet 2012 22:23
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
le lien ci-dessous qui montre que dans votre livre Le Coran , la divinité de Jésus est clairement exprimé.

Super
sur ce, je te laisse à ta religion: j'ai suffisamment mis de contradictions pour ne pas continuer ce débat ridicule où tu ne réponds jamais et ne fais qu'affirmer sans preuves...

salut

Tu as été piqué c'est dommage.
J'ai même pas eu le temps de répondre à tous tes posts.
Tu croyais que j'allais me convertir à la fin de notre conversation?
Tu affirmes ton point de vue, j'affirme le mien désolée

Tu crois vraiment que je tenais à te convertir, je ne fais que souligner les contradictions de ta religion, qui sont nombreuses.
Ce type de débats, des gens les retrouveront et ils aideront ces gens-là, débattre n'a jamais fait changer directement d'avis les gens: sinon, tout serai plus possible.
Cela permet de faire réfléchir les gens: tout le monde a bien vu les gros écueils de ton dogme, ce que tu attribues à Dieu...
Ton incapacité à répondre à des choses aussi simples est très symptomatique de la dégradation que subit le christianisme depuis des siècles...

C'est ton point de vue, cependant tu n'a JAMAIS répondu aux versets bibliques ou Jésus disaient qu'il était fils de Dieu et autre.
Ton seul argument quand tu es coincé c'est la Bible est falsifiée! j'aurai pu rompre le débat des dizaines de fois avec un argument aussi bas que celui là.
J'ai essayé de t'expliquer qu'il n'y avait pas d'incohérences mais tu ne veux pas lire .
Tu ne peux pas nier as300 que Jésus n'était en rien un homme comme les autres prophètes!
Un homme sans péchés ?? mais depuis quand ?? tu en connais toi ! NON AUCUN
Un homme sans père (a par adam premier homme) tu en connais toi ?? NON
Un homme qui pardonne les péchés des pécheurs tu en connais pas non plus!!
UN homme qui se proclame fils de Dieu qui se fait persécuté et qui ne lèvent jamais les armes tu n'en connais pas non plus!!

Donc avoue au moins que Jésus n'était pas un homme semblable aux autres au lieu de te cacher derrière ta religion!
Trop d’orgueil dans ce débat
a
10 juillet 2012 22:53
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
le lien ci-dessous qui montre que dans votre livre Le Coran , la divinité de Jésus est clairement exprimé.

Super
sur ce, je te laisse à ta religion: j'ai suffisamment mis de contradictions pour ne pas continuer ce débat ridicule où tu ne réponds jamais et ne fais qu'affirmer sans preuves...

salut

Tu as été piqué c'est dommage.
J'ai même pas eu le temps de répondre à tous tes posts.
Tu croyais que j'allais me convertir à la fin de notre conversation?
Tu affirmes ton point de vue, j'affirme le mien désolée

Tu crois vraiment que je tenais à te convertir, je ne fais que souligner les contradictions de ta religion, qui sont nombreuses.
Ce type de débats, des gens les retrouveront et ils aideront ces gens-là, débattre n'a jamais fait changer directement d'avis les gens: sinon, tout serai plus possible.
Cela permet de faire réfléchir les gens: tout le monde a bien vu les gros écueils de ton dogme, ce que tu attribues à Dieu...
Ton incapacité à répondre à des choses aussi simples est très symptomatique de la dégradation que subit le christianisme depuis des siècles...

C'est ton point de vue, cependant tu n'a JAMAIS répondu aux versets bibliques ou Jésus disaient qu'il était fils de Dieu et autre.
Ton seul argument quand tu es coincé c'est la Bible est falsifiée! j'aurai pu rompre le débat des dizaines de fois avec un argument aussi bas que celui là.
J'ai essayé de t'expliquer qu'il n'y avait pas d'incohérences mais tu ne veux pas lire .
Tu ne peux pas nier as300 que Jésus n'était en rien un homme comme les autres prophètes!
Un homme sans péchés ?? mais depuis quand ?? tu en connais toi ! NON AUCUN
Un homme sans père (a par adam premier homme) tu en connais toi ?? NON
Un homme qui pardonne les péchés des pécheurs tu en connais pas non plus!!
UN homme qui se proclame fils de Dieu qui se fait persécuté et qui ne lèvent jamais les armes tu n'en connais pas non plus!!

Donc avoue au moins que Jésus n'était pas un homme semblable aux autres au lieu de te cacher derrière ta religion!
Trop d’orgueil dans ce débat

Bien entendu...

La falsification est évidente en raison des incohérences: tu pataugeais complètement quand on montre déjà des erreurs entre des nombres pour deux passages identiques
Bien sûr que Jésus est différent, personne ne le nie, mais cela ne suffit pas à le rendre divin. Sinon, Adam doit aussi être fils de Dieu. En fait, Adam aussi est fils de Dieu dans la Bible, mais ça, je pense que ça t'a échappé...
Lis alors Luc (3:38)
[saintebible.com]

Comment expliques-tu que beacoup d'autres personnes sont aussi fils de Dieu dans la Bible? Comment explique-tu que David est fils de Dieu dans la Bible? qu'Israêl est fils de Dieu? etc

Un homme sans pêchés? Oui, les prophètes.

Citation
melissen a écrit:
Un homme qui pardonne les péchés des pécheurs tu en connais pas non plus!!

Seul Dieu pardonne les pêchés, pas les hommes...

Oui, beaucoup trop d'orgueil, c'est sûr...
S
10 juillet 2012 23:07
Citation
melissen a écrit:
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Tu croyais que j'allais me convertir à la fin de notre conversation?
Tu affirmes ton point de vue, j'affirme le mien désolée

Ton but c'était de nous convertir à la fin de la conversation ?
Mais ne soit pas désolée de ton point de vue, on dirait que tu regrettes de l'avoirgrinning smiley

Non absolument pas Soliwane, je ne veux convertir personne;
Pourquoi je regrette de l'avoir ?? au contraire tu parles pour dire n'imp..
J'assume ma foi en Jésus Christ, sans péchés qui s'est sacrifié par amour pour nous.
Et non je ne crois pas à homme basique qui a péché toute sa vie, sanguinaire à certains moments et doux à d'autres...
IL n'y a tellement rien de comparable entre ces 2 hommes que je suis triste pour vous.

tu vois le petit smiley qui sourit ??? c'est pour souligner que c'est de l'humour.
Sur ce coup, c'est ton manque d'humour qui est triste
m
10 juillet 2012 23:41
AS300 pour un débat constructif il faudrait déjà que tu arrête de poser les mêmes questions alors que je t'ai déjà répondu!

Citation
a écrit:
Un homme sans pêchés? Oui, les prophètes.
Ah non tous les prophètes étaient pêcheurs et d'ailleurs le prophète Mohammed a péché comme tous les hommes, avant la révélation c'est sur et après également (péchés mineurs), ce qui n'est pas le cas pour Jésus qui a été sans péchés de sa naissance jusqu’à sa mort. 2eme distinction

Si ma réponse ne te suffit pas j'irai chercher les passages bibliques et coraniques pour te le prouver.


Citation
as300 a écrit:
Bien sûr que Jésus est différent, personne ne le nie, mais cela ne suffit pas à le rendre divin,Sinon, Adam doit aussi être fils de Dieu

Déja répondu:
Cette question je l'avais prévue car TOUS les musulmans sortent cet argument.
Réfléchie 2 minutes , Adam était le PREMIER homme donc il la forcément était crée sans père ni mère!
Idem pour les PREMIERS animaux, oiseaux...
Mais Jésus n'était pas le premier homme, et AUCUN homme après Adam n'a été conçu sans Père.
Tu ne peux donc pas comparer Adam et Jésus du fait que Jésus pouvait très bien être conçu avec un père et une mère comme tous les prophètes d'ailleurs; 1ère distinction.

Citation
as300 a écrit:
En fait, Adam aussi est fils de Dieu dans la Bible

Citation
as300 a écrit:
Comment expliques-tu que beacoup d'autres personnes sont aussi fils de Dieu dans la Bible? Comment explique-tu que David est fils de Dieu dans la Bible? qu'Israêl est fils de Dieu? etc

Déja répondu:
Le terme fils de Dieu n'est pas employé dans le même sens, c'est imagé.
Jésus n'est pas fils de Dieu parce qu’il y a écrit dans un verset "Jésus fils de Dieu" on le sait car c'est l'ensemble de la Bible qui nous l'apprend.
Il ne faut prendre des mots isolés, tu devrais le savoir, il parait que c'est pareil pour le Coran.


Citation
as300 a écrit:
Seul Dieu pardonne les pêchés, pas les hommes...

Déja répondu:
2 3 On vient lui apporter un paralytique, soulevé par quatre hommes.
2 4 Et comme ils ne pouvaient pas le lui présenter à cause de la foule, ils découvrirent la terrasse au-dessus de l'endroit où il se trouvait et, ayant creusé un trou, ils font descendre le grabat où gisait le paralytique.
2 5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : "Mon enfant, tes péchés sont remis."

C'est clair pourtant.

Même les pharisiens du temps de Jésus avaient compris !
2 7 "Comment celui-là parle-t-il ainsi? Il blasphème! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ?"
Jésus répondit : 2, 8 "Pourquoi de telles pensées dans vos coeurs?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/12 23:48 par melissen.
S
11 juillet 2012 01:26
Citation
melissen a écrit:

Sauf que Jésus n'est pas le premier homme et qu'il est donc le SEUL homme a avoir été crée sans père.

Tu le dis toi-même a été crée

Et tu sais comme tout le monde que Dieu n'a pas été crée, il est l'Eternel.

Ou alors il a du s'auto-créer parce que c'est plus facile de créer des créatures en partant de rien (Adam étant reconnu comme étant un homme) mais qu'Il a eu besoin d'une femme pour venir sur terre. Très logique en effet. Dieu aurait besoin des humains pour que sa volonté soit faite. Il lui suffit de dire "Soit" pour qu'une chose se fasse mais là, non, Il ne pouvait pas sans l'aide des créatures qu'Il a faite.
C'est par là que tu aurais du commencer pour montrer à quel point cette argumentation ne tient pas la route.

Comment peut-on un seul instant croire que de Sa Grandeur et de Sa Puissance, Dieu ait eu besoin d'une créature, une simple femme, pour venir sur Terre. Lui pour qui rien n'est impossible, Il a juste décidé qu'un moment précis dans l'histoire de l'humanité, Il allait vivre comme un humain et "mourir" ?
Parce que non seulement vous Le réduiser à naitre comme une humain mais en plus vous Le tuer ? Donc Dieu a un début et une fin. L'Eternel qui a toujours été et qui sera toujours a un début et une fin ?
Et pourquoi il s'est arrêté à un enfant ? Pourquoi pas 2 ou 3 ou n'envoyer que ses enfants ou ses "incarnation" au lieu d'envoyer que des hommes pour transmettre le message ?

Quoi que tu puisses croire ou penser, à part cette polémique sur la trinité (qui est remise en question par certains chrétiens) L'Islam et le Christianisme sont une même religion mais à différente étape. L'Islam n'étant que la conclusion d'un message que Dieu a mis des siècles à envoyer aux hommes parce que les hommes aurait été incapable de tout encaisser d'un coup.
m
11 juillet 2012 19:56
Citation
a écrit:
Et tu sais comme tout le monde que Dieu n'a pas été crée, il est l'Eternel.
Mais je parle de Jésus Homme ! La personne que les gens ont vu et connu, qui est né de la Vierge Marie.
j'ai bien dis homme relis ma phase. "qu'il est donc le SEUL homme a avoir été crée sans père"Je ne parle pas de Jésus Dieu qui bien sur était là avant toute chose.

Citation
a écrit:
Dieu aurait besoin des humains pour que sa volonté soit faite.

Citation
a écrit:
Comment peut-on un seul instant croire que de Sa Grandeur et de Sa Puissance, Dieu ait eu besoin d'une créature, une simple femme, pour venir sur Terre.

Je n'ai jamais penser cela tu te fais un film toute seule, je ne comprends pas de quoi tu parles. Peux tu t'expliquer ?


Citation
a écrit:
Parce que non seulement vous Le réduiser à naitre comme une humain mais en plus vous Le tuer ? Donc Dieu a un début et une fin. L'Eternel qui a toujours été et qui sera toujours a un début et une fin ?
Non, biensur que non qu'est ce que tu racontes, Dieu est éternel, c'est le Corps de Jésus qui est mort.

Citation
a écrit:
ou ses "incarnation" au lieu d'envoyer que des hommes pour transmettre le message
?
Mais Dieu s'est incarné dans Jésus justement! tu n'as toujours pas compris en fait. Le corps de Jésus c'est une enveloppe charnelle mais c'est Dieu qui est à l’intérieur.
Jésus est mort l’extérieur, l'enveloppe, mais pas l’intérieur puisqu'il est habité par Dieu!
Il n'a pas envoyé que des hommes comme tu dis, Jésus en est la preuve!

Citation
a écrit:
Quoi que tu puisses croire ou penser, à part cette polémique sur la trinité (qui est remise en question par certains chrétiens) L'Islam et le Christianisme sont une même religion mais à différente étape. L'Islam n'étant que la conclusion d'un message que Dieu a mis des siècles à envoyer aux hommes parce que les hommes aurait été incapable de tout encaisser d'un coup.
Je ne pense pas tu vois, en quoi le message de Jésus se rapproche de celui de votre prophète?
Tu diras peut être "oui mais la Bible est falsifiée donc le message n'est plus le même"
Mais si tu lis la Bible tu verras que le message de Jésus est simple et vrai et qu'il n'y a pas une once de haine, il nous demande de toujours aller plus loin dans notre amour pour l'autre. Et juste pour ça je sais que le vrai message de Jésus nous ai parvenu. Jésus a tout dit il ne manque rien,
De plus L'approche religieuse n'est pas du tout la même, dans votre religion tout est régis par des lois, haram/halal, alors que même si biensur Jésus nous a enseigné ce qu'il fallait faire et ne pas faire, c'est beaucoup plus globale.
On avance pas dans la religion de la même manière, c'est complètement différent.
Et je trouve que la manière dont Jésus nous demande d'agir et beaucoup plus logique, censé, il fait marcher notre intelligence, notre vie n'est pas codé par des interdits incompréhensibles, des obligations et autorisations.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/12 20:01 par melissen.
z
11 juillet 2012 21:51
Citation
melissen a écrit:
Citation
a écrit:
Et tu sais comme tout le monde que Dieu n'a pas été crée, il est l'Eternel.
Mais je parle de Jésus Homme ! La personne que les gens ont vu et connu, qui est né de la Vierge Marie.
j'ai bien dis homme relis ma phase. "qu'il est donc le SEUL homme a avoir été crée sans père"Je ne parle pas de Jésus Dieu qui bien sur était là avant toute chose.

Citation
a écrit:
Dieu aurait besoin des humains pour que sa volonté soit faite.

Citation
a écrit:
Comment peut-on un seul instant croire que de Sa Grandeur et de Sa Puissance, Dieu ait eu besoin d'une créature, une simple femme, pour venir sur Terre.

Je n'ai jamais penser cela tu te fais un film toute seule, je ne comprends pas de quoi tu parles. Peux tu t'expliquer ?


Citation
a écrit:
Parce que non seulement vous Le réduiser à naitre comme une humain mais en plus vous Le tuer ? Donc Dieu a un début et une fin. L'Eternel qui a toujours été et qui sera toujours a un début et une fin ?
Non, biensur que non qu'est ce que tu racontes, Dieu est éternel, c'est le Corps de Jésus qui est mort.

Citation
a écrit:
ou ses "incarnation" au lieu d'envoyer que des hommes pour transmettre le message
?
Mais Dieu s'est incarné dans Jésus justement! tu n'as toujours pas compris en fait. Le corps de Jésus c'est une enveloppe charnelle mais c'est Dieu qui est à l’intérieur.
Jésus est mort l’extérieur, l'enveloppe, mais pas l’intérieur puisqu'il est habité par Dieu!
Il n'a pas envoyé que des hommes comme tu dis, Jésus en est la preuve!

Citation
a écrit:
Quoi que tu puisses croire ou penser, à part cette polémique sur la trinité (qui est remise en question par certains chrétiens) L'Islam et le Christianisme sont une même religion mais à différente étape. L'Islam n'étant que la conclusion d'un message que Dieu a mis des siècles à envoyer aux hommes parce que les hommes aurait été incapable de tout encaisser d'un coup.
Je ne pense pas tu vois, en quoi le message de Jésus se rapproche de celui de votre prophète?
Tu diras peut être "oui mais la Bible est falsifiée donc le message n'est plus le même"
Mais si tu lis la Bible tu verras que le message de Jésus est simple et vrai et qu'il n'y a pas une once de haine, il nous demande de toujours aller plus loin dans notre amour pour l'autre. Et juste pour ça je sais que le vrai message de Jésus nous ai parvenu. Jésus a tout dit il ne manque rien,
De plus L'approche religieuse n'est pas du tout la même, dans votre religion tout est régis par des lois, haram/halal, alors que même si biensur Jésus nous a enseigné ce qu'il fallait faire et ne pas faire, c'est beaucoup plus globale.
On avance pas dans la religion de la même manière, c'est complètement différent.
Et je trouve que la manière dont Jésus nous demande d'agir et beaucoup plus logique, censé, il fait marcher notre intelligence, notre vie n'est pas codé par des interdits incompréhensibles, des obligations et autorisations.

Salam Alaykoum,

Je me permet de m'incruster dans le débat.

Détrompe toi nous avons de nombreux interdits et obligations en communs.Le message de Jésus (sa) se rapproche bien plus que tu ne le pense de celui de Mohammed (sa).

Tu dis Dieu est incarné dans Jésus(sa) ,Jésus (sa) n'est qu'une enveloppe ,pourrais tu dans ce cas là m'éclairer pourquoi Jésus (sa) dit que le Père l'a envoyé ?

De qui Jésus (sa) recevait la révélation ? Devant qui Jésus (sa) se prosternait il ?
m
11 juillet 2012 23:20
Citation
zz95 a écrit:
Détrompe toi nous avons de nombreux interdits et obligations en communs.Le message de Jésus (sa) se rapproche bien plus que tu ne le pense de celui de Mohammed (sa).
Tu ne peux pas nier ce que ce n'est pas pareil, l'évangile de Jésus n'est pas une loi, les chrétiens ne vivent pas sous une loi contrairement à vous, tout est codifié.
Il a bien évidemment des points communs oui mais dans l'ensemble je ne pense pas.

Tu dis Dieu est incarné dans Jésus(sa) ,Jésus (sa) n'est qu'une enveloppe ,pourrais tu dans ce cas là m'éclairer pourquoi Jésus (sa) dit que le Père l'a envoyé ?
Dieu le Père a envoyé son fils sur la terre Oui tout à fait.
Qu'est ce qui te dérange ? ou vois tu une contradiction entre le fait que Dieu Père est envoyé son fils et le fait que le fils de Dieu se soit incarné dans un homme;
Au contraire ça signifie la même chose;

Citation
azz95 a écrit:
De qui Jésus (sa) recevait la révélation ?
Tout d'abord il faut chercher à sa savoir comment Jésus recevait la révélation;

La parole de Dieu était en lui, lorsqu'il parlait ou agissait, depuis sa naissance. Jésus avait la connaissance. Il n'avait pas contrairement au prophète Mohammad des "périodes d'absences" pour recevoir l'inspiration.
C'était pour Jésus tout à fait naturel, en lui, "Je suis dans le Père et le Père est en moi"

Pour mieux comprendre et répondre à la question :
Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres


Par rapport à la phrase soulignée toi et tous les autres participants de ce post me diront " tu vois Jésus ne dit pas les paroles de lui même mais elles viennent de Dieu." Jésus Fils de Dieu est habitée par la parole du Père.Et le Père et le Fils ne font qu'un.

J'espère avoir répondu à ta question.


Citation
a écrit:
Devant qui Jésus (sa) se prosternait il ?
Il se protesterait devant son Père.

Mais on sait aussi qu'on peux prier au nom du fils :
13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/12 23:22 par melissen.
S
11 juillet 2012 23:26
Citation
melissen a écrit:
Citation
a écrit:
Et tu sais comme tout le monde que Dieu n'a pas été crée, il est l'Eternel.
Mais je parle de Jésus Homme ! La personne que les gens ont vu et connu, qui est né de la Vierge Marie.
j'ai bien dis homme relis ma phase. "qu'il est donc le SEUL homme a avoir été crée sans père"Je ne parle pas de Jésus Dieu qui bien sur était là avant toute chose.

Citation
a écrit:
Dieu aurait besoin des humains pour que sa volonté soit faite.

Citation
a écrit:
Comment peut-on un seul instant croire que de Sa Grandeur et de Sa Puissance, Dieu ait eu besoin d'une créature, une simple femme, pour venir sur Terre.

Je n'ai jamais penser cela tu te fais un film toute seule, je ne comprends pas de quoi tu parles. Peux tu t'expliquer ?

Dieu pour se faire homme serait né d'une créature, OK
Adam n'a pas eu besoin de créature avant lui pour être un homme
Pourquoi Adam serait un homme alors qu'il n'y avait rien avant lui mais que Dieu ait du passer par un humain pour avoir le même résultat. Sachant que tu dis bien qu'il a été crée et nous savons que Dieu n'a pas été crée, Il est le créateur de toute chose.
Je ne fais que reprendre ce qui a été dit avant.

Citation
melissen a écrit:
Citation
a écrit:
Parce que non seulement vous Le réduiser à naitre comme une humain mais en plus vous Le tuer ? Donc Dieu a un début et une fin. L'Eternel qui a toujours été et qui sera toujours a un début et une fin ?
Non, biensur que non qu'est ce que tu racontes, Dieu est éternel, c'est le Corps de Jésus qui est mort.

Citation
a écrit:
ou ses "incarnation" au lieu d'envoyer que des hommes pour transmettre le message
?
Mais Dieu s'est incarné dans Jésus justement! tu n'as toujours pas compris en fait. Le corps de Jésus c'est une enveloppe charnelle mais c'est Dieu qui est à l’intérieur.
Jésus est mort l’extérieur, l'enveloppe, mais pas l’intérieur puisqu'il est habité par Dieu!
Il n'a pas envoyé que des hommes comme tu dis, Jésus en est la preuve!
Mais pourquoi que Jésus pourquoi Il n'est pas venu plusieurs fois ?
Et donc Dieu avait besoin d'une enveloppe humaine pour apparaitre ou alors il s'est fait homme ?
Mais en même temps, il était son propre fils ? Il s'est donc donné naissance ou il a juste pris "possession" d'un corps qu'il a fait naitre par une femme alors qu'il aurait pu la créer. Et quand Jésus demande pourquoi il a été abandonné, il se reproche à lui-même d'avoir abandonné ? Quand Jésus "dit" être le fils, ça sous-entend qu'il y a un père donc déjà 2. Et comment dans une quelconque formule mathématique 1 peut-être égale à 2 ou à 3 ? Est-ce que Dieu se coupe en plusieurs pour se reformer plus tard ? Dans ce cas, il ne reste plus que des petites parties de Dieu éparpillé sur terre et dans les cieux ? Pourquoi se limiter à 3 pourquoi pas 4, 5 ou 100 ?

Citation
melissen a écrit:
Citation
a écrit:
Quoi que tu puisses croire ou penser, à part cette polémique sur la trinité (qui est remise en question par certains chrétiens) L'Islam et le Christianisme sont une même religion mais à différente étape. L'Islam n'étant que la conclusion d'un message que Dieu a mis des siècles à envoyer aux hommes parce que les hommes aurait été incapable de tout encaisser d'un coup.
Je ne pense pas tu vois, en quoi le message de Jésus se rapproche de celui de votre prophète?
Tu diras peut être "oui mais la Bible est falsifiée donc le message n'est plus le même"
Mais si tu lis la Bible tu verras que le message de Jésus est simple et vrai et qu'il n'y a pas une once de haine, il nous demande de toujours aller plus loin dans notre amour pour l'autre. Et juste pour ça je sais que le vrai message de Jésus nous ai parvenu. Jésus a tout dit il ne manque rien,
De plus L'approche religieuse n'est pas du tout la même, dans votre religion tout est régis par des lois, haram/halal, alors que même si biensur Jésus nous a enseigné ce qu'il fallait faire et ne pas faire, c'est beaucoup plus globale.
On avance pas dans la religion de la même manière, c'est complètement différent.
Et je trouve que la manière dont Jésus nous demande d'agir et beaucoup plus logique, censé, il fait marcher notre intelligence, notre vie n'est pas codé par des interdits incompréhensibles, des obligations et autorisations.

As-tu lu le Coran ? Car contrairement à ce que beaucoup imagine, il n'y a pas de message de haine. Lis le en te basant sur le contexte en t'aidant de l’exégèse pour bien comprendre pourquoi nous avons tel ou tel verset.
Pour ce qui est de haram/halal ou du reste, étant donné que l'Islam est "la suite" des religions qui l'ont précédé, il est normal qu'il y ait des choses différentes, de la même façon que le christianisme fait suite au judaisme : similaire mais différent en même temps. Si c'était exactement les mêmes nous n'aurions qu'une seule religion unique et nous n'aurions même pas ce débat.
Et les interdits ne sont pas incompréhensibles, ils ne sont pas forcément accepté par tout le monde pour diverses raisons. Par ailleurs nous n'avons que 3 vrais interdits qui sont explicitement mis dans le Coran, dirais-tu que l'interdit s’enivrer ou des jeux de hasard qui mène à l’endettement sont incompréhensible ? Il en va de même pour le reste. Nous ne sommes pas simplement régi par "croire ou ne pas croire" mais nous cherchons le plus possible à plaire à Dieu en évitant de faire ce qui semble être mauvais et en cherchant à faire au mieux.
Ce serait quand même trop facile de se dire, OK je crois en Dieu, je fais 2-3 pour lui plaire mais à côté de ça, je peux faire toutes les conneries de l'univers.
La différence, et qui justifie qu'on se réfère à cela, c'est que nous ne savons pas précisément si nos efforts sont suffisant pour nous rapprocher de Dieu. Nous n'avons pas assez d'orgueil pour croire que c'est dans la poche et ne plus faire d'effort.
m
12 juillet 2012 00:16
Citation
a écrit:
Dieu pour se faire homme serait né d'une créature, OK.

Non en fait c'est toi qui change ce que j'ai dis, à aucun moment ni moi ni dans le christianisme il est écrit que Dieu pour se faire homme serait né d'une créature.
Dieu s'est fait homme c'est tout., il n'a pas eu besoin de quoi que ce soit, d'une créature ou autre.
Jésus est conçu de l'esprit saint , né de la vierge Marie.]

Citation
a écrit:
Adam n'a pas eu besoin de créature avant lui pour être un homme
Pourquoi Adam serait un homme alors qu'il n'y avait rien avant lui mais que Dieu ait du passer par un humain pour avoir le même résultat. Sachant que tu dis bien qu'il a été crée et nous savons que Dieu n'a pas été crée, Il est le créateur de toute chose.

mais ce n'est pas moi qui est affirmé que Dieu avait besoin des humains.
Dieu aurait pu créer Jésus sans père ni mère si je comprends bien ?
Oui mais il serait sortit de nul part alors sans parents, un orphelin? il est arrivé dans la famille de Marie qui avait pour époux Joseph;
Jésus était donc rattaché à une famille sur terre, Dieu a choisit Marie pour une raison, tout aurait pu être possible mais c'est comme ça que ça c'est passé.
Je ne vois ce qui te dérange là dedans en fait



Citation
a écrit:
Mais pourquoi que Jésus pourquoi Il n'est pas venu plusieurs fois ?
Et donc Dieu avait besoin d'une enveloppe humaine pour apparaitre ou alors il s'est fait homme ?
Il s'est fait homme, je ne comprends pas tes "besoins"....

Mais en même temps, il était son propre fils ? Il s'est donc donné naissance ou il a juste pris "possession" d'un corps qu'il a fait naitre par une femme alors qu'il aurait pu la créer.
IL a pris possession d'un corps et il est né par une femme.
Oui il aurait pu la créer mais demande à Dieu pourquoi il ne la pas fait, lol puisque à chaque fois tu dis que Dieu aurait pu choisir une autre alternative, Moi personnellement je ne connais les raisons de ces choix.

Et quand Jésus demande pourquoi il a été abandonné, il se reproche à lui-même d'avoir abandonné ?
Il demande au Père cette question.
Citation
a écrit:
Quand Jésus "dit" être le fils, ça sous-entend qu'il y a un père donc déjà 2.
Oui bien sur il appelle toujours Dieu "mon Père",
Oui il y a Le Père et le Fils (deux comme tu dis)



Citation
a écrit:
Et comment dans une quelconque formule mathématique 1 peut-être égale à 2 ou à 3 ? c'est la trinité

Dieu le Père, Dieu le Fils et le Saint Esprit ça fait 3.

Un verset coranique l'explique très bien :
Quand Allah(1) a dit, Isa Fils de Marie, souviens-toi de ma bénédiction versée sur toi et sur ta mère, quand je t'ai fortifié au moyen de l'Esprit saint(2), pour parler aux hommes alors que tu étais dans ton berceau, comme le ferait un adulte; et quand je t'ai enseigné le Livre, la Sagesse, la Torah, l'Evangile; et quand tu as créé la ressemblance d'un oiseau sortant de la boue, avec Mon autorisation; tu (Jésus) (3) as alors soufflé en lui, et il est ainsi devenu un (véritable) oiseau, avec Mon autorisation; et tu) as guéri l'aveugle et le lépreux avec Ma permission, et tu as vaincu la mort avec Ma permission'...Et ceux qui étaient incrédules parmi eux on dit, 'Ce n'est rien que de la sorcellerie manifeste'" (La Table 5:110).

Les trois ont coopéré dans une unité complète, accomplissant les miracles de Jésus

"Le père et moi nous somme un" "
Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi !

Est-ce que Dieu se coupe en plusieurs pour se reformer plus tard ?
Oui aux cieux ils sont unis

As-tu lu le Coran ?
Citation
a écrit:
Car contrairement à ce que beaucoup imagine, il n'y a pas de message de haine.
J'ai pas parlé du Coran mais de la Bible et pourquoi je pensai que le message de Jésus (paix,amour) nous était bien arrivé.



Citation
a écrit:
Lis le en te basant sur le contexte en t'aidant de l’exégèse pour bien comprendre pourquoi nous avons tel ou tel verset.
Pour ce qui est de haram/halal ou du reste, étant donné que l'Islam est "la suite" des religions qui l'ont précédé, il est normal qu'il y ait des choses différentes, de la même façon que le christianisme fait suite au judaisme : similaire mais différent en même temps. Si c'était exactement les mêmes nous n'aurions qu'une seule religion unique et nous n'aurions même pas ce débat.

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est comme même pas la même manière de voir les choses, Jésus ne voyait pas que dans la loi et c'est une différence assez flagrante.

Et les interdits ne sont pas incompréhensibles, ils ne sont pas forcément accepté par tout le monde pour diverses raisons. Par ailleurs nous n'avons que 3 vrais interdits qui sont explicitement mis dans le Coran, dirais-tu que l'interdit s’enivrer ou des jeux de hasard qui mène à l’endettement sont incompréhensible ?
Je ne parle pas pour cela mais pour d'autres il y en a tout une tripoté d'interdits.
Même si la plupart des croyants ne suivent que la moitié.

Citation
a écrit:
Il en va de même pour le reste. Nous ne sommes pas simplement régi par "croire ou ne pas croire" mais nous cherchons le plus possible à plaire à Dieu en évitant de faire ce qui semble être mauvais et en cherchant à faire au mieux.
Ce serait quand même trop facile de se dire, OK je crois en Dieu, je fais 2-3 pour lui plaire mais à côté de ça, je peux faire toutes les conneries de l'univers.
Justement tu n'es pas obligé d'avoir une liste d'interdits pour savoir ce qui tu peux faire et ne pas faire.
Il y a une certaine sagesse dans les paroles de Jésus qui te permet de comprendre le comportement que tu dois avoir , sans coller forcément le mot "péché" sur chaque action.

Citation
a écrit:
La différence, et qui justifie qu'on se réfère à cela, c'est que nous ne savons pas précisément si nos efforts sont suffisant pour nous rapprocher de Dieu. Nous n'avons pas assez d'orgueil pour croire que c'est dans la poche et ne plus faire d'effort.
Mais ne t'inquiète pas vous n'êtes pas les seuls dans ce cas , toutes les personnes qui croient en Dieu ont ce doute.
Mais les efforts ne se résument pas à faire ou à ne pas faire et je trouve que votre religion est trop figé dans ceci comme au temps de Moise.
Mais Jésus est venue apporté la bonne parole et une toute autre manière de voir les choses,il a mis l'amour au centre de tout, avant le respect de règles rigides mais avec votre prophète on revient au temps de Moise en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/12 00:17 par melissen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook