Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPRENDRE LE DARIJA
M
7 août 2012 23:50
Salam 'alaykoum ! J'ai 17 ans et il faut que je devienne bilingue avec le darija le plus rapidement possile in sha Allah . J'habite sur Bordeaux si vous connaissez des gens qui pourraient me donner des cours ce serait parfait smiling smiley Barak'Allahi Fikoum .
PS : J'ai déjà des notions, mais il faut que je progresse rapidement car je viens bientôt habiter sur casa in sha Allah smiling smiley
L
8 août 2012 00:01
apprend 5 mots d'arabe par jour
M
8 août 2012 00:10
Wé c'est une bonne idée mais j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour pouvoir parler, que ca sorte naturellement
b
8 août 2012 14:08
Salam,
Suffit de passer quelques jours à parler toute la journée avec ta mère, tes frères et sœurs, et regarde la parabole, il y a pas mal d'émission qui parle darija.
Bon courage.Bye
M
8 août 2012 14:18
Merci ! Wé j'essaye un max mais j'ai peur qu'ils se foutent de mon accent des fois alors y'a des fois j'ose pas
c
8 août 2012 15:59
Ils vont te charrier au début et après ils ne feront même plus attention, je sais de quoi je parle mon petit frère est dans le même cas que toi. Mais même si on le charrie, on est content de voir qu'il essaye d'apprendre, entre frères et sœurs on peut se permettre, c'est jamais méchant eye rolling smiley
Et puis il peut y avoir des différences de dialecte entre les régions du maroc, alors avec ta famille au moins tu es tranquille. VAs-y, fonce, et ose, tu verras ça va bien se passer incha allah. Ta mère sera fière de toi en plus, crois moi Welcome
M
8 août 2012 16:19
Merci bcp ! Et tu penses que si je regarde à fond 2m, que j'essaie de parler un maximum en arabe je peux progresser vite ?
c
8 août 2012 17:08
C'est clair, j'en doute pas ! a chaque fois qu'on part au bled, mon petit frère reviens en parlant beaucoup mieux, mais comme il ne pratique pas, il oublie, mais force toi a parler toute la journée et la tv ça te fait l'oreille, et demande à ta maman quand tu ne comprend pas un mot et incha allah tu verras ça va aller tout seul, et si tu as un doute note toi les mots, tu as un téléphone je suppose, donc tu peux rester discret en te notant ça sur ton téléphone. (petite triche eye rolling smiley )
Fais le maintenant c'est un plus de connaitre sa langue maternelle, moi je trouve que tu as du courage, c'est bien, allah y aouenek Welcome
M
8 août 2012 18:40
Amiin ! Barak'AllahuFiiki Oukhty smiling smiley
c
8 août 2012 21:53
De rien akhi Welcome
s
9 août 2012 00:06
salam aleikoum !

comme tont dis certains yabi il faut parler la langue avec ta famille à la maison, c'est ce qui va t'aider à te lancer dans DARIJA !!!

2m ca va taider à avoir du vocabulaire, à entendre comment on prononce, à mémoriser aussi mais il faut de la pratique alors quand tu es chez toi parle bcp en darija dialna lol

déja si tu comprends bien darija cest deja bien en plus fal moghrib coulchi ta idoui ou y fham francaouiyia lol

allez bon aprentissage

salam aleikoum
M
9 août 2012 00:39
Mdrr wé 3ndék l7aqq walakin khesni nhder bhel 3arabiya smiling smiley . Jai compris cke t'as dit et jsuis capable de faire des ptites phrases mais ds les conversations ou 2m, ca va bcp trop vite pour moi ! & merci !! =p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/12 01:21 par Maghribiiy.
z
5 juillet 2013 11:37
je peu bien t'aider je suis marocain et j'aime bien avoir des contactes smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook